Avertissement batterie !!!
+9
Xmax63
Djok
xmaxmanu
ADB
MIMI83
Bakula
pepefurio
xmax80
Pappy Boyington
13 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avertissement batterie !!!
Pour tout ceux qui ne vont pas rouler avec leur xmax cette hiver .
Démonter la batterie , faire une charge rapide et la placer sous le lit ,bien au chaud .
Cela vous évitera des surprises .
Démonter la batterie , faire une charge rapide et la placer sous le lit ,bien au chaud .
Cela vous évitera des surprises .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Avertissement batterie !!!
Tu es sur au chaud ??
Nous au boulot on stock les batteries avions au frigo pour quelles gardent la charge maxi plus longtemps.
Et les limites de stockages varient de 30 à 90 jours.
Nous au boulot on stock les batteries avions au frigo pour quelles gardent la charge maxi plus longtemps.
Et les limites de stockages varient de 30 à 90 jours.
Invité- Invité
Question , les batteries d'avions dont tu parle Lamacette sont du même type que les batteries Auto /moto à savoir acide et plomb ?
A ma connaissance les batteries doivent etre protégé au mieux du froid et aussi pour les aider à passer l'hiver ne pas hésiter à les charger de temps en temps .
Ma voiture est équipé d'origine d'une housse isolante pour la batterie pour la protéger du froid .
A ma connaissance les batteries doivent etre protégé au mieux du froid et aussi pour les aider à passer l'hiver ne pas hésiter à les charger de temps en temps .
Ma voiture est équipé d'origine d'une housse isolante pour la batterie pour la protéger du froid .
Invité- Invité
HASS a écrit:Question , les batteries d'avions dont tu parle Lamacette sont du même type que les batteries Auto /moto à savoir acide et plomb ?
Oui bien sur seul l'emballage change c'est du titane, par contre quand je dis que nous stockons les batteries au frigo, j'oublie un détail important : la température !!
Elle est de 2° pas moins pas plus.
Invité- Invité
sous le lit , fais moi confiance , ce sont des batterie au gel .
Une fois par mois , tu charges 10mn .
Une fois par mois , tu charges 10mn .
Pappy Boyington- Admin
la batterie se trouve à gauche du vide poche
pepefurio- Newbie
- Nombre Messages : 69
Scooter : xmax 125cc
Moi j'ai un activateur de batterie (ça la recharge par la meme occasion) ou un chargeur gèré par microprocesseur qui est capable de s'occuper de la voiture et de la moto par la même occasion .
Invité- Invité
euuh , moi je charge avec celui de la voiture . faut repecter a la lettre le temps de charge . 20mn maxi pour une batterie vide .
Pappy Boyington- Admin
HASS a écrit:Moi j'ai un activateur de batterie (ça la recharge par la meme occasion) ou un chargeur gèré par microprocesseur qui est capable de s'occuper de la voiture et de la moto par la même occasion .
Idem ca recharge assez vite le scoot avec une maintenance quand la batterie est pleine pour éviter de l'endommager. Pour la voiture c'est bien aussi mais bien plus long.
J'ai fait également l'expérience l'année dernière en laissant mon scoot sans rouler environ 1 mois (a l'époque il couchait dehors), le scoot avais environ 8 mois et effectivement le froid a eu raison de ma batterie "hs". Par précaution maintenant l'hiver je charge 2 fois par mois.
Je conseil vivement a tous les possesseurs de nos jolie 2 roue d'investir dans ce genre de chargeur (de mémoire je l'ai payé une quarantaine d'euros), car je pense que ca prolonge bien la vie de nos petites batterie frileuse. Également bien utile aussi pour ce qui font beaucoup de ville car il me semble, qu'un coup de démarreur il faut environ 30 bornes pour le recharger.
Invité- Invité
BUCK a écrit:euuh , moi je charge avec celui de la voiture . faut repecter a la lettre le temps de charge . 20mn maxi pour une batterie vide .
Le mien je peu sélectionner voiture ou moto et je peu le laisser indéfiniment .
Il maintient la charge et fait les cycles pour détruire les cristaux dans la batterie .
Invité- Invité
oulllala l'icone du club banane mdr .
j'y panserai :lol:
j'y panserai :lol:
Pappy Boyington- Admin
oui , bon appareil , il effectue la maintenance aussi .
j'ai jamais compris comment ca fonctionne mais ca décroche les éléments collés sur les metaux dans la batterie .
Ca fonctionne .
j'ai jamais compris comment ca fonctionne mais ca décroche les éléments collés sur les metaux dans la batterie .
Ca fonctionne .
Pappy Boyington- Admin
Bon j'ai suivi vos conseilles : batterie démontée et mise au chaud à la maison et chargeur commandé sur ce site c'est le moins cher que j'ai trouvé.
edit Buck lien .
edit Buck lien .
Invité- Invité
il existe moins chere . mais tu as bien fait , tu seras livré plus rapidement .
Pappy Boyington- Admin
Normal effacé par admin mais j'ai commandé le même T G MEGA FORCE pour 47 €uros fdp inclus
Invité- Invité
c'est moi qui a effacé le lien .
Si tu le veux , yago , demande le a Lamacette par MP .
Le lien a été effacé pour une raison technique .
Si tu le veux , yago , demande le a Lamacette par MP .
Le lien a été effacé pour une raison technique .
Pappy Boyington- Admin
salut, suite a arret du xmax pendant 1 mois:plus de batterie recharge et controle du niveau de l electrolyse.rajout de quelques milimetres au dessus des elements comme une auto et malheurs dans les virages l acide coule par le carter de protection.quel niveau doit on mettre d eau distillee. A +
MIMI83- Newbie
- Nombre Messages : 32
Scooter : xmax 125cc
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3