Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La baie de la honte

2 participants

La baie de la honte Empty La baie de la honte

Message par Pappy Boyington Sam 27 Mar 2010, 18:11

Je viens de voir le film documentaire " the cove " la baie de la honte .

Du coup je me sents vraiment mal d'avoir un scooter Yamha de la marque Japonnaise . pour ceux qui ont vus le film , vos réactions ?
pour les autres , allez le louer ou le télécharger sur le net car ca donne les larmes aux yeux ......
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

La baie de la honte Empty Re: La baie de la honte

Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 18:44

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu pas mal à ce sujet...
C'est honteux, c'est vrai.
Ces derniers temps les Japonais ont fait pression sur leurs partenaires commerciaux membres de CITES (http://www.cites.org/fra/disc/what.shtml) pour que le thon rouge ne soit pas considéré comme espèce en danger (malgré une baisse des prises de 80% en 20 ans) et tout récemment c'est la même histoire pour les requins (pour leurs ailerons).
Maintenant que dire? Tous les japonais seraient-ils d'accord? Non probablement pas. Mais que cette chasse sanglante répond à une demande. Ce problème reste identique pour l'ivoire des éléphants et des rhinocéros, les dents de tigre ou autre. Finalement le problème c'est qu'il reste une demande.
L'homo-economicus a oublié ses origines, et il ne redeviendra homo-sapiens qu'aux prix de nombreux massacres et espèces disparues.
Je dis cela avec tristesse, les vaches pour les hamburgers US sont, dans certains pays, jetées vivantes dans de grosses broyeuses. Miam.
La logique économique a remplacée toute logique sociale et morale. L'important restant de faire de l'argent. Après tout qui s'est soucié de l'animal, il ne pleure pas, il ne parle pas. Déjà qu'on regarde presque avec indifférence un gars qui meurt de faim, ou des pays se faire la guerre, même si on le condamne, alors quoi? Un dauphin souriant dans son bocal... pardon bassin et qui obéit bien comme il faut, qui va se poser la question de son origine? Le steak McDo, qui se soucie qu'il avait une forme de vache? Le suchi au thon rouge, finalement c'est qu'un petit bloc rouge au milieu du riz. On a perdu nos racines avec la nature petit à petit.

Je comprends ton point de vue Buck. Mais ne te culpabilise pas d'avoir du "Japonais" chez toi. Parce que tu pourrais aussi regretter demain d'y mettre du SP95 de chez Total bien Français.
Anonymous
Invité
Invité

Message par gwenamax Mar 30 Mar 2010, 14:41

Vu également, je suis resté un peu scotché. Je ne pensais pas que l'on puisse en arriver à un tel stade de destruction.
Maintenant, c'est comme pour tout, il faut éviter, bien que je l'avoue, ce ne soit pas évident, de généraliser.
Comme le dit splurk, Tous les Japonais seraient-ils d'accord ? Pour ma part çà m'étonnerait.
gwenamax
gwenamax
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 122
Scooter : xmax 125cc

Message par Pappy Boyington Mar 30 Mar 2010, 14:43

oui tu as raison , a l'interrogation des Japonais , ils ne savaient rien . c'est en effet une minorité mais destrutrice et sans honneur .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 16:34

connais pas ce film ou documentaire je vais voir si je le trouve en prêt ou location.

Avez vous vu le "Seigneur de la mer" c'est aussi un documentaire : c'est affreux aussi ce que font les asiatiques à nos mers et aux animaux qui y vivent...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé