Une Facture Salée ? ? ?
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Re: Une Facture Salée ? ? ?
Ce Soir , à l'occasion d'un Apéro avec mon Copain Anthony ,
j'ai décidé , avec son soutien , de relever enfin mes Manches ,
et de faire quelques interventions sur mon Scoot...
Notamment , la Vidange ( Moteur , Boîte de transmission )
dans un premier Temps , puis ensuite , changement des Galets
et de la Courroie...
je ne vous cache pas , que j'aurais besoin , de " votre Soutien Xtrem ",
si vous le voulez bien...
Tout d'abord , j'aurais besoin de quelques renseignements :
Moteur :
1) Quelle Marque conseillez-vous pour l'Huile Moteur ?
2 ) Quelle Fluidité ?
3 ) Quelle Quantité ?
4 ) Faut-il , comme sur les Voitures , changer une Rondelle de Cuivre ?
5 ) Y'a-t'il un Filtre à Huile à changer , et si oui , quel Modéle ?
Boîte de Transmission :
1 ) Quelle Marque d'Huile me conseillez-vous ?
2 ) Quelle Fluidité ?
3 ) Quelle Quantité ?
4 ) y'à-t'il un Filtre à changer ?
5 ) il y à également deux Tuyaux qui sortent à l'Arriére gauche du Carter ,
dont l'un présente des Traces d'Huile , dedans ,
faut-il les vidanger ? et comment démonter les petits Circlips ?
PS : j'ai conscience qu'il existe Différents Tutos ,
mais j'avoue être un peu dans l'urgence...
à Vous , de votre Soutien X TREM...
Je prends un Crayon , et je note...
j'ai décidé , avec son soutien , de relever enfin mes Manches ,
et de faire quelques interventions sur mon Scoot...
Notamment , la Vidange ( Moteur , Boîte de transmission )
dans un premier Temps , puis ensuite , changement des Galets
et de la Courroie...
je ne vous cache pas , que j'aurais besoin , de " votre Soutien Xtrem ",
si vous le voulez bien...
Tout d'abord , j'aurais besoin de quelques renseignements :
Moteur :
1) Quelle Marque conseillez-vous pour l'Huile Moteur ?
2 ) Quelle Fluidité ?
3 ) Quelle Quantité ?
4 ) Faut-il , comme sur les Voitures , changer une Rondelle de Cuivre ?
5 ) Y'a-t'il un Filtre à Huile à changer , et si oui , quel Modéle ?
Boîte de Transmission :
1 ) Quelle Marque d'Huile me conseillez-vous ?
2 ) Quelle Fluidité ?
3 ) Quelle Quantité ?
4 ) y'à-t'il un Filtre à changer ?
5 ) il y à également deux Tuyaux qui sortent à l'Arriére gauche du Carter ,
dont l'un présente des Traces d'Huile , dedans ,
faut-il les vidanger ? et comment démonter les petits Circlips ?
PS : j'ai conscience qu'il existe Différents Tutos ,
mais j'avoue être un peu dans l'urgence...
à Vous , de votre Soutien X TREM...
Je prends un Crayon , et je note...
Invité- Invité
Re: Une Facture Salée ? ? ?
Alors phil,pour le moteur.
Pour la marque,regarde en grande surface pour un bon tarif,perso je met de la tridan mais elle est très chère.
10w40
Quantité 1,5 litre si tu change le filtre a huile et 1,45l si tu ne le change pas,mais le mieux c'est de le changer.
La ref du filtre a huile,je ne l'ai pas en tête.
Pour la transmission ,je met aussi de la tridan special trans mais tu peut mettre la même que le moteur
Quantité 210 ml.
Pour les deux reniflard,avec une pince,tu appuie sur le clips et tu tire vers le bas.Il te suffit de les nettoyer puis tu remonte.
Pour la marque,regarde en grande surface pour un bon tarif,perso je met de la tridan mais elle est très chère.
10w40
Quantité 1,5 litre si tu change le filtre a huile et 1,45l si tu ne le change pas,mais le mieux c'est de le changer.
La ref du filtre a huile,je ne l'ai pas en tête.
Pour la transmission ,je met aussi de la tridan special trans mais tu peut mettre la même que le moteur
Quantité 210 ml.
Pour les deux reniflard,avec une pince,tu appuie sur le clips et tu tire vers le bas.Il te suffit de les nettoyer puis tu remonte.
Invité- Invité
Re: Une Facture Salée ? ? ?
Pour la vidange moteur, je le fais par le dessous, le gros écrou de 19 (sauf erreur de taille) le joint est en caoutchouc donc pas besoin de le remplacer. un bon dégraissage + nettoyage de la crépine et c'est reparti.
Tu changes ton filtre à huile et tu mets de la 10w40
Tu mets déjà 1 litre, puis tu rajoute petit à petit de manière à être au dessus du repère 1b9 sur ta jauge.
(la vérif de l'huile c'est jauge posé et pas vissé)
Tu mets la même huile dans la trans, 210 ml.
Changes aussi ton filtre à air. et nettoies les deux durit transparentes, suffit de prendre une pince et de pincer donc les circlips..même à la main ça peut venir.
Déjà fais ça et on avise pour la suite
Pour les réfs, prends de l'origine ou adaptable, genre rms par exemple.
Tu changes ton filtre à huile et tu mets de la 10w40
Tu mets déjà 1 litre, puis tu rajoute petit à petit de manière à être au dessus du repère 1b9 sur ta jauge.
(la vérif de l'huile c'est jauge posé et pas vissé)
Tu mets la même huile dans la trans, 210 ml.
Changes aussi ton filtre à air. et nettoies les deux durit transparentes, suffit de prendre une pince et de pincer donc les circlips..même à la main ça peut venir.
Déjà fais ça et on avise pour la suite
Pour les réfs, prends de l'origine ou adaptable, genre rms par exemple.
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
Re: Une Facture Salée ? ? ?
N'écris-pas trop vite LOLO , que je puisse tout noter...
un Grand à Toi , pour ce Soutien X TREM...
je note tout...
un Grand à Toi , pour ce Soutien X TREM...
je note tout...
Invité- Invité
Re: Une Facture Salée ? ? ?
à Toi , David , de ces renseignements , qui complétent
super bien ceux de LOLO...
j'ai tout noté et au pire , il me reste ce Post...
également pour l'écrou de 19 , le repére 1B9 , et pour le Filtre à Air
à changer ( je m'en doutais un peu...)
Avez-vous des Références pour le Filtre à Huile et à Air...
je suis super content de votre Aide...
Invité- Invité
Re: Une Facture Salée ? ? ?
Tu compte les acheter sur internet?
Si la reponse est non,tu va chez un concessionaire yam ou mbk et tu prend tout en origine,les filtres,ecrou de 19,courroie et pense que tes galets sont pour vario malossi donc en 20/17/8 gr.
Si la reponse est non,tu va chez un concessionaire yam ou mbk et tu prend tout en origine,les filtres,ecrou de 19,courroie et pense que tes galets sont pour vario malossi donc en 20/17/8 gr.
Invité- Invité
Re: Une Facture Salée ? ? ?
Pas sur internet , j'ai un Agent MBK , prés de chez-moi...
Au sujet de la Courroie , et du modéle de Galets à remettre ,
je verrai çà en temps utile...Chaque chose en son temps...
je dois avouer honnêtement , que c'est votre soutien , du début de ce Post ,
qui m'a encouragé , à me lancer...
Au sujet de la Courroie , et du modéle de Galets à remettre ,
je verrai çà en temps utile...Chaque chose en son temps...
je dois avouer honnêtement , que c'est votre soutien , du début de ce Post ,
qui m'a encouragé , à me lancer...
Invité- Invité
Re: Une Facture Salée ? ? ?
Ok,alors tu n'a pas besoin des refs.Tu y dit le modèle et l'année et il te donnera les bonne refs.
N'hesite pas si tu as d'autres questions.
N'hesite pas si tu as d'autres questions.
Invité- Invité
Re: Une Facture Salée ? ? ?
Bon sinon, pour ne pas faire de favoritisme, il y'a des tutos bien détaillés partout...
Je le dis car on l'aurait dit à un nouveau... de + je sais que tu sais chercher
Je le dis car on l'aurait dit à un nouveau... de + je sais que tu sais chercher
David75- Dieu du xmax
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Scooter : xmax 125cc
Re: Une Facture Salée ? ? ?
De bien vouloir clôturer ce Post , je fais des recherches
dans les Tutos...
dans les Tutos...
Invité- Invité
Re: Une Facture Salée ? ? ?
Je suis sur que tu vas t en sortir Phil pour quelqu un un peu bricoleur comme tu l es ça devrait etre une partie de plaisir
Invité- Invité
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