rodage et ligne devil runner carbon
+5
Pappy Boyington
David75
dinguedeX
Quinequine
phil26
9 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
rodage et ligne devil runner carbon
Bonjour,
Mon Skycruiser a 300 kms au compteur et j'ai acheté une ligne d'échappement Devil Runner Carbon.
Ma question : est ce que j'attends de terminer les 1000 kms de rodage? Ou est ce je peux l'installer dès maintenant?
Je pense aussi acheter un boitier UC Forcework(s) pour régler la carburation trop pauvre: claquement à la décélaration (déjà le cas sur mon Xmax 2008 avec un Devil).
à vous!
Mon Skycruiser a 300 kms au compteur et j'ai acheté une ligne d'échappement Devil Runner Carbon.
Ma question : est ce que j'attends de terminer les 1000 kms de rodage? Ou est ce je peux l'installer dès maintenant?
Je pense aussi acheter un boitier UC Forcework(s) pour régler la carburation trop pauvre: claquement à la décélaration (déjà le cas sur mon Xmax 2008 avec un Devil).
à vous!
phil26- Newbie
- Nombre Messages : 29
Scooter : xmax 125cc
Re: rodage et ligne devil runner carbon
Installe le directement !
Quinequine- Confirmé
- Nombre Messages : 221
Ouai met tout direct....
dinguedeX- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc
Le fait que les gaz sortent plus vite et que le moteur tourne légèrement plus pauvre, je risque rien pendant la phase du rodage ?
par contre le skymax V2 niveau bricolage c'est pas chouette faut tout démonter
par contre le skymax V2 niveau bricolage c'est pas chouette faut tout démonter
phil26- Newbie
Mais non ça risque rien, même si ton moteur et plus pauvre et qu'il pétarade a la décélération y'a pas mort d'homme lol !
Quinequine- Confirmé
Rouler pauvre pendant le rodage, c'est pas le meilleur quand même...
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
C'est pour ca que dit met tout...le pot et le boîtier!!
dinguedeX- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 10884
NE monte ton pot qu'a la fin du rodage .
ton moteur chauffe beaucoup au rodage et il y a une huile plus agressive dans ton carter .
Mettre un pot maintenant c'est lui donner encore plus de chauffe car si tu fais pas de correction de ton injection ca accentue ce phénomene .
Je te conseille d'attendre la revision des 1000 et apres ton fera ton motage dans les regles de l'art :
1/ proteger ton moteur
2/ que MBK t'embette pas le jour de la revision .
Apres tu moteras ton pot et ton Forceworks ensemble .
ton moteur chauffe beaucoup au rodage et il y a une huile plus agressive dans ton carter .
Mettre un pot maintenant c'est lui donner encore plus de chauffe car si tu fais pas de correction de ton injection ca accentue ce phénomene .
Je te conseille d'attendre la revision des 1000 et apres ton fera ton motage dans les regles de l'art :
1/ proteger ton moteur
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Pappy Bohington a écrit:NE monte ton pot qu'a la fin du rodage .
1/ proteger ton moteur
J'aime cette petite voit qui résonne au fond de mon cerveau quand je lis pappy , la voix de le "RAISON" , en tous cas merci du renseignement je m'en doutais un peu , mais au moins je suis sur maintenant
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
Bonjour,
à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avais un doute et cela confirme ce que je pensais.
Je vais finalement attendre la fin du rodage et la première révision pour installer le Devil et le boitier.
Encore merci et bon dimanche!
à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avais un doute et cela confirme ce que je pensais.
Je vais finalement attendre la fin du rodage et la première révision pour installer le Devil et le boitier.
Encore merci et bon dimanche!
phil26- Newbie
et puis il te reste plus que......ah ouis quand meme ... 700Km a 50km/H c pas vrai après que du Kiff
bambino 75- Membre
moi je dépasse pas les 7000tpm sans forcer 1/4 de gaz bien lancé on atteint les 80 kmh je vois pas comment on peu rouler a 50kmh pendant 1000km de plus le moteur chauffe moins une fois bien lancé que de jouer des gaz en ville
phil26- Newbie
non s'etait pour la vanne , bien sur que meme en rodage tu peux monter audessus des 50 et meme apres 500KM faire quelques petites pointes de temps a autres, de toute facon les moteur sont deja pré-roder en sorti d'usine
bambino 75- Membre
oui pas de soushi j'avais compris
phil26- Newbie
Que va-t-il arriver à la garantie avec des modifs comme ça ???
Moi je toucherais rien. D'un autre côté, 2 ans de garantie sans rien toucher, c'est long !
Moi je toucherais rien. D'un autre côté, 2 ans de garantie sans rien toucher, c'est long !
Zebulon83- Confirmé
- Nombre Messages : 176
Tu remet ou fait remettre d origine c pas trop compliqué si il y a un problème et hop ta garantie marche , sinon comme tu dis c est trop long d attendre
bambino 75- Membre
tant pis je vais devoir beaucoup rouler du coup
phil26- Newbie
Pappy Bohington a écrit:NE monte ton pot qu'a la fin du rodage .
1/ proteger ton moteur
Chacun sont truc !!!
Quinequine- Confirmé
bonjours a tous aprés avoir lu ce post je me pose des question ,voila j'ai mon xmax depuis 1 mois maxi il a 1080km au compteur et le gars a qui je l'ai acheter a fait monter un pot akra sur le xmax neuf chez son concessionnaire ,et comme dit Pappy Bohington le moteur chauffe bcp plus en rodage notamment avec le pot non d'origine ;en sachant que j'ai rendez-vous mardi prochain pour la revision des 1000km je me demande si je peux rouler d'ici la ,genre tiré jusqu'a 1200km ou si je le laisse dans le garage j'ai bien envie d'acheter un Forceworks aussi mais je crois qu'il y en a plus en ce moment d'apres le forum ou alors j'ai mal vu ! merci d'avance pour vos reponce
damo84- Newbie
- Nombre Messages : 72
donc 100km de plus voir 200km c'est pas grave. merci bien
damo84- Newbie
oui j'en ai profité aujourd'hui car il y avait un beau soleil apres 4 jour de pluie,j'ai rendez-vous mardi et d'ici la je pense plus le toucher
damo84- Newbie
damo84 a écrit: donc 100km de plus voir 200km c'est pas grave. merci bien
Fais la relativement vite car c'est de l'huile spéciale rodage qu'il y a dans ton moteur.....
Elle est plus abrasive qu'une huile traditionnelle.... ;)
Axelito- Chef Rondelle
- Nombre Messages : 6360