Logo Yamaha
+3
Zebulon83
Patrickdu95
Speedercow
7 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
Logo Yamaha
Alors, pour ceux qui ne le savent pas encore (je l'ai appris que dernièrement ), le logo Yamaha est composé de trois diapasons.
Car Yamaha, au départ, ne construisait que des instruments de musique
Speedercow- Confirmé
- Nombre Messages : 143
Scooter : xmax 250cc
Re: Logo Yamaha
Tu es sur? Ce n'est pas du pipo ton histoire?
Patrickdu95- Confirmé
- Nombre Messages : 221
Scooter : xmax 125cc
Ok, alors un peu d'histoire
Sous le nom de Yamaha Organ Manufacturing, elle a été fondée en 1887 par Torakusu Yamaha à Hamamatsu dans la préfecture de Shizuoka. Torakusu Yamaha, horloger et mécanicien, avait remporté un franc succès en réparant l'orgue d'une des écoles de la ville. L'entreprise vendit cette année-là 250 instruments. En 1897, elle fut rebaptisée Nippon Gakki Co., Ltd. (Nippon Gakki Seïzo Kabushiki Kwaïsha) dans le but de se lancer dans la fabrication d'autres instruments.
En 1900, Yamaha revient des États-Unis après une année passée à apprendre le métier de facteur de piano. L'entreprise se met alors à vendre ses premiers piano droits et deux ans plus tard des pianos à queue. Fort de ce succès, elle continue donc de se diversifier en fabriquant d'autres instruments : harmonicas, xylophones, etc. Torakusu Yamaha, meurt en 1916.
En 1930, Nippon Gakki crée son propre laboratoire d'acoustique. Durant la deuxième guerre mondiale, l'entreprise est forcée de fabriquer des hélices d'avions et de 1944 à 1947 elle ne produira plus aucun instrument. Après la guerre, la croissance économique est importante, la société planche sur différents produits lui permettant de se diversifier (machine à coudre, automobile, etc.).
En 1955, Nippon Gakki est rebaptisée Yamaha en l'honneur de son fondateur et lance sa première motocyclette, la YA-1.
Yamaha achète Korg en 1989 et Steinberg en 2004 et rachète aussi Motobécane-Motoconfort.
En 2001, l'activité motos et moteurs se sépare de Yamaha Corporation par la création de Yamaha Motor Corporation. Cette scission se fait par échange d'actions avec Toyota.
Le logo de la marque, qui représente trois diapasons entrecroisés, rappelle les débuts de cette entreprise qui aujourd'hui est l'un des deux plus grands fabricants de pianos au monde, environ 130 000 unités par an.
Donc, tu vois Patrick, c'est pas du pipo, et comme moi, tu as appris quelque chose
Sous le nom de Yamaha Organ Manufacturing, elle a été fondée en 1887 par Torakusu Yamaha à Hamamatsu dans la préfecture de Shizuoka. Torakusu Yamaha, horloger et mécanicien, avait remporté un franc succès en réparant l'orgue d'une des écoles de la ville. L'entreprise vendit cette année-là 250 instruments. En 1897, elle fut rebaptisée Nippon Gakki Co., Ltd. (Nippon Gakki Seïzo Kabushiki Kwaïsha) dans le but de se lancer dans la fabrication d'autres instruments.
En 1900, Yamaha revient des États-Unis après une année passée à apprendre le métier de facteur de piano. L'entreprise se met alors à vendre ses premiers piano droits et deux ans plus tard des pianos à queue. Fort de ce succès, elle continue donc de se diversifier en fabriquant d'autres instruments : harmonicas, xylophones, etc. Torakusu Yamaha, meurt en 1916.
En 1930, Nippon Gakki crée son propre laboratoire d'acoustique. Durant la deuxième guerre mondiale, l'entreprise est forcée de fabriquer des hélices d'avions et de 1944 à 1947 elle ne produira plus aucun instrument. Après la guerre, la croissance économique est importante, la société planche sur différents produits lui permettant de se diversifier (machine à coudre, automobile, etc.).
En 1955, Nippon Gakki est rebaptisée Yamaha en l'honneur de son fondateur et lance sa première motocyclette, la YA-1.
Yamaha achète Korg en 1989 et Steinberg en 2004 et rachète aussi Motobécane-Motoconfort.
En 2001, l'activité motos et moteurs se sépare de Yamaha Corporation par la création de Yamaha Motor Corporation. Cette scission se fait par échange d'actions avec Toyota.
Le logo de la marque, qui représente trois diapasons entrecroisés, rappelle les débuts de cette entreprise qui aujourd'hui est l'un des deux plus grands fabricants de pianos au monde, environ 130 000 unités par an.
Donc, tu vois Patrick, c'est pas du pipo, et comme moi, tu as appris quelque chose
Speedercow- Confirmé
- Nombre Messages : 143
Scooter : xmax 250cc
Je confirme, et leurs instruments ne sont pas mauvais.
J'ai eu l'occasion d'essayer un saxophone Yamaha, il est plutôt pas mal. Il n'a bien sûr pas la sonorité d'un Selmer mais pour qui en veut un un peu moins cher, ça vaut le coup.
J'ai eu l'occasion d'essayer un saxophone Yamaha, il est plutôt pas mal. Il n'a bien sûr pas la sonorité d'un Selmer mais pour qui en veut un un peu moins cher, ça vaut le coup.
Zebulon83- Confirmé
- Nombre Messages : 176
Musicien , j'ai eu des Synthés et des Guitares Yamaha ,
du bon Matériel...
du bon Matériel...
Invité- Invité
J ai un meuble de tele avec une barre de son. Ymaha ysp 4000 et c est de la bombe.
Matiere de piano yamaha.
Matiere de piano yamaha.
mika125- Confirmé
- Nombre Messages : 131
mon ampli pro-logic est un yamaha et tourne toujours aussi bien apres plus de 10 ans
erick- -Modérateur-
- Nombre Messages : 2139
Dans bien des Domaines , Musique , Audio , Vidéo , Scooters , Motos ,
la Réputation de Yamaha n'est plus à faire...
la Réputation de Yamaha n'est plus à faire...
Invité- Invité
Speedercow a écrit:..................
He, Speedercow, arrête de me jouer du violon, le pipo, c'était de l'humour
Ceci étant, et sans tambour ni trompette, je te dis un grand pour ces informations précises.
Bon, j'ai la guitare qui me démange, je retourne au conservatoire!
Patrickdu95- Confirmé
- Nombre Messages : 221
lolo13 a écrit:J'ai eu dans ma jeunesse une gratte seche de marque YAMAHA.
Et tu l'as lâchement abandonnée...
Invité- Invité
Effectivement,je n'en joue plus mais je l'ai toujours chez ma grand mère.Scooty44 a écrit:
Et tu l'as lâchement abandonnée...
Invité- Invité
lolo13 a écrit:
Effectivement,je n'en joue plus mais je l'ai toujours chez ma grand mère.
Invité- Invité
moi je l ai répare mais ça tombe rarement en panne compare a d autre marque et je vous confirme que les ampli et barre de son yamaha sont vraiment au top. je ne savais pas l histoire des diapasons.
fanatic26- Confirmé
- Nombre Messages : 261
mika125 a écrit:J ai un meuble de tele avec une barre de son. Ymaha ysp 4000 et c est de la bombe.
Matiere de piano yamaha.
Moi aussi est c'est le 1000 que j'ai
dinguedeX- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc