Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

japon tsunami

+3
xmax80
Pappy Boyington
xmaxmanu
7 participants

Aller en bas

japon tsunami  Empty japon tsunami

Message par xmaxmanu Dim 13 Mar 2011, 20:53

juste une pensée pour nos amis japonnais qui font de si belle chose ! :best:
cordialement manu.
xmaxmanu
xmaxmanu
Actif
Actif

Nombre Messages : 592
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par Pappy Boyington Dim 13 Mar 2011, 20:57

j'ai tres peur pour leurs centrales nucléaires.
Ca ressemble comme les russes, tout va bien et ne veulent pas de l'intervention d'autre pays.

Les victimes seront la population locale.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par xmax80 Dim 13 Mar 2011, 21:03

et il y a déja pas mal de victimes, quel catastrophe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par tsia Lun 14 Mar 2011, 19:38

" par ou commençer?" c'est ce que l'on se dit lors d'un : discours ou pour nettoyer un bordel, etc... Alors la pensée et le silence seront l'étoffe du courage.
tsia
tsia
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 108
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 20:23

triste tout cela



ils vont finir par nous faire peter a la gueule tout ce nucleaire mondial,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par Pappy Boyington Lun 14 Mar 2011, 20:52

pour l'instant ca fait le pétard dans une bouteille avec le bouchon qui saute . la suite ?
ils semblent avoir compris et demande l'aide des USA .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 21:14

compris, deja 3 reacteurs ...
la suite dans les nuages .... comme technolyl
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 22:31

Séisme et tsunami au Japon : Quelles conséquences pour Yamaha ?
Entre milliers de disparus, dégâts matériels colossaux et alertes nucléaires sérieuses, le séisme qui a fait trembler le Japon a plongé le pays dans le chaos. Yamaha, dont la majorité de la production destinée à l'Europe est fabriquée au Japon, connaît une période d'arrêt et dresse déjà un premier bilan.

Yamaha concentre une bonne partie de sa production moto destinée à l'Europe sur le site d'Iwata, dans la préfecture de Shizuoka, à environ 850 km de l'épicentre du séisme qui a frappé le pays ce week-end. Cette ville se situe au sud-ouest de Tokyo, non loin de la ville d'Hamamatsu, fief de Suzuki. Mais également tout près de la ville de Miyako, qui a été durement touchée par le tsunami. Les chaînes d'information diffusent actuellement en boucle des vidéos montrant une vague brisant la digue et écrasant plusieurs bateaux sous un pont de cette petite ville portuaire.

Iwata s'en sort mieux que Sugo
A ce jour, on ne déplore heureusement pas de victime chez Yamaha. Le site d'Iwata est aujourd'hui arrêté, selon un communiqué officiel, par mesure de surêté mais aussi sous la contrainte du manque d'énergie. En effet, le séisme ayant affecté plusieurs centrales nucléaires, les besoins en électricité sont rationnés. Le conseil de Yamaha Motor Co. doit se réunir au 15 mars pour statuer sur une reprise progressive du travail.
En revanche, le circuit de Sugo et les infrastructures attenantes, qui appartiennent également à Yamaha, ont davantage souffert. La grande question en suspens concerne la reprise effective de l'activité. En effet, si la menace nucléaire n'est pas rapidement résolue, les usines ne pourront reprendre pleinement leur activité.

L'approvisionnement européen en question
Il en va de même pour l'acheminement des motos vers l'Europe, puisque les principaux ports japonais ont été très touchés par le tsunami. 70 % du chiffre d'affaires de Yamaha Motor Co est assuré par la moto (au 31 mai 2010) et l'Europe représente 13,2 % de ce chiffre d'affaires. Le temps presse d'autant pour Yamaha que la majeure partie de la production destinée à l'Europe est assurée au Japon...

Les motos et scooters Yamaha fabriqués au Japon :
V Max, FJR 1300, TDM 900, XTZ 1200, FZ1/FZ1 Fazer, FZ8, Fazer 8, XJ6, XJ6 S, XJ6 Diversion, XJR 1300, MT-01, T Max, YZF R1, YZF R6, WR 250 R, WR 250 X, toute la gamme cross enduro YZ et WR, toute la gamme custom

Les motos et scooters Yamaha fabriqués hors Japon :
X Max 125, X Max 250, Majesty 400, Bw 's, la gamme XT 660 (X, R et Ténéré), toutes les motos 125 cm3 et les 50 cm3 à boîte de vitesses

source :http://www.moto-station.com/article10757-seisme-et-tsunami-au-japon-quelles-consequences-pour-yamaha-.html

et les autres constructeurs : voir sur le site moto station


ca pourrai en mettre certains par terre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 22:33

buck, vu ton ok en mp pour le lien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par shadox Mar 15 Mar 2011, 15:05

Malheureusement le nucléaire semble plus rentable et le rendement produit pour les ménages dépasse de loin les capacités de l'éolien.
j'espère que ces cataclysmes à répétition dont font l'objet ces pauvres gens poussera l'Europe à réagir objectivement pour nous éviter à nous et nos enfants la même destinée à court ou moyen terme.

Il va être bientôt temps de réagir pour nous,les organisations humanitaires vont se mettre en action.

Pourrions nous nous concerter ensemble pour réagir de la plus belle manière pour montrer notre solidarité envers ces populations et amener notre pierre à l'édifice de leur reconstruction.

Le moyen le plus direct de lutter contre les radiations ce sont les pilules d'iode et je sais par expérience qu'elles sont la plupart du temps gratuites,je me renseigne pour en envoyer.

C'est pas grand chose mais ça pourra aider des gosses ou du moins certains bougres.
shadox
shadox
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 200cc

Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par lolo0231 Jeu 17 Mar 2011, 23:51

Et pourquoi pas faire un don commun de la part de tous les forumeurs du site et envoyer çà là-bas. Avec la machine qu'ils nous en pondus, on leur doit bien çà, non? Imaginez, des clients de chez yam qui aident les compatriotes des concepteurs de leurs machines?
Je suis sûr que si chacun met 10-15€, çà devrait faire une belle petite somme non?
T'en penses quoi Buck? Tu nous organises çà sérieusement?
lolo0231
lolo0231
Actif
Actif

Nombre Messages : 715
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par shadox Ven 18 Mar 2011, 10:20

Je suis pour car les pilules d'iode c'est réservé gratuitement au habitants près d'une centrale.Pour les autres c'est payant.Paradoxe à la Belge...

shadox
shadox
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 200cc

Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par Al Ven 18 Mar 2011, 10:47

personnellement je suis tout à fait pour ces dons, à conditions qu'ils soient remis à un organisme dont on est sûr. l'an dernier j'ai fait à 3 dons (haïti, inonditions en charente-maritime et vendée, inondations dans le var) à la Fondation de France (appel aux dons pour le japon en cours sur fondationdefrance.org).
il faut aussi savoir que de tels dons à un organisme officiellement reconnu apportent une réduction d'impôt (pour ceux qui sont imposables bien sur) égale à 66% du montant du don. par exemple pour un don de 100€, la réduction d'impôt est de 66€ (somme réellement déboursée 34€)
à mon avis il est donc préférable de faire ces dons individuellement pour bénéficier de la réduction fiscale non négligeable.
Al
Al
Actif
Actif

Nombre Messages : 746
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par xmaxmanu Ven 18 Mar 2011, 15:26

bonjour Al , c'est ce que j'ai fait a d'autre occasion via la fondation de france.
cordialement manu.
xmaxmanu
xmaxmanu
Actif
Actif

Nombre Messages : 592
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par lolo0231 Ven 18 Mar 2011, 17:09

Oui c'est vrai autant donner à des organismes officiels (comme la recherche pour le cancer il y a quelques années....).
Perso je suis abonné à médecins sans frontière et j'ai un prélèvement automatique par mois et eux on sait ce qu'ils font sur le terrain!
Je vais faire un don supplémentaire....
Sinon le don commun c'était juste une idée comme çà. Pourquoi penser à réduction impôts dans ces moments là?
lolo0231
lolo0231
Actif
Actif

Nombre Messages : 715
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

japon tsunami  Empty Re: japon tsunami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum