question sur modification
+2
jlav
mickou100
6 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
question sur modification
Bonjour voila après des recherche sur le forum j'ai très envie de monte un variateur malossi et une polie usiné et je me demandait si c'est modification me ferais perdre la garantie constructeur.
et je voulais savoir aussi si c'est possible de débrider le pot d'origine.
merci de vos réponse
merci de vos réponse
mickou100- Newbie
- Nombre Messages : 29
Scooter : xmax 125cc
Re: question sur modification
normalement des que tu touche une pitite vis sur ton xmax ca fait sauter la garantie mais ca dépand.
ex:tu met une vario et poulie usiné toi meme et 1500km plus tard ta courroie casse il te diron que ca vien du vario que tu a monter.
et pour le pot d origine moi a ta place je le laisserai comme il est ou d en mettre un autre par la suite mai pas de débridage sur celui d origine
ex:tu met une vario et poulie usiné toi meme et 1500km plus tard ta courroie casse il te diron que ca vien du vario que tu a monter.
et pour le pot d origine moi a ta place je le laisserai comme il est ou d en mettre un autre par la suite mai pas de débridage sur celui d origine
jlav- Confirmé
- Nombre Messages : 234
ok merci pour ta reponse rapide
mickou100- Newbie
juste pour ton pot d origine tu peut le decataliser mais je sai pas ce que ca donne au niveau du bruit et des performance
jlav- Confirmé
- Nombre Messages : 234
oui moi je pensait juste enlever la bride en sortie de pot parceque le decataliser sa va faire un bruit de caserole
mickou100- Newbie
Mickou ne cherche pas de bride , yen a pas sur le xmax .
malossi , zero blabla , zero traca .
malossi , zero blabla , zero traca .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
a ok on dirait pourtant et je voulait savoir aussi ou la contre poulie usine se metait se met elle directement sue le variateur car je souhaite acheter le varriateur malossi
mickou100- Newbie
ok donc voici la configue que je souhaite
variateur malossi multivar 2000 avec galet de 8 g et ressort de pouser jaune
contre poulie usiner 1.3mm
ressort d'enbrayage blanc
cette configue te semble t'elle corect
variateur malossi multivar 2000 avec galet de 8 g et ressort de pouser jaune
contre poulie usiner 1.3mm
ressort d'enbrayage blanc
cette configue te semble t'elle corect
mickou100- Newbie
Mickou100 a tout compris :yes!: , je sais si il a free mais pour le xmax il assure . il te manque des petits ressorts jaunes malossi pour l'embrayage .
Pappy Boyington- Admin
c'est exactement ce que je vais mettre sur mon xmax :D
après à voir si c'est plutot ressorts d'embrayage jaunes ou blanc.
Je sais pas trop si la diff est importante
après à voir si c'est plutot ressorts d'embrayage jaunes ou blanc.
Je sais pas trop si la diff est importante
okayplayer- Confirmé
- Nombre Messages : 124
mickou100 a écrit:oui moi je pensait juste enlever la bride en sortie de pot parceque le decataliser sa va faire un bruit de caserole
pas si c est bien fait.
Invité- Invité
tu dois savoir que le pot d'origine est entierement soudé et donc hermetique,sauf erreur je ne pense pas que tu puisses intervenir dedans,sauf bien sur de decouper le pot,le travailler a ta maniere de l'interieur et ensuite ressouder.
effectivement que ca peut etre une "alternative" aux pots vendus tres esthetiques,mais qui d'apres moi sont bien trop bruyants et de plus relativement chers.
j'ai en projet de trouver si possible un pot x max d'origine, d'occas de l'ouvrir,faire un systeme demontable,comme pour enlever la chicane sur un leovince ou autre,de facon a pouvoir travailler la "sortie bruit" jusqu'a obtention d'un bruit sympa,sans casser les oreilles.si apres plusieurs tentatives le resultat n'est pas concluant,j'ai toujours la possibilité de remonter mon pot d'origine auquel je n'aurai pas touché.
parceque on ne sait jamais ce que nous reserve la mecanique,il est probable qu'apres modif du pot,les perfs du scoot ne soient plus celles existantes,c'est pour cela qu'il serait bon de garder celui d'origine en reserve
effectivement que ca peut etre une "alternative" aux pots vendus tres esthetiques,mais qui d'apres moi sont bien trop bruyants et de plus relativement chers.
j'ai en projet de trouver si possible un pot x max d'origine, d'occas de l'ouvrir,faire un systeme demontable,comme pour enlever la chicane sur un leovince ou autre,de facon a pouvoir travailler la "sortie bruit" jusqu'a obtention d'un bruit sympa,sans casser les oreilles.si apres plusieurs tentatives le resultat n'est pas concluant,j'ai toujours la possibilité de remonter mon pot d'origine auquel je n'aurai pas touché.
parceque on ne sait jamais ce que nous reserve la mecanique,il est probable qu'apres modif du pot,les perfs du scoot ne soient plus celles existantes,c'est pour cela qu'il serait bon de garder celui d'origine en reserve
Invité- Invité
J'ai regardez et c'est impossible de pouvoir bricolez le pot d'origine trop de souci en perspective.
Je pense que le pot restera comme sa et puis les hommes en képi m'embêterons pas comme sa.
Et pour les ressort d'embrayage vous me conseiller les jaune pourquoi
Je pense que le pot restera comme sa et puis les hommes en képi m'embêterons pas comme sa.
Et pour les ressort d'embrayage vous me conseiller les jaune pourquoi
mickou100- Newbie
il est facile de detruire les cat .
Ensuite , si tu es malin , il suffit de donner un coup de disqueuse 125mm au bon endroit et de ressouder juste cette petite partie , juste la fente du disque .
j'en ai trop dit :lol:
Ensuite , si tu es malin , il suffit de donner un coup de disqueuse 125mm au bon endroit et de ressouder juste cette petite partie , juste la fente du disque .
j'en ai trop dit :lol:
Pappy Boyington- Admin
cascavelle a écrit:tu dois savoir que le pot d'origine est entierement soudé et donc hermetique,sauf erreur je ne pense pas que tu puisses intervenir dedans,sauf bien sur de decouper le pot,le travailler a ta maniere de l'interieur et ensuite ressouder.
buck, je mets un lien d'un autre forum. si ca derange, tu l'enleves.
c est pour montrer le boulot de mon pote fantasio en novembre 2006 sur le pot d'origine du xmax. decatalysation et modifs avec photos.
du travail, propre et pro.
j ai eu le premier pot qu'il a fait.
excellentes perfs en plus.
dommage, il n'en fait plus.
pour le leovince 4 road, plutot que d'enlever de db killer.
tu le laisses, mais tu coupes en bizeau le morceau du db killer qui sort au dessus du tube de la chicane interieure. le bruit augmente peu.
Invité- Invité
il est ou ton lien ???
vinee- Actif
- Nombre Messages : 783
buck l'a supprimé . Pas de lien , merci ,dans la section "générale" .
vous pouvez créer un post dans la secion moteur et y déposer un lien .
En cherchant un peu ce lien devrait y etre .
vous pouvez créer un post dans la secion moteur et y déposer un lien .
En cherchant un peu ce lien devrait y etre .
Pappy Boyington- Admin
Salut c'est encore moi demain je commande mon vario malossi et les ressort d'embrayage .
Mais j'ai des petite question le vario malossi est toujours livre avec le ressort de pousser jaune.
Quelle ressort sont préférable de mettre blanc ou jaune et quelle différence apporte les deux.
Et dernier question est t il nécessaire de mettre une courroie kevlar.
Mais j'ai des petite question le vario malossi est toujours livre avec le ressort de pousser jaune.
Quelle ressort sont préférable de mettre blanc ou jaune et quelle différence apporte les deux.
Et dernier question est t il nécessaire de mettre une courroie kevlar.
mickou100- Newbie
malossi , oui livré avec le ressort jaunes ( le gros)
courroie kevlar non . garde ton origine si elle est en bonne etat : si tu as un doute de l'etat n'esite pas a la changer par une d'origine ou une bon marché .
petits ressorts jaunes malossi .
courroie kevlar non . garde ton origine si elle est en bonne etat : si tu as un doute de l'etat n'esite pas a la changer par une d'origine ou une bon marché .
petits ressorts jaunes malossi .
Pappy Boyington- Admin
mickou100 a écrit:Bonjour voila après des recherche sur le forum j'ai très envie de monte un variateur malossi et une polie usiné et je me demandait si c'est modification me ferais perdre la garantie constructeur.
merci de vos réponse
Desole pour etre inculte sur cette partie mecanique....
Mais.... j'ai lu pas mal de fois sur ce forum que pas mal de personnes veulent changer leur variateur pour un malossi...
Ca sert a quoi au juste? Enfin qu'elles sont les ameliorations souhaites et qu'est-ce qu'un variateur? :lol:
pour vos reponses, je me coucherai moins bete ce soir ;)
Bonne semaine a tous!
AleX
AleXcruiser- Confirmé
- Nombre Messages : 136
Scooter : xmax 250cc
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1