Dosseret sur xmax 2010
+11
ganou34
cmaudhuit
kheops03
djay
vinee
hotloof
okayplayer
thierry33
Pappy Boyington
xmax80
Alain
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Dosseret sur xmax 2010
je suis vraiment pas Fan de ce dosseret . il en faut pour tous les gouts.
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Moi non plus mais mon épouse se sentira plus à l'aise avec ce petit dosseret.
Alain- Newbie
- Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 250cc
j'en ai aussi un pour mon xmax. mais a deux c'est meilleur l'un contre l'autre . :lol:
Pappy Boyington- Admin
Des decoupes sont à prevoir en effet,ma compagne prefere ce dossier plutot que le top case que l'on avait avant.
Le montage a été fait par Yam,j'avais negocier à la signature de la vente
Le montage a été fait par Yam,j'avais negocier à la signature de la vente
thierry33- Newbie
- Nombre Messages : 77
Scooter : xmax 125cc
Après 1 mois d'attente pour recevoir mon dosseret ainsi que le support.
Je suis allé le faire placer chez mon concessionnaire.
Bon ben, c'était le premier qu'il plaçait.
Et bien c'était pas si facile que cela. Vu que les filets des attaches pour fixer les vis sur le support arrière sont mal filetés et en plus les percages support et fixation cadre sont décentrés. C'est impossible à placer comme cela, il faut refaire un nouveau filet pour y arriver. Le mécanicien à chipoté plus d'une heure car en plus la découpe à réaliser dans le cache en plastique (pas évident non plus).
Voilà pour ceux qui voudrait faire placer ce fameux dosseret. Bon courage et j'espère que votre mécanicien sera de bon poil.
Je suis allé le faire placer chez mon concessionnaire.
Bon ben, c'était le premier qu'il plaçait.
Et bien c'était pas si facile que cela. Vu que les filets des attaches pour fixer les vis sur le support arrière sont mal filetés et en plus les percages support et fixation cadre sont décentrés. C'est impossible à placer comme cela, il faut refaire un nouveau filet pour y arriver. Le mécanicien à chipoté plus d'une heure car en plus la découpe à réaliser dans le cache en plastique (pas évident non plus).
Voilà pour ceux qui voudrait faire placer ce fameux dosseret. Bon courage et j'espère que votre mécanicien sera de bon poil.
Alain- Newbie
- Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 250cc
C'est le grand luxe comparé au dosseret du 2009 !
okayplayer- Confirmé
- Nombre Messages : 124
j'attends le mien depuis le mois de mai
hotloof- Vitaminé
- Nombre Messages : 853
Bonjour,voila un bon mois que j'ai placer mon dosiers sur mon MAX model 2010.
j'ai comme vous tous attendus un bon mois pour le recevoir,quand je l'ai recus j'ai monter le coussin sur la patte rien a signaler c'est 2 vis et un "clips".
je démonte le cache au dessus des feux arriere 4 vis en tous en le retournant il y a les 2 découpe déja dessinée un peu comme pour l'allume cigare de la boite a gants.
J'ai pris le ( dremelle) avec un disque et la machine au minimum c'est comme du beure il faut suivre le trait du capot plastique,ensuite mettre une "meule" sur le dremelle pour ébavurer la découpe.
présentation de la piece sur le support là ca a l'air d'etre bon j'ai visé les 2 longue vis fournie avec le dossier et OP le tour est joué juste mettre les 2 morceaux de joint qui sont fournis avec et reviser le capot arrière et voici le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai comme vous tous attendus un bon mois pour le recevoir,quand je l'ai recus j'ai monter le coussin sur la patte rien a signaler c'est 2 vis et un "clips".
je démonte le cache au dessus des feux arriere 4 vis en tous en le retournant il y a les 2 découpe déja dessinée un peu comme pour l'allume cigare de la boite a gants.
J'ai pris le ( dremelle) avec un disque et la machine au minimum c'est comme du beure il faut suivre le trait du capot plastique,ensuite mettre une "meule" sur le dremelle pour ébavurer la découpe.
présentation de la piece sur le support là ca a l'air d'etre bon j'ai visé les 2 longue vis fournie avec le dossier et OP le tour est joué juste mettre les 2 morceaux de joint qui sont fournis avec et reviser le capot arrière et voici le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vinee- Actif
- Nombre Messages : 783
c'est beau !!!! + 1
Pappy Boyington- Admin
Bonjour a tous,
Bon serieux le dosseret a la classe de fou, mais pas si sinmple a poser que sa, hormis le faite que ce soit juste une ptite decoupe a faire
a la dremelle, petit polissage, joint a fixer, et 4 vis a enlever et deux a remettre,
juste faire attention aux pré-marque qui sont effectuer
car pour ma part elles etaient fausse, cad decaler de quelque mille, donc voir plus court a la decoupe et reajuster plusieur fois avec le joint elasto fourni, et la mise en place du cache(sinon trou beant) quand au deux vis, petit jeux de patience pour ne pas eclater le pas de vis, perso filetage decaler, donc mef.
Ami amuser vs bien. A+
Bon serieux le dosseret a la classe de fou, mais pas si sinmple a poser que sa, hormis le faite que ce soit juste une ptite decoupe a faire
a la dremelle, petit polissage, joint a fixer, et 4 vis a enlever et deux a remettre,
car pour ma part elles etaient fausse, cad decaler de quelque mille, donc voir plus court a la decoupe et reajuster plusieur fois avec le joint elasto fourni, et la mise en place du cache(sinon trou beant) quand au deux vis, petit jeux de patience pour ne pas eclater le pas de vis, perso filetage decaler, donc mef.
Ami amuser vs bien. A+
djay- Newbie
- Nombre Messages : 11
djay a écrit:Bonjour a tous,
Ami amuser vs bien. A+
J'ai le même problème le taraudage ne sont pas en face une fois dans les guides du cadre, il faut perçer le support alu et les guides (entretoise du cadre) diametre 9mm, j'ai même casser une vis au serrage....
hotloof- Vitaminé
- Nombre Messages : 853
ben dit donc, yam c est pas foulé pour prevoir un montage simple.
Invité- Invité
Même problème avec le miens rien ne tombe en face..!
Obliger d'agrandir les trous du dosseret et de meulai pour enlevé de la matière sur le support du dosseret!
enfin une vrai prise de tete !
Obliger d'agrandir les trous du dosseret et de meulai pour enlevé de la matière sur le support du dosseret!
enfin une vrai prise de tete !
kheops03- Vitaminé
- Nombre Messages : 1003
j'ai vraiment eu du bol sur ce coup là moi !!!!
j'ai pas mis plus d'une demis heure pour tous faire j'ai attendus plus de 2 mois pratiquement pour le recevoir par contre.
j'ai pas mis plus d'une demis heure pour tous faire j'ai attendus plus de 2 mois pratiquement pour le recevoir par contre.
vinee- Actif
un petit tuto pour le montage sur le 2010 ?
vinee kehops ?
vinee kehops ?
Pappy Boyington- Admin
oki je redémonterais certainement car je vais acheter le passage de roue de chez ultime concepte et le garde boue aussi donc j'en profiterais pour faire les p'itite photos.
vinee- Actif
:yes!: Mais il est où ce petit tuto ?
cmaudhuit- Newbie
- Nombre Messages : 54
oui c'est vrai que je n'ai plus suivit ce post et que je n'ai jamais redémonter non plus mais franchement avec le papier du dosseret de yamaha tous est super détaillé et bien expliquer c'est un petit jeu d'enfant
vinee- Actif
pour tous ces renseignement.
ganou34- Newbie
- Nombre Messages : 15
Page 1 sur 2 • 1, 2