Rétroviseurs
5 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
Rétroviseurs
Le fait d'avoir 1 seul rétroviseur au lieu de 2 apporte t'il un gain même très léger en vitesse maxi.
:slt:
:slt:
Invité- Invité
Re: Rétroviseurs
:no!: , je pense pas, mais moi j'en prefere avoir les deux questions de sécurité
xmax80- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc
pareil je me sers des deux retros
question de securité
question de securité
willmax- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2012
+1 les deux c'est mieuxxmax80 a écrit::no!: , je pense pas, mais moi j'en prefere avoir les deux questions de sécurité
baaziz80- Xtrem
- Nombre Messages : 1562
Dans la logique oui . c'est comme avoir une bulle plus basse . L'amélioration de la pénétration dans l'air fait augmenter la vitesse mais encore faut il etre sur que le faite de supprimer le rétroviseur ne crée pas une turbulence néfaste . IL ne faut pas oublier que pour un scooter aussi , il y a des tests en soufflerie . Le faite que ce scooter roule tres vite pour un 125cc 4 temps , n'est pas innocent .
Mais avec un rétro , pas terrible surtout si tu es en ville : question sécurité .
Le montage de deux rétroviseurs plus bas et plus profilé serait une meilleur solution .
Mais avec un rétro , pas terrible surtout si tu es en ville : question sécurité .
Le montage de deux rétroviseurs plus bas et plus profilé serait une meilleur solution .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
meme si tu gagne qqchose ca va etre quoi 1kmh bof bof
baaziz80- Xtrem
pour le rétro oui , mais avec une bulle basse c'est plus .
Pappy Boyington- Admin
entre la bulle haute et d'origine tu perd entre 5 et 10 kmh ca fais beaucoup quand meme mais le comfort est au rendez vous avec
quand a la bulle basse je sais pas si tu recupere de la vmax logiquement oui mais pour moi trop de turbulances avec
quand a la bulle basse je sais pas si tu recupere de la vmax logiquement oui mais pour moi trop de turbulances avec
baaziz80- Xtrem
oui le confort de la bulle , c'est grand . je n'en veut pas de bulle basse .
Pappy Boyington- Admin
le meilleur compromis je pense c'est d'avoir deux bulles la haute pour 2,3 mois de l'année quand il fais froid et le reste de l'année la bulle d'origine.
mais ca c'est pour ceux qui roulent toute l'année avec le maxou
mais ca c'est pour ceux qui roulent toute l'année avec le maxou
baaziz80- Xtrem
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1