comportement du modele 2010
+7
tiptof94
fanatic26
Skyty
pbimillery
godassdeplomb
tsia
shadok76
11 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
comportement du modele 2010
bonjour a tous
j'ai noté une variation de comportement de mon 2010 en fonction du niveau du carburant.
la bête me semble plus véloce lorsque j'arrive dans le dernier quart du réservoir.
je vous pose donc la question avez-vous également eu se ressenti ?
la question peut du reste être étendue a tous les modèles
j'ai noté une variation de comportement de mon 2010 en fonction du niveau du carburant.
la bête me semble plus véloce lorsque j'arrive dans le dernier quart du réservoir.
je vous pose donc la question avez-vous également eu se ressenti ?
la question peut du reste être étendue a tous les modèles
shadok76- -Modérateur-
- Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc
Re: comportement du modele 2010
même par temps chaud le moteur fonctionne mieux, que par temps humide en ce moment Pour le réservoir j'ai pas encore remarqué
Invité- Invité
lamoriniere a écrit:Moins d'essence donc le scooter est plus léger...
cette idée m'a effectivement traversée la tête....au moins un court instant
shadok76- -Modérateur-
oui même comportement sur le dernier quart à une barre! le scoot est plus nerveux! plus de pêche!!! pour 12 litres ça va pas en faire de grave KG! mais il est vrai qu'entre un plein et tirant sur la fin; il y a une vrai différence sur le comportement
tsia- Confirmé
- Nombre Messages : 108
Scooter : xmax 125cc
le poids c'est le nerf de la guerre les gars , tant sur le comportement moteur que chassis ...
godassdeplomb- Vitaminé
- Nombre Messages : 1171
tout a fait d'accord la chasse au poids devrait même être notre première préoccupation.
c'est vrai que nous sommes toujours prêt pour rajouter des trucs sur nos machines alors que le bon sens nous commanderait d'en retirer
c'est vrai que nous sommes toujours prêt pour rajouter des trucs sur nos machines alors que le bon sens nous commanderait d'en retirer
shadok76- -Modérateur-
Pas vu de différence, je suis même étonné qu'une dizaine de kg sur un poids total de l'ordre de 250 ai une telle incidence ...
pbimillery- Newbie
- Nombre Messages : 76
La solution MAIGRIR, le scooter mais surtout le conducteur...
Invité- Invité
lamoriniere a écrit:La solution MAIGRIR, le scooter mais surtout le conducteur...
+1
Invité- Invité
Bonjour,
Je post ce message dans cette rubrique n ayant pas trouvé de problème similaire autre rubrique
J ai un sky 125 de 2010 avec pot devil et pneus Michelin city grip, lorsque je tourne ( rond point par exemple) l arrière demande qu à partir, ou lors de la jonction par le milieu du bitume sur une deux voie, je guidonne un peu, juste le temps de ce faire une frayeur,
Quelqu un à t il eu ce soucis
Je post ce message dans cette rubrique n ayant pas trouvé de problème similaire autre rubrique
J ai un sky 125 de 2010 avec pot devil et pneus Michelin city grip, lorsque je tourne ( rond point par exemple) l arrière demande qu à partir, ou lors de la jonction par le milieu du bitume sur une deux voie, je guidonne un peu, juste le temps de ce faire une frayeur,
Quelqu un à t il eu ce soucis
Skyty- Newbie
- Nombre Messages : 68
perso j ai déjà eu le problème dans virage ou rond point en refaisant la pression des pneu problème résolu. depuis je surveille la pression régulièrement tous les quinze jours en général je pense qui faut pas jouer avec ça.
fanatic26- Confirmé
- Nombre Messages : 261
Skyty a écrit:Bonjour,
+1 Pour moi de léger louvoiements sur le raccord central de certaine route en effet. mais pas de guidonnage !!! ce type de pneu à tendance à suivre la route...
je suis en City Grip également.
Aucun problème en courbe, vérifie ta pression, elle doit être suffisante !
Invité- Invité
ba moi je vais manger! lol
tiptof94- Xtrem
- Nombre Messages : 1424
Scooter : T-Max
@fanatic26 @ fredlemax. pour votre réponse pourriez vous me dire combien de bar mettez vous sur l Av et l ARlefredmax a écrit:Skyty a écrit:Bonjour,
+1 Pour moi de léger louvoiements sur le raccord central de certaine route en effet. mais pas de guidonnage !!! ce type de pneu à tendance à suivre la route...
je suis en City Grip également.
Aucun problème en courbe, vérifie ta pression, elle doit être suffisante !
Skyty- Newbie
- Nombre Messages : 68
Moi je mets 2 partout... Mais tu peux mettre 1,8 (Av) et 2,0 (Arr)
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
tout dépend de ton poids et des conditions de route sinon comme lolo
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
Moi je privilégie l'attaque, donc le grip, donc je roule un poil sous-gonflé !
PS: JE SUIS UN PILOTE PROFESSIONEL NE CHERCHEZ PAS A REPRODUIRE CE QUE JE FAIS SUR VOTRE MACHINE.
Ahhh j'te jure... Des fois j'me fais marrer tout seul...
PS: JE SUIS UN PILOTE PROFESSIONEL NE CHERCHEZ PAS A REPRODUIRE CE QUE JE FAIS SUR VOTRE MACHINE.
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Un pilote de solex
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
NIMPORTNAWAK capitaineCapitaine FRA-CASS a écrit:Moi je privilégie l'attaque, donc le grip, donc je roule un poil sous-gonflé !
Invité- Invité
shadok76 a écrit:bonjour a tous
j'ai noté une variation de comportement de mon 2010 en fonction du niveau du carburant
Ben oui, le mien aussi: quand il n'y a plus d'essence, il refuse tout service
Plus sérieusement, je n'ai rien constaté de tel.
Avaradatar- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2003
moi la meme 2av et 2.2 ar et penser a verifier regulierement,meme pour les pilote pro! lol
tiptof94- Xtrem
- Nombre Messages : 1424
Scooter : T-Max
Capitaine FRA-CASS a écrit:Moi je privilégie l'attaque, donc le grip, donc je roule un poil sous-gonflé !
Quel Tocard celui là!!!!! ;)
Axelito- Chef Rondelle
- Nombre Messages : 6360
Scooter : xmax 180cc