Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Perf X max 2010

3 participants

Perf X max 2010 Empty Perf X max 2010

Message par franckyphils Lun 26 Mar 2012, 00:46

salut a tous,

J 'ai un XMAX 125 2010 que j'ai acheté y à 1 mois de ça, et comme d entres nous, je souhaiterais améliorer les perf de mon scoot.
J'ai monter une ligne Leovince LV ONE, qui comme tous le monde ici me l'avais dit , ne m'a fait rien gagner, à part en look et en bruit.
Bref, fourni avec la ligne, des galets de 8.9G étaient fourni dedant, je l'ai échanger avec ceux d'origines. J' ai de suite remarqué la difference, pas immence mais agreable reprise. Au démarrage tres peu par contre.
Voilà pourquoi à y etre j'aurai souhaité amélioré l accelération au démarage, et encore si possible en reprise.
Que faire, quoi acheter pour voir une réelle dif.

thanks

PS: je sais qu'il y a des gens de toulouse sur ce forum, pour m'aider pour les montages et reglages, car moi et la méca , nous faisons 2 LOL
franckyphils
franckyphils
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 19
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Perf X max 2010 Empty Re: Perf X max 2010

Message par Axelito Lun 26 Mar 2012, 08:35

salut franckyphils,

Si tu veux gagner de l'accélaration simplement et à petit prix, il y a plusieur solutions:

- Changer de variateur (K&S trés performant) ou alléger encore tes galets (7 ou 8 grammes) --> environ 100€ pour le variteur.
- Changer les trois petits ressorts de l'embrayage par des petits ressorts "Malossi" (blancs, jaunes ou rouges) --> environ 20€.
- Changer le gros ressort de contre pousée de l'embrayage (par gros ressort K&S, Malossi, Pinasco, Polini, etc...) --> environ 30-50€ selon les ressorts.

Voilà, ce sont les améliorations qui vont te faire le plus gagner en accélération avant les plus coûteuses... (Kit 180 cc, boitier Forceworks, filtre à air DNA, bobine d'allumage HT, etc....).

Pour ce qui est du montage des différents éléments, tu trouveras tout dans la rubrique "Tutoriaux".

Pour le variateur K&S je te conseil de regarder la rubrique "Variateur K&S" pour les performances (0 à 100 km/h par exemple) et de contacter notre très chére "Buck" si tu veux un variateur K&S... ;-)

Ps: tu es sur Toulouse? Pourquoi il y a marqué Hossegor?!!! ;)
Axelito
Axelito
Chef Rondelle
Chef Rondelle

Nombre Messages : 6360
Scooter : xmax 180cc

Message par franckyphils Lun 26 Mar 2012, 09:56

Je suis d Hossegor mais je travaille sur Toulouse . thanks pour les infos . Tu connais quelqu un du forum qui serai capable de me monter certaines pièces. Car aujourd'hui pour trouver un pro qui souhaite le faire. thanks pour les variateur ainsi que tous les ressorts je commande ou , ou as qui ??
franckyphils
franckyphils
Newbie
Newbie

Message par Axelito Lun 26 Mar 2012, 10:28

Pour monter les piéces il y a moi!!!! Je suis au Sept deniers....

Prend contact avec Buck avec un "MP" pour le variateur, le gros ressort et peut-être les petits ressorts.... Si elle a pas de petits ressort, je te dirais où en acheter sur internet....

Dit à Buck que c'est moi qui t'envois.... et fais lui confirmer se que j'ai déja dit...

A bientot... ;-)
Axelito
Axelito
Chef Rondelle
Chef Rondelle

Message par franckyphils Lun 26 Mar 2012, 11:28

thanks pour tout et surtout pour l aide au montage.... Je commande tous avec Buck et on trouve un jour pour s occuper de tous ça !!!

On se recontacte dans la semaine

À bientôt
franckyphils
franckyphils
Newbie
Newbie

Message par Axelito Lun 26 Mar 2012, 13:41

OK ;-)
Axelito
Axelito
Chef Rondelle
Chef Rondelle

Message par Pappy Boyington Lun 26 Mar 2012, 16:21

Un pot = baisse de performance , on le dit assez sur le forum .
Apres ceux qui disent que c'est l'inverse .. ma fois , je sais pas .

Pour un variateur , tu as le choix , jcosta , malossi , polini ou un variateur K&S .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé