Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

TDR yamaha contre Xmax 2011

4 participants

Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par Avaradatar Sam 13 Aoû 2011, 17:59

Bonjour à tous,
J'ai très récemment échangé une Yamaha TDR de 1997 contre un Xmax 2011 ABS. Les quelques kilomètres parcourus m'ont fait découvrir quelques défauts. Le confort est spartiate. La selle est une planche de bois (sur ma TDR, c'était la même chose). Il y a aussi comme sur ma TDR une position de blocage de guidon avec éclairage, très utile pour vider la batterie. Sur ma TDR, je pouvais pousser, mais là, si cela m’arrive, je n'aurai que mes yeux pour pleurer, en appelant au travers de mes larmes un dépanneur.
Je lui ai trouvé aussi beaucoup de qualités -je ne suis pas maso-. Côté pratique, le coffre sous la selle, gigantesque, l’instrumentation de bord, complète et lisible, le vide-poche, les warning, l'appel de phare, gadgets bien utiles dont ma TDR était dépourvue. Côté performance, rodage oblige, je n'ai pas encore pu apprécier ses qualités. Mais il j'ai dû le réfréner sur voie rapide, je pense qu'il a de la pêche. J'ai plusieurs fois cherché à changer les vitesses (35 ans de moto, ça marque!) J'ai hâte de terminer le rodage. Le freinage -ABS- est rassurant, mais le mordant du frein avant gagnerait à être plus important (réflexe de motard)
J'ai aussi une Honda Varadero 125, un vrai Pullman, avec laquelle je fais assez régulièrement 450 Km d'une traite, et qui me laisse frais comme un gardon. Si la selle du Xmax ne se "fait" pas, où si les amortisseurs restent toujours aussi fermes, je doute de pouvoir faire la même chose avec les mêmes résultats. Vous, les Xmaxeurs confirmés, qu'en pensez-vous?
Mes loisirs : mon boulot (je suis à la retraite, mais je continue quelques activités), la peinture, l’écriture, la photo
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty Re: TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par Pappy Boyington Mar 16 Aoû 2011, 22:17

la machine te plaira et tu ne pourras pas revenir a ta TDR .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty Re: TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par Avaradatar Mer 17 Aoû 2011, 11:37

D'autant moins qu'elle n'existe plus au catalogue, et que je retrouve des sensations sympa en prise d'angle, malgré la vitesse limitée en rodage. Il suffit de prendre de toutes petites routes
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty Re: TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011, 19:18

1000 ou 20.000km le confort sera le même spartiate
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty Re: TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 21:22

Alors Avaradatar , à l'heure d'aujourd'hui ,
quelles sont tes conclusions ,
positives ou négatives , suite à l'acquisition de ton X MAX ? ? ?
yes no-good yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty Re: TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par Avaradatar Lun 23 Avr 2012, 12:26

Ma TDR était une moto brute (que ma femme appréciait beaucoup). Mais il était temps que je la change. Au bout de 14 ans, et malgré un entretien régulier fait par mon concessionnaire de Paris, elle commençait à avoir beaucoup d'ennuis. J'ai toujours une petite nostalgie.
Le Xmax est incontestablement plus "pépère" -c'est un scooter-, mais je ne regrette pas mon achat. Mon dernier "grand" trajet : 120Km dont 70 de voie rapide, s'est fait sans aucun effort. Pendant le rodage, je m'était fait 4h30 d'une traite pour voir si je pouvais envisager un Bretagne-Paris. C'est jouable, mais avec une ceinture de moto: même si je me suis habitué à la selle bout de bois et à la suspension raide, je n'ai pas envie que mes lombaires trinquent!
Autre point positif par rapport à la TDR: la consommation. Passer de 6 à 6.5L/100 * suspect , avec un réservoir de 12L, autrement dit une autonomie ridicule, à 3.5L fait une grosse différence. dolar


* Ma 207 HDI 110CV consomme 5.2L, moyenne calculée sur 35000Km
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty Re: TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par serge Lun 23 Avr 2012, 16:24

comme toi,apres 35 ans de moto ,j'ai pris un 250 xmax,et comme toi je me tape le cul surtout sur les mauvaises routes.certains mettent une selle shad et d'autres amortisseurs,mais ça fait un gros investissement et je sais pas si la difference est flagrante.sinon tout le reste est positif.moi aussi au debut je mettai des coups de frein arriere en croyant debrayer.
serge
serge
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 53
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty Re: TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par vinz Lun 23 Avr 2012, 18:13

sinon tu peut toujours scotcher un coussin sur ta selle !! solution pas cher LOL
vinz
vinz
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2142
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty Re: TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par Avaradatar Lun 23 Avr 2012, 18:27

J'y ai déjà pensé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty Re: TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 18:28

Avaradatar a écrit:Ma TDR était une moto brute (que ma femme appréciait beaucoup). Mais il était temps que je la change. Au bout de 14 ans, et malgré un entretien régulier fait par mon concessionnaire de Paris, elle commençait à avoir beaucoup d'ennuis. J'ai toujours une petite nostalgie.
Le Xmax est incontestablement plus "pépère" -c'est un scooter-, mais je ne regrette pas mon achat. Mon dernier "grand" trajet : 120Km dont 70 de voie rapide, s'est fait sans aucun effort. Pendant le rodage, je m'était fait 4h30 d'une traite pour voir si je pouvais envisager un Bretagne-Paris. C'est jouable, mais avec une ceinture de moto: même si je me suis habitué à la selle bout de bois et à la suspension raide, je n'ai pas envie que mes lombaires trinquent!
Autre point positif par rapport à la TDR: la consommation. Passer de 6 à 6.5L/100 * suspect , avec un réservoir de 12L, autrement dit une autonomie ridicule, à 3.5L fait une grosse différence. dolar


* Ma 207 HDI 110CV consomme 5.2L, moyenne calculée sur 35000Km

Donc , Analyse positive dans l'ensemble !?! yes
Il est vrai , que malgré tout , beaucoup de deux Roues ,
manquent de confort , et qu'il faille plutôt viser ,
des Modéles Grand Tourisme ,
afin éviter les éventuels désagréments :
Selle / Amortisseurs / Position de conduite...

Bien sur , le Type de Conduite , la Conso ,
et l'investissement ne sont plus les mêmes...
LOL LOL LOL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La BMW 1200 RT d'un Ami...

PS . Trop Cool , tes Portraits Avaradatar...yes yes yes


Dernière édition par Scooty44 le Lun 23 Avr 2012, 18:33, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty Re: TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par serge Lun 23 Avr 2012, 18:31

Vinz tu est menuisier fait moi en une en bois je suis sur qu'elle seras plus confortable LOL
serge
serge
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 53
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty Re: TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par Avaradatar Lun 23 Avr 2012, 18:40

Sans être au même niveau de confort (et de prix), la Varadero est moelleuse à souhait
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

TDR yamaha contre Xmax 2011 Empty Re: TDR yamaha contre Xmax 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum