perte de puissance
+4
xmax80
hobbes83
jeanphilippe
pascalxmax
8 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
perte de puissance
hier j'ai fait 50km histoire de vite finir mon rodage en ne pas dépassant 80km et jme suis rendu compte que mon x max avait moin de peche , est ce normal?
pascalxmax- Confirmé
- Nombre Messages : 255
Scooter : xmax 125cc
Re: perte de puissance
je confirme :)Ted a écrit:il aime pas le froid
XMAX n'aime nil le Vent ni le froid :)
ensuite, comment sais-tu qu'il a moins de pêche ?
au démarrage ?
il est moins nerveux ?
il faut savoir que ton moteur ne donnera son maximum seulement qu'au bout de 3 ou 4000 km :)
en reprise ?
si tu es full stock tes reprises seront optimales à parir de 8500 tr/mn pas avant
jeanphilippe- Xtrem
- Nombre Messages : 1378
je trouve qu'il pousse moin peut etre je me trompe et je suis en rodage donc je lui en met pas trop dans la tronche,mais pensez vous que je puisse faire 50km facile en rodage ou je doit faire attention? j'attend bien 2 min avt de rouler avec histoire qu'il chauffe bien et je roule a 50 pendant 2 km pour pas le traumatiser des le démarrage pour moi je fais le rodage tranquillement je suis a 350 km et je vais maxi a 90km/h j'ai appeler yamaha france pour conseil sur rodage et il m'ont dit de 0-300km pas plus de 80 km/h ,de 300a 600 pas plus de 90km/h et de 600a 1000 pas plus de 100 et tapant des pointe tout les 100 km donc je fais attention a respecter tt cela .
pascalxmax- Confirmé
50 kms, pas soucis et meme plus.
mon premier xmax je l'avais rodé en 4 jours.
les suivant un peu plus.
mon premier xmax je l'avais rodé en 4 jours.
les suivant un peu plus.
Invité- Invité
je trouve qu'il a moin de peche passer 7500tr je trouve niveau reprise mais je me trompe peut etre car je roule pas trop a fond avec !!!
pascalxmax- Confirmé
est ce grave si je fais des pointe a 100km/h pendant rodage ? c'est juste une question car je n'ai pas encore osez le faire ca me tente mais ce foutu rodage me rend dingue 1000km c 'est troo long
pascalxmax- Confirmé
passé 500 km tu peux tapper dedans !
pas poignée en coin pendant 30 bornes mais te tapper un run sur 2 ou 3 km à donf > il faut habituer ton scoot à monter en régime !!!
ps : le seul truc > toujours faire ça quand ton moteur est bien chaud :)
Cette condition est valable aussi apès le rodage > ne jamais tapper dedans ou faire des démarrage canons à froid
pas poignée en coin pendant 30 bornes mais te tapper un run sur 2 ou 3 km à donf > il faut habituer ton scoot à monter en régime !!!
ps : le seul truc > toujours faire ça quand ton moteur est bien chaud :)
Cette condition est valable aussi apès le rodage > ne jamais tapper dedans ou faire des démarrage canons à froid
jeanphilippe- Xtrem
- Nombre Messages : 1378
Mais arreter un peu avec ces histoires de rodage...un bon rodage n'est pas le gage d'une puissance accrue après.
Un scoot ne roulera pas plus vite ou aura moins de peche s'il n'y pas de rodage. Par contre le contraire oui
Il serait interessant de voir le nombre de personne qui se pleigne de leur scoot après avoir été un peu trop parano avec le rodage... pas de peche pas de vmax sympa.
Un scoot ne roulera pas plus vite ou aura moins de peche s'il n'y pas de rodage. Par contre le contraire oui
Il serait interessant de voir le nombre de personne qui se pleigne de leur scoot après avoir été un peu trop parano avec le rodage... pas de peche pas de vmax sympa.
jonathanbibou- Confirmé
- Nombre Messages : 143
je comprend le rodage mais cette histoire de liberation
etudie
etudie
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
C'est vrai que ca devient une obsession pour certain le rodage!!
Roulez normalement c'est tout. Faut juste éviter le plein gaz en permanence.
Roulez normalement c'est tout. Faut juste éviter le plein gaz en permanence.
pattman- Newbie
- Nombre Messages : 74
Scooter : xmax 250cc
merci pour toute vos réponse je serais quoi faire maintenant niveau rodage etc ...demain j'irais me faire une virer de 50km histoire de faire passer ce foutu rodage plus vite ,et j'essayerai de rouler a 100km/h quelque seconde pour voir ca donne quoi !
j'ai encore une petite question une fois roder le x max roulera a combien apres? en vmax ?sur plat ?
j'ai encore une petite question une fois roder le x max roulera a combien apres? en vmax ?sur plat ?
pascalxmax- Confirmé
cela peut varier de 115 à 130
xmax80- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 7243
ok 130 sur le plat en étant d'origine c"est cool si cela m'arrive mais bon moi 115km/h je serai tres tres content je pense pas mettre un vario et un pot psk dépenser autant pour gagné 5 a 10 km/h j'en vois pas l'utilité c'est mon opinion .
pascalxmax- Confirmé
tu as taper 124 sur plat ? en combien de tps il ta fallu du tps pour attendre la v max ?
pascalxmax- Confirmé
ok merci 1 a 2 min c correct kan jvoi kil faut a peine 30 a mon x max pour monter a 80 jme dit ca faisable merci encore a tous si j'ai d'autre question je serais ou mes poster
pascalxmax- Confirmé
pascalxmax a écrit:tu as taper 124 sur plat ? en combien de tps il ta fallu du tps pour attendre la v max ?
Alerte Le language de type SMS , abréviations sont interdits sur le forum . merci de le respecter . |
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1