gros problème
+3
Pappy Boyington
jeanphilippe
marco1985
7 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Nouveaux Inscrits Présentation -> ici <- :: Liste de vos Présentations ici <----
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
gros problème
bonjour à tous du forum ,
Je m'appelle marco ,
Mon 2 roues est un Xmax qui a un variateur d'origine et affiche quelques 32000 kilomètres au compteur .
2007 est l'année de sa première mise en circulation .
Voici la liste de mon (ou mes) permis de conduire
Cordialement ,
marco
Je m'appelle marco ,
Mon 2 roues est un Xmax qui a un variateur d'origine et affiche quelques 32000 kilomètres au compteur .
2007 est l'année de sa première mise en circulation .
Voici la liste de mon (ou mes) permis de conduire
- le permis A1 125cc
Cordialement ,
marco
marco1985- Newbie
- Nombre Messages : 12
Scooter : xmax 125cc
Re: gros problème
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum car je souhaite de tout urgence que quelqu'un m'apporte une réponse à mon problème qui est le suivant : il y a de ca 600 bornes j'ai fait la bêtise de cheker mon niveau d'huile résultat amorce !!!!! mon concessionnaire en rigole et moi j'en paie les frais !! je récupère mon scoot tout va bien sauf que parfois l'incateur panne moteur voyant orange reste allumer !!! je reste perplexe !!! sauf que today je sors du taf je roule 5 bornes et la le drame !!! baise de régime et il se stop, je sers à gauche, blazé, j'attend 2 minutes pensant que.... je met le contact j'attens l'initialisation, jusque là tout va bien, et la j'essaie de démarer le bruit du contact se fait entendre du style GRRRRRR !!! mais ca ne démare pas..... aidez moi SVP ?????
je suis nouveau sur ce forum car je souhaite de tout urgence que quelqu'un m'apporte une réponse à mon problème qui est le suivant : il y a de ca 600 bornes j'ai fait la bêtise de cheker mon niveau d'huile résultat amorce !!!!! mon concessionnaire en rigole et moi j'en paie les frais !! je récupère mon scoot tout va bien sauf que parfois l'incateur panne moteur voyant orange reste allumer !!! je reste perplexe !!! sauf que today je sors du taf je roule 5 bornes et la le drame !!! baise de régime et il se stop, je sers à gauche, blazé, j'attend 2 minutes pensant que.... je met le contact j'attens l'initialisation, jusque là tout va bien, et la j'essaie de démarer le bruit du contact se fait entendre du style GRRRRRR !!! mais ca ne démare pas..... aidez moi SVP ?????
marco1985- Newbie
salut
si tu as roulé sans huile pendant 1000 bornes tu es bon pour faire du gros changement :) désolé
si tu as roulé sans huile pendant 1000 bornes tu es bon pour faire du gros changement :) désolé
jeanphilippe- Xtrem
- Nombre Messages : 1378
merci, dommage que sa soit dans de mauvaise conditions
marco1985- Newbie
Enregistre ton bruit pour qu'on l'ecoute .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
volontier mais le scoot et en rade, planqué !!!!!! en version écrite cela donne un CRECRECRE et le moteur ne se lance pas...
marco1985- Newbie
désolé , je ne peux t'aider , il faut démonter .
ouvrir en premier la carter de transmission pour voir si ta courroie a pas casser .
Ensuite tourner manuelement sur la demie poulie pour voir si le moteur tourne sans resistance et avec de la compression . ca te donnera une idée du probleme .
ton truc ressemble a un serrage ou une casse dans la culasse .
dans tous les cas faut ouvrir .
ouvrir en premier la carter de transmission pour voir si ta courroie a pas casser .
Ensuite tourner manuelement sur la demie poulie pour voir si le moteur tourne sans resistance et avec de la compression . ca te donnera une idée du probleme .
ton truc ressemble a un serrage ou une casse dans la culasse .
dans tous les cas faut ouvrir .
Pappy Boyington- Admin
au niveau de la résistance j'ai rien resentit car j'ai pu le pousser sans problème ce qui réduit mes inquiétudes !!!! merci
marco1985- Newbie
il faut ouvrir le carter pas le pousser .
normal que tu peux le pousser l'embrayage s'ouvre .
il faut démonter .
normal que tu peux le pousser l'embrayage s'ouvre .
il faut démonter .
Pappy Boyington- Admin
welcome
32000 kms ,
pas eu d huile pendant un moment ...
tendeur de chaine , grippé, point dur chaine de distribution
faut deculassé ... voir jeu soupapes ?
demarreur ...
32000 kms ,
pas eu d huile pendant un moment ...
tendeur de chaine , grippé, point dur chaine de distribution
faut deculassé ... voir jeu soupapes ?
demarreur ...
Invité- Invité
j'ai pas rouler 32000 bornes sans huile !!!!! et moins que 500 bornes.
marco1985- Newbie
Ted te disait que ton scoot a 32000 kms et que tu as un peu rouler sans huile!!voila tout .
Invité- Invité
ouilolo13 a écrit:Ted te disait que ton scoot a 32000 kms et que tu as un peu rouler sans huile!!voila tout .
peu de kms sans huile peut suffire a degats importants
ou suite de degats en reaction au fil du temps meme quand tu as remis de l huile.
Invité- Invité
as tu vérifié ton anti parasite?
jvmc88- Newbie
- Nombre Messages : 39
je l'emmene mardi d'ici la je tiendrais au courant merci...
marco1985- Newbie
si tu n'es pas bricoleur , tu n'as d'autre choix .
esperons que ce n'est pas trop grave .
esperons que ce n'est pas trop grave .
Pappy Boyington- Admin
welcome quand même, j'espère rien de trop grave pour ton scoot...
digadi67- Confirmé
- Nombre Messages : 191
slt a tous,
Ca y est le verdict est tombé par message sur mon répondeur, serrage du moteur, devis 1600 euros !!!!!! que dois je faire pour un scooter de 30000 bornes !!!
Ca y est le verdict est tombé par message sur mon répondeur, serrage du moteur, devis 1600 euros !!!!!! que dois je faire pour un scooter de 30000 bornes !!!
marco1985- Newbie
le choix est difficile,mais 1600 euros,ça fait cher.
toi qui connait ton scoot,il faut reflechir,voir si le reste du scoot est valable,alors la tu pourra envisager la reparation.
toi qui connait ton scoot,il faut reflechir,voir si le reste du scoot est valable,alors la tu pourra envisager la reparation.
Invité- Invité
pas la peine de réparer . ca vaut pas le coup avec 30 000km .
je te conseille plutot de garder cette argent et d'investir dans du neuf ou une bonne occasion .
je te conseille plutot de garder cette argent et d'investir dans du neuf ou une bonne occasion .
Pappy Boyington- Admin
si tu fais pas reparer pour 1600 euros, tu perds la valeur théorique d'un scoot de 2007 qui roule.
Invité- Invité
Bonjour !
C'est un choix difficile à faire !
Mais je pense que si tu es prêt à mettre un peu d'euros en plus, tu peux tomber sur une bonne occase.
Et tu auras des pièces de rechange avec ton ancien scoot !
Je ne veux pas influencer ton choix, à toi de voir.
C'est un choix difficile à faire !
Mais je pense que si tu es prêt à mettre un peu d'euros en plus, tu peux tomber sur une bonne occase.
Et tu auras des pièces de rechange avec ton ancien scoot !
Je ne veux pas influencer ton choix, à toi de voir.
Bakula- Xtrem
- Nombre Messages : 1801
Page 1 sur 2 • 1, 2
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Nouveaux Inscrits Présentation -> ici <- :: Liste de vos Présentations ici <----
Page 1 sur 2