Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

+5
Al
kheops03
him41
christophe69530
Avaradatar
9 participants

Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Avaradatar Sam 13 Aoû 2011, 18:10

Bonjour à tous,

J'ai peur d'avoir fait quelque bêtise. Est-ce la bonne section? Si ce n'est pas la cas, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses


J'ai très récemment échangé une Yamaha TDR de 1997 contre un Xmax 2011 ABS. Les quelques kilomètres parcourus m'ont fait découvrir quelques défauts. Le confort est spartiate. La selle est une planche de bois (sur ma TDR, c'était la même chose). Il y a aussi comme sur ma TDR une position de blocage de guidon avec éclairage, très utile pour vider la batterie. Sur ma TDR, je pouvais pousser, mais là, si cela m’arrive, je n'aurai que mes yeux pour pleurer, en appelant au travers de mes larmes un dépanneur.
Je lui ai trouvé aussi beaucoup de qualités -je ne suis pas maso-. Côté pratique, le coffre sous la selle, gigantesque, l’instrumentation de bord, complète et lisible, le vide-poche, les warning, l'appel de phare, gadgets bien utiles dont ma TDR était dépourvue. Côté performance, rodage oblige, je n'ai pas encore pu apprécier ses qualités. Mais il j'ai dû le réfréner sur voie rapide, je pense qu'il a de la pêche. J'ai plusieurs fois cherché à changer les vitesses (35 ans de moto, ça marque!) J'ai hâte de terminer le rodage. Le freinage -ABS- est rassurant, mais le mordant du frein avant gagnerait à être plus important (réflexe de motard)
J'ai aussi une Honda Varadero 125, un vrai Pullman, avec laquelle je fais assez régulièrement 450 Km d'une traite, et qui me laisse frais comme un gardon. Si la selle du Xmax ne se "fait" pas, où si les amortisseurs restent toujours aussi fermes, je doute de pouvoir faire la même chose avec les mêmes résultats. Vous, les Xmaxeurs confirmés, qu'en pensez-vous?
Mes loisirs : mon boulot (je suis à la retraite, mais je continue quelques activités), la peinture, l’écriture, la photo
thanks d'avance de votre accueil
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par christophe69530 Sam 13 Aoû 2011, 18:16

Bienvenue
avatar
christophe69530
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 140
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 18:58

Bienvenue Bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 22:21

Bienvenue salut J'ai changé ma selle d'origine pour une selle confort de marque Shad, très bien pour mon derrière yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par him41 Sam 13 Aoû 2011, 23:35

Bienvenue
him41
him41
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 50
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par kheops03 Dim 14 Aoû 2011, 06:47

Bienvenue
kheops03
kheops03
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Avaradatar Dim 14 Aoû 2011, 10:30

thanks de votre accueil!
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 14:28

salut et bienvenue sur x max x trem Bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Al Dim 14 Aoû 2011, 15:35

salut et Bienvenue
enfin un xmaxeur plus vieux que moi ! yes
pour le confort, il existe des selles de remplacement, comme la bagster par exemple, visible sur un autre sujet de ce forum. Ceux qui l'ont montée en sont satisfaits. tu peux aussi régler les amortisseurs arrières un poil plus souples.
sinon tu peux mettre un coussin LOL
Al
Al
Actif
Actif

Nombre Messages : 746
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Avaradatar Dim 14 Aoû 2011, 19:01

Al a écrit:salut et Bienvenue
enfin un xmaxeur plus vieux que moi ! yes
pour le confort, il existe des selles de remplacement, comme la bagster par exemple, visible sur un autre sujet de ce forum. Ceux qui l'ont montée en sont satisfaits. tu peux aussi régler les amortisseurs arrières un poil plus souples.
sinon tu peux mettre un coussin LOL

Eh oui, il faut que je m'habitue à être l'ancêtre chef
Mes petits enfants, dont l'aînée a 12 ans et demi, sont là pour me le rappeler.
Le réglage des amortisseurs plus souple entraîne-t-il un changement dans la tenue de route? rien compris
Je songe sérieusement au coussin, brodé de préférence dormir
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par digadi67 Dim 14 Aoû 2011, 20:02

bienvenu à toi !!! idem pour moi mi motard et mi scooteriste, les coups de freins arrière étaient fréquents au départ quand tu cherche à changer de vitesse sur le scoot moquer
digadi67
digadi67
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 191
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par jean mascoot Dim 14 Aoû 2011, 21:58

Bienvenue à toi, qu'avais tu comme gros cube avant le 125???
jean mascoot
jean mascoot
Actif
Actif

Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Al Lun 15 Aoû 2011, 00:53

Avaradatar a écrit:Le réglage des amortisseurs plus souple entraîne-t-il un changement dans la tenue de route? rien compris

perso j'ai réglé en position médiane et çà n'a rien changé à la tenue de route !
Al
Al
Actif
Actif

Nombre Messages : 746
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Avaradatar Lun 15 Aoû 2011, 11:15

jean mascoot a écrit: Bienvenue à toi, qu'avais tu comme gros cube avant le 125???
Je n'ai malheureusement jamais eu de gros cube, n'ayant pas passé le permis moto. Quand j'avais 18 ans, il suffisait de monter dessus, de faire 10 mètres, et c'était dans la poche... Mais peut-être cela m'a-t-il sauvé la vie. J'avais tendance à l'époque à faire pas mal de *onneries. On est immortel à cet âge.
Ma Varadero est une 125, mais finalement, cela suffit pour bien s'amuser sur les petites routes.
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 21:09

salut,

Bienvenu, Bienvenue

Je pense sérieusement changer la selle car si on n' anticipe pas les bosses ou les trous, notre dos vas très vite se tasser!!
Quand au réglage des amortos, perso je les ai réglés les moins durs possible et c'est mieux; mais pas top (la tenue de route reste très bonne car mon scoot était encore neuf quand j'ai desserrer la pré-contrainte)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par shadok76 Mar 16 Aoû 2011, 14:55

Bienvenue

et oui une bonne selle shad change la vie yes
shadok76
shadok76
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011, 16:26

shadok76 a écrit: Bienvenue

et oui une bonne selle shad change la vie yes

+1 clin oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Avaradatar Mar 16 Aoû 2011, 20:24

Je crois que c'est plus les amortisseurs que la selle. Sans être moelleuse, elle est relativement confortable
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Pappy Boyington Mar 16 Aoû 2011, 22:18

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard 111
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard Empty Re: Un vieux nouveau, mi-scooteriste, mi-motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum