Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

+2
Pappy Boyington
Avaradatar
6 participants

Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par Avaradatar Sam 01 Sep 2012, 11:08

Outre le fait qu’elle soit limitée dans le temps, à 3 mois, cette baisse va entraîner un déficit de recettes estimé à 2 milliards d’euros. Or, c’est bien connu, la situation de la France est on ne peut plus florissante. Il y a deux possibilités pour éponger cette dette supplémentaire : la politique de l’autruche, ou augmenter (encore) les impôts.

J’ai trouvé un moyen beaucoup plus simple de faire des économies sur mes factures d’essence. Éviter en voiture d’appuyer comme un taré (sauf en cas de nécessité), me fait économiser environ 10% de moins, soit sur un litre de fuel une économie de 15 centimes d’euros environ. Ne pas mettre en Xmax sans arrêt la poignée dans le coin me fait passer alors de 2.7 à 3.5L/100Km, soit 20%. Au prix du SP98 (1.66€) dans la station Total à côté de chez moi (par principe je ne vais jamais dans les supermarchés), je fais une économie de 33 cts, ce qui ramène le prix à 1.33€. Les 6 cts ne me feront économiser qu’un peu plus de 1ct. Quelle affaire !

Ce sont d’ailleurs souvent ceux qui sont contre les limitations de vitesses qui râlent contre le prix de l’essence.
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par Pappy Boyington Sam 01 Sep 2012, 11:19

merci pour ce retour mais je suis pas de ton avis . je suis aussi contre en effet des limitations de vitesse a outrance .

pour moi n'existe pas , 40km/h , 45 , 35 , 20 , 25 , 30 . c'est se moquer du monde . et les 70 sur une nationale ...no comment .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 11:22

De toute façon ce qu'on te donne d un coté on te le reprend de l autre je crois qu une hausse des impots sur le revenu est à l'étude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en clair gêle du barem de l impot sur le revenu en 2013 ce qui équivaut à une hausse de 2% de la facture fiscale pour tous les contribuables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par David75 Sam 01 Sep 2012, 11:23

Pareil...bien sur je gueule quand ça augmente...je ne suis pas contre les limitations, il en faut !! mais des limitations plus "justes"..

Je vois des autoroutes à 130 avec un revetement pourri et d'autre à 110 avec un revetement nikel, 4 voies et de belles et longues lignes droites.. c'est pas logique.

Ils ont parlé à un moment du périph Parisien à 50.. t'imagines ?

Sachant que la seule règle est de prendre en défaut les conducteurs qui ne sont aujourd'hui rien d'autre que des vaches à lait..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 11:25

thanks pour ton post Dave ça me fait penser que j ai un flash à raquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 11:32

David75 a écrit:

Sachant que la seule règle est de prendre en défaut les conducteurs qui ne sont aujourd'hui rien d'autre que des vaches à lait..


je crois que là , tu as tout dit David... yes mais le Lait
va peut-être un jour , finir par s'apauvrir... peur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par Avaradatar Sam 01 Sep 2012, 12:17

Je suis pour les limitations de vitesse. Juste un exemple : je devais travailler du côté de Noisy le Grand. Habitant le 13e à Paris, je prenais le périph puis l'A4. J'avais à chaque fois l'impression de risquer ma peau sur l'autoroute avec des tarés à 120-140 sur les parties à 90, 150 sur les parties à 110, à tel point que j'avais fini par reprendre la voiture. Depuis qu'il ya des radars, ça s'est tout de même calmé, et j'ai pu de nouveau rouler en Varadero (mon Xmax reste en Bretagne).

Il faudrait d'ailleurs mettre des radars tronçons sur cette partie-là.

N'allez pas croire que je n'aime pas la vitesse. Je peux vous dire que rouler à 90Km/h sur des petites routes en Bretagne (deux voitures ne se croisent pas sans empiéter sur les bas côtés), bien vireuses, et souvent en bon état,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est autrement grisant que de se trainer à 110, même chrono, sur une voie rapide.

Je ne le fais que lorsque j'ai suffisammnt de visibilité: un Xmax qui se fait aplatir contre un tracteur qui déboule, c'est moyen.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 12:28

Le Danger est partout... no-good A nous d'être trés vigilants... peur LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par David75 Sam 01 Sep 2012, 14:04

Avaradatar a écrit:Je suis pour les limitations de vitesse. Juste un exemple : je devais travailler du côté de Noisy le Grand. Habitant le 13e à Paris, je prenais le périph puis l'A4. J'avais à chaque fois l'impression de risquer ma peau sur l'autoroute avec des tarés à 120-140 sur les parties à 90, 150 sur les parties à 110, à tel point que j'avais fini par reprendre la voiture. Depuis qu'il ya des radars, ça s'est tout de même calmé, et j'ai pu de nouveau rouler en Varadero (mon Xmax reste en Bretagne).

Il faudrait d'ailleurs mettre des radars tronçons sur cette partie-là.

N'allez pas croire que je n'aime pas la vitesse. Je peux vous dire que rouler à 90Km/h sur des petites routes en Bretagne (deux voitures ne se croisent pas sans empiéter sur les bas côtés), bien vireuses, et souvent en bon état,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est autrement grisant que de se trainer à 110, même chrono, sur une voie rapide.

Je ne le fais que lorsque j'ai suffisammnt de visibilité: un Xmax qui se fait aplatir contre un tracteur qui déboule, c'est moyen.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que tu aimes la vitesse..je l'avais déjà "senti" à travers certains de tes posts..
Je pense que nous sommes assez d'accord dans le fond sur le sujet..je ne suis pas pour les excès de vitesses sur des routes inadaptées..je pense juste que certains axes pourrait être moins limités..et à contrario, d'autres +...
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par Avaradatar Sam 01 Sep 2012, 17:54

David75 a écrit:
Je sais que tu aimes la vitesse..je l'avais déjà "senti" à travers certains de tes posts..
Je pense que nous sommes assez d'accord dans le fond sur le sujet..je ne suis pas pour les excès de vitesses sur des routes inadaptées..je pense juste que certains axes pourrait être moins limités..et à contrario, d'autres +...

Tout à fait d'accord.

J'ai connu l'époque héroïque et meurtrière de l'absence de limitations. Les bonnes (!) années, on avait jusqu'à 16 000 morts par an, et il fallait voir l'excitation malsaine des journalistes quand ils annoncaient, avec des trémolos dans la voix : "Ce week-end de la Pentecôte, a fait 200 morts."

A cette époque, sur une route secondaire, il m'est arrivé de faire du 150, et je ralentissais à 120 pour doubler les camions. Sur 40 Km, j'ai fait du 120 de moyenne, en respectant la limitaion à 60 dans un village. Un fou furieux, d'autant que peu de temps auparavant, je m'étais offert 4 tonneaux,et que par miracle, personne n'avait été sérieusement blessé (les ceintures n'existaient pas, et encore moins les airbags!). En arrivant -vivant- à destination, je me suis juré de ne plus faire ce genre de c*nneries. J'avais 18 ans.

Je n'éprouve aucun plaisir à conduire sur autoroute. C'est juste un moyen rapide -et coûteux, près de 30 euros de péage pour 250Km - de gagner rapidement une destination en voiture, avec une relative sécurité: il y a 5 fois moins de mort au Km parcoru que sur les routes secondaires.

EN Xmax, j'évite autant que faire se peut de prendre les voies rapides, d'autant qu'on est très vulnérable, et que là encore, je trouve cela ennuyeux.
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par Axelito Mar 04 Sep 2012, 08:55

yes yes yes mouais débouche ;)
Axelito
Axelito
Chef Rondelle
Chef Rondelle

Nombre Messages : 6360
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par vinz Mar 04 Sep 2012, 22:01

moi je suis entierement d accord avec david !

pour ma part je le reconnai je roule trop vite ... je suis un exité du volant ... pas inconscient a prendre des risque inutile mais plutot le pied lourd ...

meme apres 2 petit carton en xmax sa me calme pas ... suspect

j crois que j ai sa dans le sang car meme mon pere ma mere et ma soeur sont comme sa mdrrrr !

bref un jour ou je serai ZEN en voiture ! c'est sa la clé ... moi j suis tj enervé
vinz
vinz
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2142
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par chaillat Mar 04 Sep 2012, 22:13

un bien pour un mal biensur à venir
chaillat
chaillat
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 43
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée Empty Re: Baisse du prix de l’essence, une fausse bonne idée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum