Poignée chauffant 1ere impressions
+7
pom2ter94
XmaxMan
ADB
lob
Pappy Boyington
okayplayer
jonathanbibou
11 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Poignée chauffant 1ere impressions
J'ai récupéré mon maxou après un petit aller retour chez le concessionnaire pour finir l'installation des accessoires soit le dosseret Yam et les poignées chaufantes .
Dosseret Yam : Il est très beau et le coussin qui rappel la selle fait un effet super class, c'est ma fille qui va etre contente.
Poignéé chauffant : La je dois dire que je suis bleuffé car en plus j'ai les manchons bagster et le tout est super bleuffant. Une sensation de chaufe excellente sur toute la main car les manchons garde un peu la chaleur.
Le détail qui tue : J'ai un intérupteur sur le guidon LI / OFF / HI et là c'est excellent je sens bien qu'avec des température négative je vais gardé mes gants d'été tellement qu'il fait bon dedans.
Dosseret Yam : Il est très beau et le coussin qui rappel la selle fait un effet super class, c'est ma fille qui va etre contente.
Poignéé chauffant : La je dois dire que je suis bleuffé car en plus j'ai les manchons bagster et le tout est super bleuffant. Une sensation de chaufe excellente sur toute la main car les manchons garde un peu la chaleur.
Le détail qui tue : J'ai un intérupteur sur le guidon LI / OFF / HI et là c'est excellent je sens bien qu'avec des température négative je vais gardé mes gants d'été tellement qu'il fait bon dedans.
jonathanbibou- Confirmé
- Nombre Messages : 143
Scooter : xmax 125cc
Re: Poignée chauffant 1ere impressions
salut,
quel est le prix des poignées, lesquelles as tu pris ?
pourquoi ne les as tu pas installées toi même ?
j'ai un xmax aussi avec des manchons tucano, et c'est vrai que l'option poignées chauffantes ça peu aider :)
merci
quel est le prix des poignées, lesquelles as tu pris ?
pourquoi ne les as tu pas installées toi même ?
j'ai un xmax aussi avec des manchons tucano, et c'est vrai que l'option poignées chauffantes ça peu aider :)
merci
okayplayer- Confirmé
- Nombre Messages : 124
tres bon , je confirme . je n'ai pas les manchons mais rien que les poignées c'est que du bonheur avec des gants .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Je ne me rappel plus de la marque mais je sais que mon concessionaire m'a fait un très bon de gros pour l'achat du scoot/accessoire et poses accessoires.
D'ailleurs tout ce qui touche à l'electricité je suis assez perplexe pour le poser moi meme pour ne pas faire capoté la garantie.
Que du bonheur en tout cas.. et très sécurisant lorsqu'il fait froid..
D'ailleurs tout ce qui touche à l'electricité je suis assez perplexe pour le poser moi meme pour ne pas faire capoté la garantie.
Que du bonheur en tout cas.. et très sécurisant lorsqu'il fait froid..
jonathanbibou- Confirmé
t'avais froid avec tes manchons sans les poignees chauffantes?
lob- Newbie
- Nombre Messages : 61
ben disons que c'est pas totalement hermétique les manchons donc il y a un peu d'air qui passe quand tu roules.. c'est jouable de mettre des gants plus gros ... mais tu perds énormément en sensibilité et mouvement.
okayplayer- Confirmé
- Nombre Messages : 124
ok moi j'ai prix les baxter boxr avec de gants ete ou mi saison je sais pas trop, j'ai testé 7 degré et j'avais pas froid.(35km)
lob- Newbie
Manchons et gant d'hiver c'est une grosse cata... pas de sensibilité et utilisé l'instrumentation avec c'est quasi impossible
Et gant d'ete avec manchons tu te les cailles severes.
J'ai testé cela pendant 25 000km et c'est la cata.
Là j'ai des gants d'été avec manchons et chauf poignée en position Low et c'est le pied..
Je mettrais la position High avec des températures avoisinant les 0 bientot quoi.
Mais attention je ne fais que de l'autoroute donc ça joue aussi.
Et gant d'ete avec manchons tu te les cailles severes.
J'ai testé cela pendant 25 000km et c'est la cata.
Là j'ai des gants d'été avec manchons et chauf poignée en position Low et c'est le pied..
Je mettrais la position High avec des températures avoisinant les 0 bientot quoi.
Mais attention je ne fais que de l'autoroute donc ça joue aussi.
jonathanbibou- Confirmé
ouai moi aussi autoroute...on verra bien
t'as quoi comme poignées?
t'as quoi comme poignées?
lob- Newbie
Impossible de te dire la marque j'ai fais confiance à mon cons et j'ai eu raisons
Je sais par contre que ce sont des resistances qui chauffe avec un interrupteur High / Off / Low et non avec une molette qui doivent aussi marché très bien.
Je sais par contre que ce sont des resistances qui chauffe avec un interrupteur High / Off / Low et non avec une molette qui doivent aussi marché très bien.
jonathanbibou- Confirmé
ok si j'ai vraiment froid j'y songerai ...ils annoncent froid la semaine prochaine...
lob- Newbie
moi j'en ai acheté et c'est vraiment super voici le liens en plus le prix est raisonnable
wwwscootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=9118
wwwscootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=9118
Dernière édition par xmax80 le Sam 20 Nov 2010, 07:37, édité 1 fois (Raison : pas de lien sur general)
ADB- Confirmé
- Nombre Messages : 279
Scooter : xmax 250cc
Cool merci pour le lien !
lob- Newbie
Je viens de commander mon 2011 avec poignées chauffantes.
Elles me sont facturées 189 euros et l'allume cigare 49 pose offerte.
Est ce que l'interrupteur est style instrumentation générale d'origine ?
ou est ce que ce fait bricolage du dimanche ?
Elles me sont facturées 189 euros et l'allume cigare 49 pose offerte.
Est ce que l'interrupteur est style instrumentation générale d'origine ?
ou est ce que ce fait bricolage du dimanche ?
XmaxMan- Confirmé
- Nombre Messages : 218
Personnellement je roule qu'en ville donc j’ai fait le branchement sur les feux de croisements. Donc elles fonctionnent uniquement quand le moteur est en fonction
ADB- Confirmé
oula t'aurais pas du te brancher sur les phares le circuit des phares a des protections dimentionné pour les phares.
si tu veut que cela fonctionne pas en permanence pour ne pas les oublier branche les sur un + apres contact.
si tu veut que cela fonctionne pas en permanence pour ne pas les oublier branche les sur un + apres contact.
lob- Newbie
ça fait un peu plus d'un mois que ça fonctionne et pas de problème pour l'instant
ADB- Confirmé
par principe il vaut mieux effectivement tirer une nouvelle ligne pour effectuer le branchement des poignées. cela évite le "bidouillage" du faisceau et permet de le dimensionner correctement .protection par un fusible bien sur et relais pour obtenir une coupure par le contact principal .
shadok76- -Modérateur-
- Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc
baaaaa met pas plein phare la nuit avec tes poignées :lol:
lob- Newbie
Celles a 33 e ca a l'air de la bonne merde...
J'ai toujours branché mes poignées sur les veilleuses. Sur 3 scooters, pas de soucis.Il y a un fusible sur le cablage des poignées.
Attention a l'utilisation manchons et poignées chauffantes, ca m'a sectionné le fil coté accélérateur...
J'ai toujours branché mes poignées sur les veilleuses. Sur 3 scooters, pas de soucis.Il y a un fusible sur le cablage des poignées.
Attention a l'utilisation manchons et poignées chauffantes, ca m'a sectionné le fil coté accélérateur...
StRiNg-- Newbie
- Nombre Messages : 90
*shadok76 a écrit:par principe il vaut mieux effectivement tirer une nouvelle ligne pour effectuer le branchement des poignées. cela évite le "bidouillage" du faisceau et permet de le dimensionner correctement .protection par un fusible bien sur et relais pour obtenir une coupure par le contact principal .
tres bien ainsi . tres bonne recommandation . merci shadok
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Par les températures actuelles, j'ai décidé de me pencher un peu plus sérieusement sur la question des poignées chauffantes.
Jusqu'ici deux choses me "gênent" :
- Est-ce qu'il existe des poignées ayant un thermostat esthétique? Je n'ai pas spécialement envie d'avoir un boitier hideux sur mon guidon
- On parle toujours de se brancher sur un + après contact mais je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur le forum à ce sujet. Est-ce que quelqu'un saurait me dire sur quel fil me raccorder pour un XMax de 2011?
Jusqu'ici deux choses me "gênent" :
- Est-ce qu'il existe des poignées ayant un thermostat esthétique? Je n'ai pas spécialement envie d'avoir un boitier hideux sur mon guidon
- On parle toujours de se brancher sur un + après contact mais je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur le forum à ce sujet. Est-ce que quelqu'un saurait me dire sur quel fil me raccorder pour un XMax de 2011?
donniebrasco- *
- Nombre Messages : 444
merci a vous pour vos retour de poignee
j'esper un jour moi aussi en avoir
j'esper un jour moi aussi en avoir
benji95- *
- Nombre Messages : 3817
Page 1 sur 2 • 1, 2