Controleur de vitesse
4 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
Controleur de vitesse
Le meilleur controleur de vitesse reste les compteurs de vélo . Ils sont parametrables et facile au montage .
Ca pemet de voir exactement la vitesse réelle et pas la vitesse que donne le comteur .
Pour le parametrage du compteur velo c'est assez simple : on fait une marque au feutre sur le pneu et la route , la ou le pneu fait contact avec le sol ( on peut utiliser la valve de roue comme repere aussi ) . Puis on fait un tour de roue en poussant le scooter ,en ligne droite évidemment , avec une deuxieme marque au sol . On mesure entre les 2 tracages et on entre cette valeur dans le compteur velo . vitesse juste Garantie .
La deuxieme solution est d'utiliser un compteur Gps .
Tom tom esr assez fiable . On peut dire qu'avec le tom tom , le compteur du xmax donne en regle générale 10 a 12 km/h de plus que ce que la vitesse réelle . j'avais deja fait le teste .
Le compteur d'une voiture donne aussi 5 à 10 km/h de plus .
Pour tester la chose j'ai acheté un compteur de velo , que je vais mettre sur la roue du scooter . pas de cable , transmission radio : c'est plus simple .
L'avantage est qu'il donnela vitesse réelle et qu'il garde le vitesse exaxte maxi en memoire .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca pemet de voir exactement la vitesse réelle et pas la vitesse que donne le comteur .
Pour le parametrage du compteur velo c'est assez simple : on fait une marque au feutre sur le pneu et la route , la ou le pneu fait contact avec le sol ( on peut utiliser la valve de roue comme repere aussi ) . Puis on fait un tour de roue en poussant le scooter ,en ligne droite évidemment , avec une deuxieme marque au sol . On mesure entre les 2 tracages et on entre cette valeur dans le compteur velo . vitesse juste Garantie .
La deuxieme solution est d'utiliser un compteur Gps .
Tom tom esr assez fiable . On peut dire qu'avec le tom tom , le compteur du xmax donne en regle générale 10 a 12 km/h de plus que ce que la vitesse réelle . j'avais deja fait le teste .
Le compteur d'une voiture donne aussi 5 à 10 km/h de plus .
Pour tester la chose j'ai acheté un compteur de velo , que je vais mettre sur la roue du scooter . pas de cable , transmission radio : c'est plus simple .
L'avantage est qu'il donnela vitesse réelle et qu'il garde le vitesse exaxte maxi en memoire .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par BUCK le Sam 28 Mar 2009, 15:31, édité 1 fois
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Controleur de vitesse
c'est une bonne idée, ou alors tu te fais flacher, mais c'est beaucoup plus cher !!!!
Did.13- Actif
- Nombre Messages : 557
Scooter : xmax 125cc
vraiment plus cher..
:mdr2:
:mdr2:
jeff gordon- Actif
- Nombre Messages : 417
Scooter : xmax 180cc
si j'avais des sous je m'acheterais un radar automatique pour me faire flasher tousles jours et améliorer mes perfs
sans payer de pv ni avoir de retrait de points
mais j'ai encore les 12
sans payer de pv ni avoir de retrait de points
mais j'ai encore les 12
willmax- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2012
Scooter : xmax 125cc
ca existe !! j'ai deja vu ca en vente chez les suédois .
mais illégal , comme tout en france .
j'en ai une bonne d'ailleur ....je vais la poster dans la bonne section . electrique .
mais illégal , comme tout en france .
j'en ai une bonne d'ailleur ....je vais la poster dans la bonne section . electrique .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1