Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

4 participants

Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par MAGOKRIS Mer 05 Oct 2011, 14:39

bonjour a tous, je me tourne vers vous , avez vous eu déja des problémes de ratés a bas régimes, du genre de la vitesse a laquelle on roule dans un rond point de petite taille, mon scoot arrive méme a pétarader lorsqu'il est a ce régime moteur (a l'oreille je dirais vers 2000 tours)
cela est trés génant surtout dans un rond point et que c'est mouiller car il faut réaccélérer pour que cela disparaisse
je l'ais acheter a environ 10 000 kms et sa la toujours fait mais j'ais l'impression que cela s'amplifie car il a caller 2 ou 3 fois a un feu rouge.
dans le doute, je me suis dit que c'était l'anti-parasite , je l'ais changer mais ca n'a rien changer (il était un peu boursoufler)
pour info je fais pas loin des 120 kgs et il monte a 130km/h
donc ho thanks rmis ses ratés pas d'autres soucis.
merci pour vos lumiéres.
MAGOKRIS
MAGOKRIS
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 6
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 14:48

salut tu as un pot d'origine ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par MAGOKRIS Mer 05 Oct 2011, 14:55

oui, il est tout d'origine sauf vario malossi et ressort jaune .
MAGOKRIS
MAGOKRIS
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 6
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par shadok76 Mer 05 Oct 2011, 15:17

en premier lieu vérification allumage et alimentation essence
puis réglage soupapes
shadok76
shadok76
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par MAGOKRIS Mer 05 Oct 2011, 15:37

comment faire svp, auriez vous des méthodes ou faut il passer par le concéssionnaire , je pensais peut etre une réinitialisation du boitier de gestion?
MAGOKRIS
MAGOKRIS
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 6
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par shadok76 Mer 05 Oct 2011, 18:33

heu j'ai zappé un des premiers test a faire est de vérifier ta batterie

tu mesures a l'aide d'un voltmètre
tu le branches sur la batterie (+) et (-) , une fois démarrer ton voltage doit passer de 12V avant le démarrage a 13.5 V au minimum et 14.5 maxi , si c'est pas le cas ,le régulateur a des chances d'être HS




shadok76
shadok76
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par godassdeplomb Mer 05 Oct 2011, 18:34

shadok76 a écrit: et 14.5 maxi , si c'est pas le cas ,le régulateur a des chances d'être HS





a part ça effectivement moi je vois pas trop ....
godassdeplomb
godassdeplomb
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1171
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par MAGOKRIS Jeu 06 Oct 2011, 08:02

Bonjour et merci pour vos réponses , j'ais avancer un petit peu , j'ais jeter un oeil vers la batterie , et au niveau de la cosse , le concessionnaire avait serrer le + avec le plastique rouge entre la cosse et la vis, j'y est serrer correctement et remis la batterie comme il faut.
je pars du boulot et nickel plus de ratés , mais en fait dés qu'il est a température cela revient.
conclusion , c'est un symptome a chaud uniquement.
je vais tester au multimétre aujourd'hui , par contre il me semble que si le régulateur était en cause , je n'aurais plus de charge de batterie , et elle serait faible depuis un moment non?.
encore merci a tous , je vous tient au courant.
MAGOKRIS
MAGOKRIS
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 6
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 09:09

Cool déjà une bonne chose d'avoir trouvé ça yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par shadok76 Jeu 06 Oct 2011, 09:48

çà ne coute rien de vérifier le fonctionnement du régulateur mais pour moi tu as déjà
éliminé un des points source de problème en fiabilisant les connexions batterie.

il faut très certainement maintenant s'orienter vers un réglage des soupapes
d’où ton symptôme a chaud.

shadok76
shadok76
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par PHILOULOU Jeu 06 Oct 2011, 22:41

prise d air peut etre suspect
PHILOULOU
PHILOULOU
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 109
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par godassdeplomb Ven 07 Oct 2011, 06:29

prise de tête surtout
godassdeplomb
godassdeplomb
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1171
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par MAGOKRIS Ven 07 Oct 2011, 08:16

je vais voir et vous tient au courant , merci
MAGOKRIS
MAGOKRIS
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 6
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime Empty Re: problémes de ratés sur skycruiser uniquement a bas régime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum