Fin du Malus Bonus pour les 125 cm3
+3
xterminator
donniebrasco
Avaradatar
7 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
Fin du Malus Bonus pour les 125 cm3
Êtes-vous concernés?
Avaradatar- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc
Re: Fin du Malus Bonus pour les 125 cm3
Tu peux nous en dire plus sur ce dont il s'agit?
donniebrasco- *
- Nombre Messages : 444
Non, aucune nouvelle du côté de la MACIF
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
donniebrasco a écrit:Tu peux nous en dire plus sur ce dont il s'agit?
M'étonnant de trouver une énorme différence de tarif pour le même type de contrat entre ma Varadero (256€) et mon Xmax (400€), j'ai téléphoné à la MAIF ce matin. Je suis tombé sur quelqu'un d'assez déplaisant qui m'a dit en substance que j'avais bien de la chance d'avoir un bonus, et que si j'achetais un nouveau deux roues de moins de 125 cm3 (le Xmax fait 124.66), je paierai plein pot.
Après 40 ans de cotisation, et trois sinistres indemnisés (vandalisme), j'ai trouvé ça violent.
Avaradatar- Dieu du xmax
Avaradatar a écrit:
M'étonnant de trouver une énorme différence de tarif pour le même type de contrat entre ma Varadero (256€) et mon Xmax (400€), j'ai téléphoné à la MAIF ce matin. Je suis tombé sur quelqu'un d'assez déplaisant qui m'a dit en substance que j'avais bien de la chance d'avoir un bonus, et que si j'achetais un nouveau deux roues de moins de 125 cm3 (le Xmax fait 124.66), je paierai plein pot.
Après 40 ans de cotisation, et trois sinistres indemnisés (vandalisme), j'ai trouvé ça violent.
Il faudrait mettre la main sur les comptes annuels de cette société ... comptes pour l'année 2011 ; les résultats pouvant expliquer (peut être) cette attitude ...
Peut-être un bug? Je viens de poster ce matin... Et plus de message!
Comme je l'avais indiqué il y a plusieurs mois, la MAIF m'annonçait le retrait des bonus acquis.
Je possède également une varadéro 125 XLV ainsi qu'un xmax 125, depuis le 01 janvier 2012... NADA, plus rien. Il s'agit bien d'une tambouille propre à la MAIF, décision prise par les Administrateurs sur le plan national.
Cette mesure n'est pas généralisée, je me suis rapproché d'un concurrent pas de projet de réforme à ce niveau.
La délégation départementale dans laquelle je suis l'a approuvée, elle sera progressivement appliquée autres autres.
Comme je l'avais indiqué il y a plusieurs mois, la MAIF m'annonçait le retrait des bonus acquis.
Je possède également une varadéro 125 XLV ainsi qu'un xmax 125, depuis le 01 janvier 2012... NADA, plus rien. Il s'agit bien d'une tambouille propre à la MAIF, décision prise par les Administrateurs sur le plan national.
Cette mesure n'est pas généralisée, je me suis rapproché d'un concurrent pas de projet de réforme à ce niveau.
La délégation départementale dans laquelle je suis l'a approuvée, elle sera progressivement appliquée autres autres.
scootman- Newbie
- Nombre Messages : 68
"Assureur militant" qu'ils disent...
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Depuis que la MAIF s'est ouverte à tous, elle commence à réagir comme les autres assurances, et dans le cas présent, en bien pire !
Je vais essayer de trouver les résultats 2011, mais je doute qu'ils soient différents des autres assurances
Je vais essayer de trouver les résultats 2011, mais je doute qu'ils soient différents des autres assurances
Avaradatar- Dieu du xmax
La Maif a présenté ses résultats 2011 en mettant en avant un
bénéfice de 51 M€, presque trois fois plus important qu'en 2010.
L'assurance-vie a toutefois pesé sur ces résultats. 2012 devrait être
l'année du renforcement des partenariats, en santé avec la MGEN et en
IARD avec Sferen.
Avec les tarifs motos, rien d'étonnant !
bénéfice de 51 M€, presque trois fois plus important qu'en 2010.
L'assurance-vie a toutefois pesé sur ces résultats. 2012 devrait être
l'année du renforcement des partenariats, en santé avec la MGEN et en
IARD avec Sferen.
Avec les tarifs motos, rien d'étonnant !
Avaradatar- Dieu du xmax
Cette ouverture au partenariat offre à la MAIF des possibilités qui répondront de moins en moins au principe du militantisme...
scootman- Newbie
D'accord avec toi. En plus, la Mgen, à laquelle je suis bêtement affiliée est l'une des pires mutuelles qui soit du point de vue remboursement
Avaradatar- Dieu du xmax
Avaradatar a écrit:D'accord avec toi. En plus, la Mgen, à laquelle je suis bêtement affiliée est l'une des pires mutuelles qui soit du point de vue remboursement
J'y suis également... Bienvenue au club!!!
scootman- Newbie
bonjour ..
expérience personnelle :
à la MAIF depuis pas mal de temps .. à près de nombreux coups de tel pour essayer de négocier le 50%, un beau refus très cordial en tout cas, mais refus quand même
du coup, ne souhaitant pas payer 690€ d'assurance, je suis parti juste pour le scooter à l'AMF du groupe MATMUT ou je paye moitié moins ...
c'est dommage car les prestations et la relation client sont bien meilleures à la MAIF ... ça donne envie de passer le permis A juste pour s'assurer à la MAIF
expérience personnelle :
à la MAIF depuis pas mal de temps .. à près de nombreux coups de tel pour essayer de négocier le 50%, un beau refus très cordial en tout cas, mais refus quand même
du coup, ne souhaitant pas payer 690€ d'assurance, je suis parti juste pour le scooter à l'AMF du groupe MATMUT ou je paye moitié moins ...
c'est dommage car les prestations et la relation client sont bien meilleures à la MAIF ... ça donne envie de passer le permis A juste pour s'assurer à la MAIF
crash94- Newbie
- Nombre Messages : 24
Il faudrait peut être rebaptiser le post en fin du bonus 125 chez la MAIF maintenant que l'on sait que c'est su seul chef de cet assureur ;-)
xterminator a écrit:Il faudrait peut être rebaptiser le post en fin du bonus 125 chez la MAIF maintenant que l'on sait que c'est su seul chef de cet assureur ;-)
oui en effet ... plus cher d'assurer un 125 qu'un 600 cm3
crash94- Newbie
crash94 a écrit:
oui en effet ... plus cher d'assurer un 125 qu'un 600 cm3
C'est carrément scandaleux
c'est visiblement une façon limiter les assurés 125cm3 qui doivent avoir pas mal de recours à l'assurance ... sélection naturelle
crash94- Newbie
crash94 a écrit:c'est visiblement une façon limiter les assurés 125cm3 qui doivent avoir pas mal de recours à l'assurance ... sélection naturelle
Certes, mais si j'étais à la MAIF, c'est tout les contrats que je résilierais alors ... faut pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas ...