Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avis pour occasion xmax

+5
xterminator
xtoffe
David75
Pappy Boyington
Phanou31
9 participants

Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Avis pour occasion xmax

Message par Phanou31 Jeu 26 Avr 2012, 21:01

salut tous le monde, pour ma part je suis sur le point d'acheter un xmax neuf comme je l'ai dit dans ma presentation le week end dernier, mais requete n'est pas pour ca aujourd'hui. Je vous explique donc ma femme voudrais egalement acheter un 125 mais ne sachant pas si cela pourra lui plaire on va donc pour elle acheter une occasion. Et j'ai trouve un xmax de 2006 avec environ 230000kms en vente a 1500€. Et donc je voudrais avoir un peu votre avis. La machine est plus ou moins propre il y a pas eu un entretien de fou mais le minimum vital. Alors qu'en pensez vous???? Cher, pas cher? Et surtout par rapport au kilometrage quel vont etre plus ou moins les prochain frais. thanks a vous de m'eclairer un peu pour cet achat.....
Phanou31
Phanou31
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 8
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012, 21:07

23.000 kms , plutot ? ? ? peur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par Pappy Boyington Jeu 26 Avr 2012, 21:15

si c'est un scooter des plaines , c'est ok . si c'est un scooter de ville , oublie .
maintenant on peut pas choisir a ta place , tu dois voir son aspect general et surtout faire un tour avec pour des bruits suspect . si tu as un doute , ne le prend pas .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par Phanou31 Jeu 26 Avr 2012, 21:18

Oui 23000 kms pardon. Le but c'est d'acheter un scoot pas trop cher pour voir si ca peut lui plaire et le changer par la suite, mais ne pas avoir un avec trop de probleme pour se degouter.
Phanou31
Phanou31
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 8
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par David75 Jeu 26 Avr 2012, 21:41

Si tu habitais sur Paris, je t'aurais dis que tu peux trouver moins vieux avec un km légerement inférieur...
Maintenant dans ton coin, je ne connais pas l'offre qu'il y'a, mais globalement c'est un prix dans la moyenne...
Essayes toutefois de négocier un peu le prix
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par xtoffe Jeu 26 Avr 2012, 21:43

23.000 ça commence à faire , mais bon si budget limité !!!!
mais si l'entretien n'a pas été suivi il risque d'y avoir des frais
xtoffe
xtoffe
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 888
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par David75 Jeu 26 Avr 2012, 21:47

ça commence à faire oui et non.. il peut faire le double façile.. par contre, tu as raison Xtoffe pour l'entretien, qu'entends tu par : "pas un entretien de fou"
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par Phanou31 Ven 27 Avr 2012, 10:08

Le proprio actuel la achète en concession l'année dernière donc je pense qu'il y a eu une petite révision dessus, et il a fait que 400km depuis et il le vend. Donc quand il la acheté il avait déjà 22600kms. Lui a rien fait dessus et il n'a aucune facture . Donc je ne connais pas l'entretien que cette machine à eu. Quand je dit entretien de fou c'est visite au garage constamment peut être trop qu'il n'en faut.
Phanou31
Phanou31
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 8
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par David75 Ven 27 Avr 2012, 10:10

Si y'a pas une seule facture, laisse tomber..^autantpour toi que le jour ou tu voudras le revendre...
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par Phanou31 Ven 27 Avr 2012, 11:43

Il peut être descendu à 1300€. Si j'y fait bougie filtre vidange pour être sur j'en ai pour 150€ je pense donc ça le ramène à 1500€ grossièrement . Donc pour toi david75 tu pense que ça vaut pas le coup ???
Phanou31
Phanou31
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 8
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par David75 Ven 27 Avr 2012, 11:46

Phanou31 a écrit:Il peut être descendu à 1300€. Si j'y fait bougie filtre vidange pour être sur j'en ai pour 150€ je pense donc ça le ramène à 1500€ grossièrement . Donc pour toi david75 tu pense que ça vaut pas le coup ???

Bah ce qui est embêtant, c'est que tu n'es aucune facture de suivi.. tu ne connaitra rien de son entretien..

Maintenant, si tu peux faire la révision toi même déjà ça te reviendras moins cher...
Mais je réitere, le jour ou tu voudras le vendre ça te compliqueras les choses de n'avoir aucun suivi de ton scoot..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par David75 Ven 27 Avr 2012, 11:49

Mais déjà, as tu controlé son état "mécanique" : épaisseur des disques de freins, usure des pneus.. le genre de consommables qui normalement sont en bon état si le scoot à été entretenu un minimum malgré le manque de justifs ??
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par xterminator Dim 29 Avr 2012, 16:46

Si pas de facture, l'aspect extérieur peut être déjà un bon indicateur...
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par David75 Dim 29 Avr 2012, 17:40

xterminator a écrit:Si pas de facture, l'aspect extérieur peut être déjà un bon indicateur...

C'est pas faux ça... mais bon faut ça peut aussi être très trompeur...
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par Dj 09 Dim 29 Avr 2012, 18:08

pas de factures ,peut etre parce que pas eu de problemes ,le mien j ai pas eu de factures non plus et il marche nikel ,maintenant un model 2006 à 1500roro sa ce dicute , dolar
Dj 09
Dj 09
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par benji95 Dim 29 Avr 2012, 18:13

xterminator a écrit:Si pas de facture, l'aspect extérieur peut être déjà un bon indicateur...
+ yes
aussi quand tu as la personne et le scoot en face tu te fait aussi l idee
mais par contre prend le 1300 mais pas 1500
j ai payer mon scoot qui avait 22000 km mais moteur refait a 19900
a 1800 euro et j en ait trouver sur paris ou banlieu a moin de 15000 km et en dessous de 1500 euro
donc prend ton temps surtout pour choisir yes
benji95
benji95
*
*

Nombre Messages : 3817
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par David75 Dim 29 Avr 2012, 18:15

Dj 09 a écrit:pas de factures ,peut etre parce que pas eu de problemes ,le mien j ai pas eu de factures non plus et il marche nikel ,maintenant un model 2006 à 1500roro sa ce dicute , dolar

Tu as raison, mais on veut dire les factures d'entretien courantes, révisions etc.. un minimum d'historique quoi..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par Phanou31 Dim 29 Avr 2012, 19:10

Désolé pour les temps de réponse mais je suis en vacances du côté d'orlean et je n'ai pas d'Internet sous la main. Donc pour vous dire le proprio me change la batterie et il y a une une révision quand lui la acheté l'année dernière et comme il a fait que 300kms les consommable sont encore neuf, c'est à dire plaquettes et vidanges filtre tous ce qu'il font pour une vente en concession. Après le scoot est en bon état pas de plastique casse , la peinture est bonne et aucune chute apparemment à sont actif. Aucun choc visible aux niveau des cales pieds embouts de guidon et carénage. Voilà ensuite dans ma région avec ce kilométrage pour 1300€ il est bien place en prix. Mais au vu de vos avis je vais peut être attendre ou elle prendra le mien pour commencer.
Phanou31
Phanou31
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 8
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par xterminator Dim 29 Avr 2012, 19:15

Phanou31 a écrit:... elle prendra le mien pour commencer.

Euh, attention aux chutes tout de même, le XMAX est lourd et si elle n'a pas l'habitude ton XMAX tout neuf va faire la tronche...

Par contre si la machine lui plait, et que le scoot est vraiment en bon état visuel, ce que tu peux faire c'est le prendre, par contre pour l'entretien tu peux resserrer l'espacement des vidanges que tu peux réaliser toi-même...
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par Bakula Dim 29 Avr 2012, 19:31

Bonsoir !

Il est vrai que les avis sont divergents.
Tu peux tomber sur un scoot tres bien entretenu, avec tous ses révisions chez le consessionnaire et tomber en panne aprés quelques kilomètres.
Pour ma part, j'ai acheté un scoot de 2006 avec plus de 20 000 kms et les seuls problèmes jusqu'à maintenant ont été le changement d'un disque de frein avant avec ses plaquettes et trés rescemment un problème de batterie que je vais régler demain !
Un conseil, Ne pas concidérer un scooter comme une mobilette, il a son poids et si ta douce veut se faire une idée, c'est une tres bonne machine, maniable, puissante et économique en ville par rapport à une voiture.

A toi de voir !
@+
Bakula
Bakula
Bakula
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par gege34 Lun 30 Avr 2012, 22:11

Difficile à dire sans voir la monture... perso j'ai revendu mon majesty 125 de 2003 , il avait 45 000 kms .
si tu as un doute , laisse tombé no-good
gege34
gege34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 64
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour occasion xmax Empty Re: Avis pour occasion xmax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum