premiere revision xmax
+17
Bognop
David75
alexmax malo
dinguedeX
adam06
khakha92
mistercz100
AleXcruiser
Metheque
xmax80
Bakula
david13
greg-evian
Alain
vinee
Pappy Boyington
pierro1907
21 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: premiere revision xmax
[quote="adam06"]Bonjour, je viens de faire ma premiere revison, que pensez vous de la qualité des produits et du prix payé?
IPONE FULL POWER FUT 29.76
FILTRE HUILE 7.44
JOINT 3.40
IPONE TRANSCOOT 11.00
JOINT 1.30
IPONE BRAKE CLEANER 750ML 4.00
PEC AT ET RECYCL DES DECHETS 4.10
FACTURE PAYEE 61.00 EUR TTC
Ipone full power fut => huile moteur
Ipone transcoot => huile transmission
Ipone brake cleaner => C'EST QUOI...??
FILTRE HUILE 7.44
JOINT 3.40
IPONE TRANSCOOT 11.00
JOINT 1.30
dinguedeX- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 10884
Ok je viens de verifié...c'est un nettoyant/dégraissant.
dinguedeX- Dieu du xmax
Scooter : xmax 180cc
Ipone brake cleaner c'est un nettoyant pour freins.
adam06- Newbie
- Nombre Messages : 35
Scooter : xmax 125cc
Pour la qualité, bon on va parler de l'huile....car le reste on s'en fou un peu , ipone je connais pas en 4T et je connais personne qui en met, et je n'en metterai pas non plus, après je pense que ça va très certainement bien aller (ipone et assez connu aussi) donc oui pas de problème
dinguedeX- Dieu du xmax
dinguedeX a écrit:Pour la qualité, bon on va parler de l'huile....car le reste on s'en fou un peu , ipone je connais pas en 4T et je connais personne qui en met, et je n'en metterai pas non plus, après je pense que ça va très certainement bien aller (ipone et assez connu aussi) donc oui pas de problème
, tu n'en mettrai pas pour quelle raison?!
adam06- Newbie
adam06 a écrit:dinguedeX a écrit:Pour la qualité, bon on va parler de l'huile....car le reste on s'en fou un peu , ipone je connais pas en 4T et je connais personne qui en met, et je n'en metterai pas non plus, après je pense que ça va très certainement bien aller (ipone et assez connu aussi) donc oui pas de problème
Tout simplement parceque je met une autre huile, j'en suis content....donc je n'en changerai pas
dinguedeX- Dieu du xmax
envoies moi mon mp en parlant de ca
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
alexmax malo a écrit:envoies moi mon mp en parlant de ca
NAN.....
dinguedeX- Dieu du xmax
bien vu mister pour ces renseignements de maintenance
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
[quote="dinguedeX"]
Déjà, un truc m'interpelle : "Ipone Transcoot", c'est de l'huile de transmission, mais j'arrive pas à trouver l'indice..de plus sur un site, il est précisé que c'est un petit flacon de 125ml et ça vaut 6euros et des brouettes, pour le xmax, il faut 210 ml..donc on va dire 2 bidons..
Je suis étonné qu'un concess fasse un si bon prix comparé à internet..
Ensuite : 4 euros pour un nettoyant freins..ton scoot à 1000 bornes environ, donc à moins que tu vives dans les alpes et que tu sois en permanence debout sur tes freins j'aimerai comprendre l'interet de ce produit..
Qu'ils aient nettoyés, ok, mais facturer ce produit me semble limite..
4 euros de recyclage !! c'est plutôt aux alentours de 1 ou 2 euros en moyenne...
C'est de la monnaie tout ça, mais bon mis bout à bout...
adam06 a écrit:Bonjour, je viens de faire ma premiere revison, que pensez vous de la qualité des produits et du prix payé?
FILTRE HUILE 7.44
JOINT 3.40
IPONE TRANSCOOT 11.00
JOINT 1.30
Déjà, un truc m'interpelle : "Ipone Transcoot", c'est de l'huile de transmission, mais j'arrive pas à trouver l'indice..de plus sur un site, il est précisé que c'est un petit flacon de 125ml et ça vaut 6euros et des brouettes, pour le xmax, il faut 210 ml..donc on va dire 2 bidons..
Ensuite : 4 euros pour un nettoyant freins..ton scoot à 1000 bornes environ, donc à moins que tu vives dans les alpes et que tu sois en permanence debout sur tes freins j'aimerai comprendre l'interet de ce produit..
4 euros de recyclage !! c'est plutôt aux alentours de 1 ou 2 euros en moyenne...
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
dinguedeX a écrit:adam06 a écrit:dinguedeX a écrit:Pour la qualité, bon on va parler de l'huile....car le reste on s'en fou un peu , ipone je connais pas en 4T et je connais personne qui en met, et je n'en metterai pas non plus, après je pense que ça va très certainement bien aller (ipone et assez connu aussi) donc oui pas de problème
Tout simplement parceque je met une autre huile, j'en suis content....donc je n'en changerai pas
Ipone ils nous avaient sponsorisé un bon rallye avec Pons en Vallée de Chevreuse, y avait même un motor-home dans lequel on avait pris l'apéro tu te souviens?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
........................THE TEAM XTREMMMMMMMM........................
Bon c'est pas pour autant que j'en mets dans mon scoot
Et pour le coup du nettoyant frein, à moins que ton scoot etait vraiment crade, c'est abusé de facturer une bombe de 750ml !!!
Bognop- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4812
dinguedeX a écrit:adam06 a écrit:dinguedeX a écrit:Pour la qualité, bon on va parler de l'huile....car le reste on s'en fou un peu , ipone je connais pas en 4T et je connais personne qui en met, et je n'en metterai pas non plus, après je pense que ça va très certainement bien aller (ipone et assez connu aussi) donc oui pas de problème
Ah ok ça me rassure je pensai que cette huile me desintegrerai mon moteur ou un truc du genre
adam06- Newbie
Bognop a écrit:dinguedeX a écrit:adam06 a écrit:
Ipone ils nous avaient sponsorisé un bon rallye avec Pons en Vallée de Chevreuse, y avait même un motor-home dans lequel on avait pris l'apéro tu te souviens?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
........................THE TEAM XTREMMMMMMMM........................
Bon c'est pas pour autant que j'en mets dans mon scoot
Et pour le coup du nettoyant frein, à moins que ton scoot etait vraiment crade, c'est abusé de facturer une bombe de 750ml !!!
Il n'était pas spécialement crade, je trouve aussi que c'est abusé une bombe entiere facturée.
adam06- Newbie
[quote="David75"]
je vis dans les Alpes Maritimes mais pas en permanence sur les freins 60km/jour aller retour d'autoroute et voie rapide vers Nice. Donc çà glisse tout seul ! c'est vrai que le coup de la bombe de 750ml c'est abusé.
dinguedeX a écrit:adam06 a écrit:Bonjour, je viens de faire ma premiere revison, que pensez vous de la qualité des produits et du prix payé?
FILTRE HUILE 7.44
JOINT 3.40
IPONE TRANSCOOT 11.00
JOINT 1.30
je vis dans les Alpes Maritimes mais pas en permanence sur les freins 60km/jour aller retour d'autoroute et voie rapide vers Nice. Donc çà glisse tout seul ! c'est vrai que le coup de la bombe de 750ml c'est abusé.
adam06- Newbie
Moi j'ai pas encore atteint les 600kms, mais je sais déjà que ma première révision est gratuite d'après ce que m'a dit le vendeur.
Ombre- Vitaminé
- Nombre Messages : 802
Ombre a écrit:Moi j'ai pas encore atteint les 600kms, mais je sais déjà que ma première révision est gratuite d'après ce que m'a dit le vendeur.
, attention à l'interprétation, main d'oeuvre gratuite ne veut pas dire consommables gratuits (huile , filtres...)
adam06- Newbie
adam06 a écrit:Ombre a écrit:Moi j'ai pas encore atteint les 600kms, mais je sais déjà que ma première révision est gratuite d'après ce que m'a dit le vendeur.
, attention à l'interprétation, main d'oeuvre gratuite ne veut pas dire consommables gratuits (huile , filtres...)
+1
Invité- Invité
En effet, seuls les ingrédients seront facturés ;-)
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Les gros vilains, pas grave je leurs demanderaient de faire la révision sans rien rajouter .
Ombre- Vitaminé
- Nombre Messages : 802
, petite question : quel souci cela peut causer de rouler encore un peu après les milles km? (j'ai bien le rdv pour la fin de semaine mais est ce que je dois laisser le scooter dans son box d'ici là???)
epidemais- Newbie
- Nombre Messages : 20
Ce n'est rien epidemais... 100-200 km supplémentaires c'est pas la mort, mais ne tarde pas.
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
je me ferait plus avoir pour la bougie ! changement tous les 6000mistercz100 a écrit:lamoriniere a écrit:Prix déposé par Yamaha pour les révisions pour X max:
6000 kms 130 euros
12000 kms 243 euros
18000 Kms 188 euros
24000 kms 243 euros
30000 kms 130 euros
1er service => 1'000-1'500km => coût : MO offerte si négociée à l'achat. Vidange moteur + remplacement filtre à huile + divers contrôles => env. 20-40 euros selon si la MO est offerte ou pas.
2ème => 6'000km (petit service) avec vidange moteur + filtre à huile + remplacement de la bougie et éventuellement du filtre à air si nécessaire + divers contrôles => coût env. 80 euros.
3ème => 12'000km (grand service) => idem qu'à 6'000km + remplacement courroie + galets, coût => env. 160 euros.
4ème service => 18'000km (petit service) => idem qu'à 6'000km.
5ème service => 24'000km (grand service) => idem qu'à 12'000km + vidange transmission.
etc...
Durée de vie des consommables :
- pneu arrière : env. 10'000km / pneu avant : env. 12-15'000km.
- plaquettes : env. 10'000km.
- bougie : remplacement conseillé à 6'000km.
- filtre à air : remplacement conseillé à 6'000km.
- courroie + galets : remplacement conseillé à 12'000km.
- vidange moteur + filtre à huile : tous les 6'000km.
- vidange transmission : conseillée tous les 12'000km - préconisation constructeur => 24'000km.
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Page 2 sur 2 • 1, 2