Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Questions sur la formation 125 sur Paris

3 participants

Questions sur la formation 125 sur Paris Empty Questions sur la formation 125 sur Paris

Message par Vyce75 Mer 20 Juil 2011, 20:42

Bonsoir,

Parmi vous, qui a passé sa formation au CER Bobillot ? Sont-ils bien ?

Et sur quel scooter vous ont-ils formés ?

thanks par avance
Vyce75
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 15
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la formation 125 sur Paris Empty Re: Questions sur la formation 125 sur Paris

Message par donniebrasco Mer 20 Juil 2011, 21:10

salut!
J'ai fait ma formation en juin dernier chez eux.
Je suis tombé sur un moniteur qui était vraiment sympa.
La formation avait lieu sur des Honda PCX.
De toute façon, dis toi bien que 7 heures de formation, ça n'est pas vraiment suffisant pour se jeter à corps perdu dans la circulation parisienne si tu n'as jamais fait de 2 roues comme c'était mon cas.
Les premiers tours de roues sur le bitume parisien ont tendance à être un peu angoissants tout de même.
L'avantage du CER bobillot est qu'ils ont une grosse culture du deux roues, tu es donc a priori entre de bonnes mains.
En plus ils ont l'avantage de ne pas être hors de prix par rapport à d'autres...
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas...
donniebrasco
donniebrasco
*
*

Nombre Messages : 444

Questions sur la formation 125 sur Paris Empty Re: Questions sur la formation 125 sur Paris

Message par Vyce75 Mer 20 Juil 2011, 21:56

thanks Donnie pour ces infos.

Je commençais à m'inquiéter lorsque je regardais les vidéos sur leur site et les scooters présentés... des mobylettes !!!

Sinon, je risque d'angoisser moins que toi car j'ai déja roulé en 2 roues mais c'était il y a bien longtemps. C'était sur un Aprilia SR de 96, très bonne machine à l'époque.

Comme tu dis, j'ai cru voir qu'ils étaient assez bien notés sur la formation moto, a voir pour plus tard ^^

Ma seule angoisse concerne la météo et les risques de chute.

thanks en tout cas
Vyce75
Newbie
Newbie

Message par ovezallen Jeu 21 Juil 2011, 11:30

moi j'ai ete formé dans une moto ecole du 95. donc pas d'avis sur CE centre de formation. Par contre je suis surpris qu'il fasse leur formation sur scooter, car moi j'ai ete formé sur une moto YBR125 et j'ai trouve ca pas mal.
Deja le passage des vitesses donne envie de passer le A.
De plus, en plateau l'apprentissage du freinage est mieux car on apprend vraiment a freiner avec le frein le plus puissant, l'avant. et lon utlise l'arriere quand c'est vraiment necessaire.
Dans les faits, quand je suis passé au scooter, je me suis rendu compte que j'utilisais aussi le frein arriere mais le fait d'etre passé sur une VRAI moto, ben j'ai plus tendance a mettre 75% de l'effort sur le frein avant et ca, je trouve ca top.
Tout ca pour dire que si tu peux leur imposer de faire ta formation sur une moto 125... n'hesite pas !!!! c'est plus formateur a mon sens.
ovezallen
ovezallen
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 32

Message par Vyce75 Jeu 21 Juil 2011, 19:45

thanks Ovezallen,

Je pensais à cette idée depuis que je souhaite avoir un 125, d'autant plus qu'à la base je voulais un YZF R125, avant qu'un cons m'en dissuade au profit du maxou.

Je les ai eu au téléphone en début de semaine et ils m'ont parlé d'être formé sur scooter, mais je vais voir pour au moins essayer une moto.

D'autant plus que le permis A est dans mes projets.
Vyce75
Newbie
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé