Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

5 participants

Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 09:24

Bonjour à Tous ;

Loin de moi l'idée , de faire des catégories de Scootéristes ,
car je respecte tous...
Personnellement , j'habite dans une petite Commune de 8.000 Ames ,
située sur la Loire , entre Nantes et Angers...
S'il m'arrive de faire des Balades , ( le plus , 444 kms en une journée ) yes
je roule néanmoins plutot sur les petites Routes et sur les Nationales ,
et même s'il m'arrive d'aller ( rarement ) à Nantes en Sky ,
je vais seulement à l'abord de la Ville , chez-Leclerc Paridis...

je reconnais , que j'ai un certain Respect ,
pour ceux qui vivent la Ville , au quotidien ,
voire ceux qui prennent à scoot , les Périphs ,
aux heures de pointe...

Si vous le voulez , et si vous êtes concernés ,
vous pouvez nous conter votre quotidien ,
nous parler des piéges de la circulation , voire même ,
nous donner quelques conseils de conduite ,
qui , j'en suis sur , seront les bienvenus...

( J'ai une pensée Amicale , pour Sebkad , qui derniérement ,
a fait les frais , des conditions de circulation.)...
Philippe....

thanks thanks thanks

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Capitaine FRA-CASS Lun 14 Mai 2012, 10:43

Chez moi (3500 habitants), la menace, c'est moi ! moquer
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 10:45

Capitaine FRA-CASS a écrit:Chez moi (3500 habitants), la menace, c'est moi ! moquer

Toujours le Bon-Mot qui Fracasse... yes yes yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Capitaine FRA-CASS Lun 14 Mai 2012, 11:08

Je ne roule en effet que pour le plaisir, et principalement en pleine campagne...
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 22:00

Drapeau Blanc Drapeau Blanc Drapeau Blanc Là , j'ai comme l'impression qu'ils sont tous au Bar... hihi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par xterminator Lun 14 Mai 2012, 22:31

Les dangers sont légions, perso avant de dépasser ou de remonter les files, je ne me fie pas aux clignotants que les Parisiens oublient volontiers, je scrute les roues avant des véhicules... le seul pb c'est la nuit ou c'est impossible, je redouble donc de prudence...
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par xterminator Lun 14 Mai 2012, 22:32

Autre conseil, en matière de deux roues la priorité n'existe pas... alors prioritaire ou pas, feu vert, je ralentis et je regarde à droite et à gauche avant de m'engager définitivement...
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 22:43

Bien impressionnant tout çà...çà me fait froid dans le dos... gelé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par xterminator Lun 14 Mai 2012, 22:45

Scooty44 a écrit:Bien impressionnant tout çà...çà me fait froid dans le dos... gelé

peur

C'est vrai que c'est un peu la jungle en ville et particulièrement les grandes villes et que j'ai failli me faire emporter plus d'une fois, mais le côté positif c'est que je suis hyper vigilant avec les deux roues lorsque je conduis mon Espace IV...
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par David75 Lun 14 Mai 2012, 22:56

+1 avec Xterminator, en voiture, je suis ultra vigilant avec les 2 roues..

Et je rajouterai également de toujours faire attention aux carrefours et intersections aux ambulances, pompiers, police qui grillent parfois (souvent ?) les feux et autres priorités à droite...
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par rv0076 Mar 15 Mai 2012, 18:32

génial ta régions scooty44 ma sœur a habiter a La Varenne un petit village pas loin de Nante c'étais super !
faut juste s'habituer au gros plant a 9h00 du matin ! lol
rv0076
rv0076
Actif
Actif

Nombre Messages : 309
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 18:40

rv0076 a écrit:génial ta régions scooty44 ma sœur a habiter a La Varenne un petit village pas loin de Nante c'étais super !
faut juste s'habituer au gros plant a 9h00 du matin ! lol

La Varenne , c'est à deux pas de chez-moi ,
avec ses fameux lacets...
je te promets d'aller y faire quelques Photos pour toi...
PS ; il y a aussi le Muscadet... LOL LOL LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par csters Mar 15 Mai 2012, 19:13

Je roule les 3/4 du temps en ville et j'habite une ville de 150 000 habitant et j'ai habiter 5 ans a Paris.
Qu'elle conseil je pourrai donner a une personne qui débute en circulation urbaine:
- Regarder loin devant et anticiper en regardant le regard des conducteurs des autres véhicules, même quand vous avez la priorité.
Je travaillai chez un concessionnaire moto et vous seriez surpris par le nombre de moto vendu neuve qui au bout de seulement 1 an sont déjà accidenter et épave et je parle pas des pilotes...
Soyez prudent en 2 roues!!!
salut
avatar
csters
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1926
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 19:16

thanks csters de tes bons conseils... yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 19:42

Et si vous croisez une blonde au volant fuyez dans une autre direction mort de rire LOL
Non c est vrai en plus j ai cartonné en voiture y a 2 ans blonde au volant qui m est rentré dans le Q, et en scoot idem on devrait leurs interdire la conduite.
Mesdames il y a d autres façon d aborder les beaux monsieurs LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 19:44


çà n'était pas la même au moins ? moquer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 20:09

Pas eu le temps de détaillé la deuxieme qu elle m abordait !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 20:35


je plaisante , mais malgré tout , tu nous a fait froid dans le dos... gelé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 20:49

Plus serieusement je pense que l on est jamais trop prudent, faut etre tout le temps sur le qui vive, le truc d'Exterminator je m en servait aussi sur autoroute yes car d abord ils tournent ensuite coup d oeil dans le rétro et pour finir ils mettent le cligno no-good
En clair que vous soyez prioritaire ou non a une intersection gardez toujours une marge de maneuvre au cas ou l on ne vous aurait pas vu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 21:13


En fait , on se rend compte , que ce n'est pas seulement la Route ,
qui est dangereuse...mais aussi , ceux qui l'empruntent... peur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par xterminator Mar 15 Mai 2012, 22:39

Scooty44 a écrit:
En fait , on se rend compte , que ce n'est pas seulement la Route ,
qui est dangereuse...mais aussi , ceux qui l'empruntent... peur

Tout à fait, en fait il faudrait qu'il y ait une vraie politique de sécurité sur la route afin de protéger les deux roues, nombreux sont les pays nordiques où les deux roues sont protégés par des mesures simples, certes un peu contraignantes pour les caisseux, mais ces mesures ont fair leurs preuves... peut être que ce gouvernement....
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 22:48


Qui sait , en tous cas , ce pourrait-être un grand pas ,
en avant , pour la sécurité des deux roues... yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 12:37

Perso je fais pratiquement que du centre ville en duo avec mon fils de 16 ans et quel foutoir a Marseille!!!Il faut vraiment être tous le temps concentré sur les voitures qui tournent sans clignos,font demi tour en pleine rue sans regarder ect.Même les pietons sont dangereux,ils traversent sans regarder,sortent devant un bus qui est a un arrêt. no-good
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 13:36


Exact LOLO ;

Ce n'est pas si simple de conduire un deux roues ,
surtout en Duo , car il semble que le danger est quelque part ,
toujours omni-présent... no-good

Lorsque je vois des documents ou il y a des Scooters ,
roulant sur les Périphs , je flippe vraiment...

je ne suis pas pessimiste , simplement réaliste , à mon niveau...
Et puis , question conduite , je crois que la modestie est une vertu... peur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs... Empty Re: Scootéristes des Villes et Scootéristes de Champs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum