Choix d'un Xmax pour p'tit nouveau
5 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
Choix d'un Xmax pour p'tit nouveau
Voili voilou, tout est dans le titre.
Je vais acheter mon premier Xmax 125 et en plus il sera neuf.
Seulement voila, je n'y connais pas grand chose, donc vos avis éclairés vont surement m'aider dans ma prise de décision.
Alors je commence par le commencement :
1/ A part l'ABS quelles sont les nouveautés sur le 2011 par rapport au 2010 ?
2/ Est ce que seul le model "Business" à l'ABS ?
3/ Est ce que l'un d'entre vous a testé l'ABS du 2011 ? quoi penser ?
4/ A quel prix puis je tirer au maximum vers le bas 2010 ? et le 2011 ?
5/ Y a t il des options que je peux négocier cadeaux ?
6/ A propos de la bulle pare vent, sachant que je vais faire 50/50 ville et route, laquelle me conseillez vous ?
7/ A t on le droit de mettre des Xenons ou Bi-xenons sur un scooter, si oui lesquels me conseillez vous ? Est ce techniquement possible ?
Ben dis donc, ca en fait des questions pour un premier post.
Mais c'est que je suis vraiment un bleu de chez bleu....
de vos nombreuses réponses et conseils.
P.S. par contre si vous avez des questions sur le X5 de BMW, je pourrais surement vous aider.
Je vais acheter mon premier Xmax 125 et en plus il sera neuf.
Seulement voila, je n'y connais pas grand chose, donc vos avis éclairés vont surement m'aider dans ma prise de décision.
Alors je commence par le commencement :
1/ A part l'ABS quelles sont les nouveautés sur le 2011 par rapport au 2010 ?
2/ Est ce que seul le model "Business" à l'ABS ?
3/ Est ce que l'un d'entre vous a testé l'ABS du 2011 ? quoi penser ?
4/ A quel prix puis je tirer au maximum vers le bas 2010 ? et le 2011 ?
5/ Y a t il des options que je peux négocier cadeaux ?
6/ A propos de la bulle pare vent, sachant que je vais faire 50/50 ville et route, laquelle me conseillez vous ?
7/ A t on le droit de mettre des Xenons ou Bi-xenons sur un scooter, si oui lesquels me conseillez vous ? Est ce techniquement possible ?
Ben dis donc, ca en fait des questions pour un premier post.
Mais c'est que je suis vraiment un bleu de chez bleu....
de vos nombreuses réponses et conseils.
P.S. par contre si vous avez des questions sur le X5 de BMW, je pourrais surement vous aider.
XmaxMan- Confirmé
- Nombre Messages : 218
Scooter : xmax 125cc
Re: Choix d'un Xmax pour p'tit nouveau
sur les xmax tu peux difficilement tirer les prix . mais tu peux toujour négocier un anti vol .
2010 = 2011 + abs .
bulle d'origine tres bien .
pour les xenons , ya pas de texte dessus qui les interdisent mais la police met des pv sous pretexte que c'est pas d'origine . beaucoup de membre ont des xenons sur le xmax et moi la premiere .
a toi d'etre négociateur mais sur la machine la plus vendu ...
par contre la suite il te faudra investir un variateur qui débridera ta machine .
2010 = 2011 + abs .
bulle d'origine tres bien .
pour les xenons , ya pas de texte dessus qui les interdisent mais la police met des pv sous pretexte que c'est pas d'origine . beaucoup de membre ont des xenons sur le xmax et moi la premiere .
a toi d'etre négociateur mais sur la machine la plus vendu ...
par contre la suite il te faudra investir un variateur qui débridera ta machine .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
pour la réponse rapide Buck.
Par la suite, ca veut dire après le rodage ?
Ça ne va pas changer le bruit de mon pot ?
Ça ne va pas annuler la garantie ?
Et c'est une modif qui ne risque pas d'annuler l'assurance en cas d'accident ?
Pour les xenons, c'est pas parce que ce n'est pas d'origine qu'ils peuvent aligner les flics..... SI ? C'est vraiment degeu puis ce que ce n'est pas interdit par la loi.
Les xenons et leurs montage coutent combien pour info ?
Par la suite, ca veut dire après le rodage ?
Ça ne va pas changer le bruit de mon pot ?
Ça ne va pas annuler la garantie ?
Et c'est une modif qui ne risque pas d'annuler l'assurance en cas d'accident ?
Pour les xenons, c'est pas parce que ce n'est pas d'origine qu'ils peuvent aligner les flics..... SI ? C'est vraiment degeu puis ce que ce n'est pas interdit par la loi.
Les xenons et leurs montage coutent combien pour info ?
XmaxMan- Confirmé
si t'as jamais fait de 2 roues (à moteur !), l'abs est un plus car c'est sécurisant. mon 250 abs neuf n'a que 20km, les freins ne sont pas rodés et je n'ai pas encore de ressenti sur la question.
le "business" est une série spéciale vendue avec l'abs d'origine, une bulle plus haute, un top-case, des protections sur le tablier et une couleur spécifique. c'est un bon plan pour avoir un engin tout équipé.
sinon l'abs est disponible en option (400€) aussi bien sur le 125 que sur le 250.
à part l'abs, les nouveautés sur le model 2011 sont un lèche-roue arrière et des poids de guidon différents.
quant au changement de variateur, en cas d'accident, un expert ne va pas s'amuser à vérifier s'il est d'origine au non. c'est un peu comme si tu changeais la boîte à vitesse d'une voiture pour une autre dont les rapports seraient étagés différemment, tu gagnes en nervosité et un peu en vitesse de pointe. çà n'influe pas non plus sur la longévité du moteur, à condition de ne l'installer qu'après le rodage. pour ma part, j'ai commandé un vario malossi lorsque j'ai pris possession de mon xmax et il sera installé par le cons à la révison des 1000km. en plus comme c'est le cons qui l'installe, çà n'annule pas la garantie.
pour l'éclairage, il existe aussi les lampes philips "motovision" (lighting.philips.com/fr), homologuées qui sont un bon compromis sans aller jusqu'au xenon dont le montage est plus délicat.
enfin, côté réduc, comme le dit Buck l'xmax étant le + vendu des scoots, c'est difficile. j'ai obtenu en cadeau le porte-bagage et le top case yamaha 46 litres (350€ avec la pose) et les frais d'immatriculation (139€) offerts et encore une petite réduc à savoir 5350€ au total au lieu de 5888€ mais c'est un 250.
voilà, bon choix
le "business" est une série spéciale vendue avec l'abs d'origine, une bulle plus haute, un top-case, des protections sur le tablier et une couleur spécifique. c'est un bon plan pour avoir un engin tout équipé.
sinon l'abs est disponible en option (400€) aussi bien sur le 125 que sur le 250.
à part l'abs, les nouveautés sur le model 2011 sont un lèche-roue arrière et des poids de guidon différents.
quant au changement de variateur, en cas d'accident, un expert ne va pas s'amuser à vérifier s'il est d'origine au non. c'est un peu comme si tu changeais la boîte à vitesse d'une voiture pour une autre dont les rapports seraient étagés différemment, tu gagnes en nervosité et un peu en vitesse de pointe. çà n'influe pas non plus sur la longévité du moteur, à condition de ne l'installer qu'après le rodage. pour ma part, j'ai commandé un vario malossi lorsque j'ai pris possession de mon xmax et il sera installé par le cons à la révison des 1000km. en plus comme c'est le cons qui l'installe, çà n'annule pas la garantie.
pour l'éclairage, il existe aussi les lampes philips "motovision" (lighting.philips.com/fr), homologuées qui sont un bon compromis sans aller jusqu'au xenon dont le montage est plus délicat.
enfin, côté réduc, comme le dit Buck l'xmax étant le + vendu des scoots, c'est difficile. j'ai obtenu en cadeau le porte-bagage et le top case yamaha 46 litres (350€ avec la pose) et les frais d'immatriculation (139€) offerts et encore une petite réduc à savoir 5350€ au total au lieu de 5888€ mais c'est un 250.
voilà, bon choix
Al- Actif
- Nombre Messages : 746
Scooter : xmax 250cc
SalutAl a écrit:çà n'influe pas non plus sur la longévité du moteur, à condition de ne l'installer qu'après le rodage.
Personnellement, mon JCOSTA a été installé par le Cons avant même de faire 10 km.
J'ai respecté le rodage comme si c'était le variateur d'origine et aucun soucis pour le moment :)
Biensûr il faut être plus vigilant sur la poignée, car les tours arrivent plus vite, mais c'est gérable. :)
jeanphilippe- Xtrem
- Nombre Messages : 1378
Et est ce qu'à tout hazard il ne serait pas possible et surtout moins cher de prendre un 2010 et de faire monter un ABS en concession ?
XmaxMan- Confirmé
non . cela te reviendra plus chere . de plus le 2010 n'est pas forcement équipé de serie pour ca .
Pappy Boyington- Admin
Exact Buck, le 2010 ne peut etre equipé d'ABS? c'est ce que vient de me dire le cons de Nice.
Dommage
Dommage
XmaxMan- Confirmé
Pour la reduc, ils sont vraiment chien, seulement 150 euros et de preference en bonus antivol et pas en cash.
De plus il m'a confirmé que les xenons sont interdits.
De plus il m'a confirmé que les xenons sont interdits.
XmaxMan- Confirmé
c'est faut , les xenons sont pas interdit . ya pas de texte la dessus .
le code de la route dit , lumiere blanche , visibilité 50metres , non éblouissante .
c'est juste un pretexte sur le flou qu'on met un pv ( pas d'origine ) . c'est tout a fait contestable mais vu que tout le monde dit alléluya ....
Si je prend un PV pour ca , je conteste .
le code de la route dit , lumiere blanche , visibilité 50metres , non éblouissante .
c'est juste un pretexte sur le flou qu'on met un pv ( pas d'origine ) . c'est tout a fait contestable mais vu que tout le monde dit alléluya ....
Si je prend un PV pour ca , je conteste .
Pappy Boyington- Admin
As tu déjà chopé un PV pour ca ?
As tu contesté ? et surtout as tu eu gain de cause ?
J'adore les Xenons, avant sur ma voiture j'avais xenons phares + xenons antibrouillards + angel eyes extra white.
Je peux tu dire que ca petait du feu de dieu.
Alors maintenant, revenir à du blanc jaune, je vais avoir l'impression d'avoir des yeux d'alcolo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
As tu contesté ? et surtout as tu eu gain de cause ?
J'adore les Xenons, avant sur ma voiture j'avais xenons phares + xenons antibrouillards + angel eyes extra white.
Je peux tu dire que ca petait du feu de dieu.
Alors maintenant, revenir à du blanc jaune, je vais avoir l'impression d'avoir des yeux d'alcolo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XmaxMan- Confirmé
non pas encore eu de PV mais c'est surtout dans la capitale que les pV de donne . j'avais appelé a l'époque plusisuers commisariats et personne ne donnait de PV . info ou intox ????
pour ma part , je le conteste sans hésitation . les xenons sont un argument de sécurité en plus .
pour ma part , je le conteste sans hésitation . les xenons sont un argument de sécurité en plus .
Pappy Boyington- Admin
Mais alors dis moi, c'est compliqué à monter ?
Et au niveau tarif ca donne quoi ?
Non parceque le cons Yamaha ne fait pas d'installation de xenons du tout donc aucun tarif.
Et au niveau tarif ca donne quoi ?
Non parceque le cons Yamaha ne fait pas d'installation de xenons du tout donc aucun tarif.
XmaxMan- Confirmé
XmaxMan a écrit:
pourtant c'est Noël !! de belles guirlandes dans le nez du xmax c'est jouuulii !! :lol:
jeanphilippe- Xtrem
Tu as tout a fait raison Jean Philippe.
Dommage, j'aurais bien aimer avoir des infos sur la pose et tarifs des xenons.
J'ai trainé sur les posts relatifs aux leds pour veilleuses, feux arrieres et stops, mais malheureusement pas de photos de réalisations....
Je vais commander mon Xmax (125 de base, pas sport, avec ABS) demain, après un test drive pour voir l'efficacité de l'ABS.
Pour l'instant je roule en SYM GTS 125 EVO de location, ca vaut ce que ca vaut mais les veilleuses LEDS sont vraiment super et percutent bien l'oeil des automobilistes dans leur retros.
Sur un autre SYM (je ne sais pas lequel), j'ai vu des veilleuses LEDS en cercle, presque comme les BMW...... Ca rends vraiment top of the top.
Je ne comprends pas pourquoi Yamaha ne fais pas quelque chose a ce niveau. Meme pas un bloc arriere à LED.
Ou alors je ne l'ai pas trouvé.
P.S.: Pour info, pas de lumiere dans le selle du 2011.
Dommage, j'aurais bien aimer avoir des infos sur la pose et tarifs des xenons.
J'ai trainé sur les posts relatifs aux leds pour veilleuses, feux arrieres et stops, mais malheureusement pas de photos de réalisations....
Je vais commander mon Xmax (125 de base, pas sport, avec ABS) demain, après un test drive pour voir l'efficacité de l'ABS.
Pour l'instant je roule en SYM GTS 125 EVO de location, ca vaut ce que ca vaut mais les veilleuses LEDS sont vraiment super et percutent bien l'oeil des automobilistes dans leur retros.
Sur un autre SYM (je ne sais pas lequel), j'ai vu des veilleuses LEDS en cercle, presque comme les BMW...... Ca rends vraiment top of the top.
Je ne comprends pas pourquoi Yamaha ne fais pas quelque chose a ce niveau. Meme pas un bloc arriere à LED.
Ou alors je ne l'ai pas trouvé.
P.S.: Pour info, pas de lumiere dans le selle du 2011.
XmaxMan- Confirmé
le xmax se veut sobre et n'est pas un scoot de frairie :)
son cheval de bataille est sa vigueur et sa vmax
si tu préfères rouler sur un sapin de Noel qui se traine à 90 alors libre à toi
Sinon , tu peux aussi agrémenter ton xmax de ce genre de fioritures inutiles en lisant les posts consacrés sur ce forum
tu verras ya des gens qui aiment ça :)
ps : et c'est leur droit :)
son cheval de bataille est sa vigueur et sa vmax
si tu préfères rouler sur un sapin de Noel qui se traine à 90 alors libre à toi
Sinon , tu peux aussi agrémenter ton xmax de ce genre de fioritures inutiles en lisant les posts consacrés sur ce forum
tu verras ya des gens qui aiment ça :)
ps : et c'est leur droit :)
jeanphilippe- Xtrem
Ca y est, j'ai opté pour un 2011 black ABS, pas de pack sport ni business.
Option Allume cigare (pour iphone et GPS)
Option poignées chauffantes
Je vous tiens au jus des réception.
Option Allume cigare (pour iphone et GPS)
Option poignées chauffantes
Je vous tiens au jus des réception.
XmaxMan- Confirmé
PAr contre je n'ai pas vu de veilleuses, des l'allumage moteur le feu de route s'allume. Ca m'emmerde un peu parce que je voulais trouver de jolies veilleuses à LED.
A ce propos, sans passer aux xenons, qui semble être selon les dires du patron de la cons interdits parce que pas de régulateur de niveau automatique, je cherche des lampes (philipps de préférence) qui peuvent me donner un blanc plus blanc que les lampes d'origine.
ABS bluffant pour être sincère, option que je recommande (malgré ma toute petite expérience)
A ce propos, sans passer aux xenons, qui semble être selon les dires du patron de la cons interdits parce que pas de régulateur de niveau automatique, je cherche des lampes (philipps de préférence) qui peuvent me donner un blanc plus blanc que les lampes d'origine.
ABS bluffant pour être sincère, option que je recommande (malgré ma toute petite expérience)
XmaxMan- Confirmé
Bonjour XmaxMan !
Tu semble oublier qu'il est obligatoire de rouler avec les codes allumées en deux roues de plus de 50 cm3 !
C'est pour cela qu'ils s'allument au démarrage !
@+
:Bakula:
Tu semble oublier qu'il est obligatoire de rouler avec les codes allumées en deux roues de plus de 50 cm3 !
C'est pour cela qu'ils s'allument au démarrage !
@+
:Bakula:
Bakula- Xtrem
- Nombre Messages : 1801
Effectivement c'est ce que m'a dit le cons, perso je pensais que les veilleuses pouvaient être allumées seules et d'ou l'intérêt de trouver de belles LEDS.
XmaxMan- Confirmé
les veilleuses s'allument quand tu mets le contact et le code dès que le moteur tourne.
Al- Actif
- Nombre Messages : 746
Scooter : xmax 250cc