Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

+4
Pappy Boyington
benji95
AvOO
Mr.Jimbo
8 participants

Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Mr.Jimbo Mer 06 Juin 2012, 21:37

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me suis rendu compte d'un petit problème: j'ai de l'huile sous le carter de transmission. J'ai démonté le cache carter, le filtre à air et finalement le carter (je me suis rendu compte à ce moment qu'il était cassé: probablement le dernier service que j'ai fait faire car le cache carter était fendu. Je crois que la vis qui tient ces 2 éléments ensemble était grippée, qu'ils ont tapé dessus et que les deux éléments ont cassé). Bref, ça c'est embêtant, mais c'est pas gravissime.

Le VRAI problème, c'est la fuite d'huile. Je n'ai pas déposé l'embrayage (pas d'outils pour). Je précise tout de suite: il n'y a que quelques gouttes. En dessous de l'embrayage, ça semblait un petit peu humide, mais il ne me semble pas qu'il y avait beaucoup d'huile.

Les questions que je me pose c'est (1) ce n'est pas normal d'avoir de l'huile ici, non? (2) d'ou ca vient (joint spy?) (3) comment le réparer?

Si quelqu'un a une idée, ce sera vachement apprécié (je précise que si je bricole ça moi-même: je fait un tuto :)

thanks d'avance
Mr.Jimbo
Mr.Jimbo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 102
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par AvOO Mer 06 Juin 2012, 21:48

Mr.Jimbo a écrit:Si quelqu'un a une idée, ce sera vachement apprécié (je précise que si je bricole ça moi-même: je fait un tuto :)thanks d'avance

Je ne suis pas assez calé mécaniquement pour pouvoir t'aider, te guider, cependant je trouve ton geste plein de sympathie. thanks
avatar
AvOO
Actif
Actif

Nombre Messages : 470

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par benji95 Mer 06 Juin 2012, 22:12

alors pour l huile derriere l embrayage ces pas tres bon
deja il te faut une douille de 19 pour retirer l embrayage
ensuite tu regarde derriere et tu voit d ou ca vient , tu nettoie
au pire ci ces rien de mechant tu remonte le tout et voit dans 200 km ci ca refuit
et ci ca refuit dans ces cas la ces le joints spy
pour le changer ces pas tres complique
tu vas dans les tuto et buck as fait un tuto sur le changement joints spy de villebrequin ces le meme proceder yes
comme ca tu change ton huille de trans par de la 10 w 40 de moteur
et un peu d additif d huile mos2 yes
tu veras ce seras niquel apres
voila
benji95
benji95
*
*

Nombre Messages : 3817
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Mr.Jimbo Mer 06 Juin 2012, 22:18

C'est bien ce qui me semblait. C'est quand même incroyable: j'ai amené le scoot chez un concessionnaire pour changer les roulements de pont et résultat: 1 carter cassé, 1 cache carter fendu et un joint spy qui fuit. Ca valait vraiment la peine. Je vais aller les voir demain, ca va chier!

thanks pour vos réponses, si je dois faire le changement de joint spy moi même je vous tient au courant :)
Mr.Jimbo
Mr.Jimbo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 102
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Pappy Boyington Mer 06 Juin 2012, 22:24

c'est plus souvent le joint qui ferme la transmission secondaire qui fuit . a mon avis ils l'ont pas changé .
le joint spy possible aussi .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Mr.Jimbo Mer 06 Juin 2012, 22:37

thanks de l'info, et c'est compliqué de le changer soi même?
Mr.Jimbo
Mr.Jimbo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 102
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Pappy Boyington Mer 06 Juin 2012, 22:48

Nyon nioui LOL

il faut avoir le joint en premier , mais comme tu parles de casse , ya une garantie . chez un garage ya une obligation de résultat .
as tu eu un devis pour la réparation ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par David75 Jeu 07 Juin 2012, 01:01

Je rejoins l'avis de Buck... vu qu'ils ont l'air très pros là ou t'as été, à tout les coups ils ont pas changé le joint de carter transmission...

Retournes les voir...
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Mr.Jimbo Jeu 07 Juin 2012, 06:56

C'est ce que je comptais faire: je vous tiens au courant quand c'est fait!

thanks à tous
Mr.Jimbo
Mr.Jimbo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 102
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 07 Juin 2012, 17:29

Si même les Suisses sont malhonnêtes maintenant, ou va t-on ?
Fâche toi tout rouge une fois sur place ! Allez courage jimbo ça va l'faire !
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Pappy Boyington Jeu 07 Juin 2012, 19:20

je connais pas la législation suisse , mais en france , tu as un devis ( le nom exacte est ordre de réparation qui doit t'etre remis avant la réparation ) , et le mécanicien doit réparer ce qui est dans l'ordre et rien de plus .
Par contre , si la réparation n'est pas correcte , le mécanicien doit réparer et dans ce cas a ses frais .
il y a une obligation de résultat .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Mr.Jimbo Jeu 07 Juin 2012, 21:37

Ouais alors j'en revient. Evidemment j'ai été assez convaincant :) Ils me changent le carter et le cache de carter a leur frais... normal

Concernant le joint: ils vont démonter l'embrayage et regarder derrière , s'il faut changer le joint ou le joint spy, ils le feront (au pire je devrais peut-être payer la pièce: moins de 10 euros).

Donc, problème résolu mais ce n'est pas finit... je vais ouvrir un autre post: plus facile pour se repérer.
Mr.Jimbo
Mr.Jimbo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 102
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Mr.Jimbo Jeu 07 Juin 2012, 22:03

Un grand merci à vous tous pour vos réponses, c'est vraiment un super forum!
Mr.Jimbo
Mr.Jimbo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 102
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par TANO Dim 07 Oct 2012, 16:02

Hello je viens un peu aux nouvelles, ton problème est réglé?
TANO
TANO
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 138
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Mr.Jimbo Lun 29 Oct 2012, 22:41

Avec seulement 22 jours de retard, voilà ma réponse :) (j'étais en voyage)

Puisque je n'ai plus aucune confiance en le garage qui a fait la première manip: j'ai tout démonté moi même. Il se trouve que c'était le joint qui fixe le carter de la transmission qui fuyait. Je m'explique. Derrière l'embrayage, il y a un arbre qui est fixé à un petit bout de carter. Les abrutis qui avaient changé mes roulement dans la transmission m'avait mal remis le joint (ou peut-être même remis l'ancien), celui-ci était déchiré et l'huile fuyait de partout. J'ai racheté un joint, tout nettoyé et tout remonté en faisant attention aux couples de serrage.

Depuis, plus de problèmes!
Mr.Jimbo
Mr.Jimbo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 102
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 22:45

yes
thanks pour ton retour !!

Je pense qu'ils ont remonté l'ancien joint en effet ! no-good
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par bambino 75 Lun 29 Oct 2012, 22:47

lefredmax a écrit: yes
thanks pour ton retour !!

Je pense qu'ils ont remonté l'ancien joint en effet ! no-good

+1 c'est abusé quand meme ce manque de professionnalisme au pris que coûte la main d'oeuvre no-good
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)  Empty Re: Huile dans le carter de transmission (sous l'embrayage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum