le stationnement de nos deux roues
+19
donniebrasco
Ombre
Bigins12
tiptof94
alexmax malo
vinz
bambino 75
steprs271
Totofo
benjxmax
Capitaine FRA-CASS
xmax82
Avaradatar
David75
benji95
fidel77
psykopate
Pappy Boyington
xmax80
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le stationnement de nos deux roues
en plus systeme D power le montage
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc
En attendant une place reste une place,et si je n peux ma garer null part sans risquer un pv je prend la place voiture! Notre xmax est un vehicule comme un notre! Maintenant bien sur il ne faut pas se garer a la barry white!! Lol
tiptof94- Xtrem
- Nombre Messages : 1424
Scooter : T-Max
Erff, moi j'en ai marre je me gare souvent dans le quartier rue du caire, montorgueil saint denis reaumur...
et la impossible de se stationner, jen suis a 7 amendes en deux mois, et le must...
véhicule en fourriere avant hier aux halles!!!!
je trouve ca scandaleux, verbaliser a 2h du matin, dans la contre allé rue réaumur, vers le métro sentier, entre les rue montorgueil et saint denis, a 2h du matin, ou est le discernement????? sachant que j'etais pas sur un trottoir, mais bref, je prendrais une photo....
J'en peu plus des pervenches!!!
et la impossible de se stationner, jen suis a 7 amendes en deux mois, et le must...
véhicule en fourriere avant hier aux halles!!!!
je trouve ca scandaleux, verbaliser a 2h du matin, dans la contre allé rue réaumur, vers le métro sentier, entre les rue montorgueil et saint denis, a 2h du matin, ou est le discernement????? sachant que j'etais pas sur un trottoir, mais bref, je prendrais une photo....
J'en peu plus des pervenches!!!
Bigins12- Newbie
- Nombre Messages : 71
Bonsoir,
En l’occurrence les pervenches ne travaillent pas la nuit, ce sont des policiers en voitures qui passent, et afin de rentabilisé leurs heures de nuits, ils ont probablement pour consigne de verbalisé, même si le véhicule ne gène pas, mais n'est pas garé dans un endroit réglementé.
Il y a une tonne de chose aberrante dans la capitale, mais qui semble pas être importante à ces messieurs les politicard.
Comme les voies pour vélo rajoutées en contre sens d'une rue en sens unique, qui n'ont pas étaient aménagée pour cela, juste un tracé ajouté, du coup, le risque d'accident pour les cyclistes, est très important, à longueur de journée si je restais sur ma voie, j'en rapperais quelques uns. C'est sure que pour les vélos, c'est plus pratique afin d'éviter de faire des détours, mais sans aménagement comme il le faudrait, c'est d'un stupide.
En l’occurrence les pervenches ne travaillent pas la nuit, ce sont des policiers en voitures qui passent, et afin de rentabilisé leurs heures de nuits, ils ont probablement pour consigne de verbalisé, même si le véhicule ne gène pas, mais n'est pas garé dans un endroit réglementé.
Il y a une tonne de chose aberrante dans la capitale, mais qui semble pas être importante à ces messieurs les politicard.
Comme les voies pour vélo rajoutées en contre sens d'une rue en sens unique, qui n'ont pas étaient aménagée pour cela, juste un tracé ajouté, du coup, le risque d'accident pour les cyclistes, est très important, à longueur de journée si je restais sur ma voie, j'en rapperais quelques uns. C'est sure que pour les vélos, c'est plus pratique afin d'éviter de faire des détours, mais sans aménagement comme il le faudrait, c'est d'un stupide.
Ombre- Vitaminé
- Nombre Messages : 802
Non non, il y a des pervenches de nuits ;)
j'en suis sur car je boss avec ... lool enfin pas avec mais bref
je sais pas exactement les secteurs, mais c'est tout ce qui concerne les véhicule genant, les enleveement de nuit, la police en fait aussi, mais les pervenches, ZERO DISCERNEMENT
j'en suis sur car je boss avec ... lool enfin pas avec mais bref
je sais pas exactement les secteurs, mais c'est tout ce qui concerne les véhicule genant, les enleveement de nuit, la police en fait aussi, mais les pervenches, ZERO DISCERNEMENT
Bigins12- Newbie
- Nombre Messages : 71
Je confirme les propos de biggins..(meme si pas besoin car il sait ce qu'il dit) Y a bien des pervenches de nuit.. Notamment vers châtelet... on peut voir les vendredis et samedis dans la nuit, des dizaines de dépanneuses en file indienne qui attendent sagement que les voitures soient verbalisées ..
Pour les pistes cyclables...gros +10 et même pour les piétons ça peut être dangereux.. Un gamin ou une personne âgée qui traverse entre deux voitures en regardant dans le sens de la circulation et boum... Sachant en plus que nombre de cyclistes se croient tout permis...
Pour les pistes cyclables...gros +10 et même pour les piétons ça peut être dangereux.. Un gamin ou une personne âgée qui traverse entre deux voitures en regardant dans le sens de la circulation et boum... Sachant en plus que nombre de cyclistes se croient tout permis...
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
David75 a écrit:Pour les pistes cyclables...gros +10 et même pour les piétons ça peut être dangereux.. Un gamin ou une personne âgée qui traverse entre deux voitures en regardant dans le sens de la circulation et boum... Sachant en plus que nombre de cyclistes se croient tout permis...
"Ouais, et un jour je vais fixer un marteau arrache clous sur mon carénage et j'accrocherais leurs scalps sur mon dosseret...."
David... t'as mon MP?
Dernière édition par steprs271 le Ven 05 Juil 2013, 21:26, édité 1 fois
steprs271- *
- Nombre Messages : 974
D'accord, pourtant j'en ai jamais vu la nuit, faut dire que à ces heures je dors, je vous entends parler de dépanneuses en attentent, ça ne serais pas plutôt des opération plus que des rondes habituelles?
Pour info je vous invite à lire l'article sur le parisien.fr nommé "Paris : le travail des pervenches mis à l'amende" Google vous aidera à le trouver.
En plus des abus d'arrêt maladie, il faut voir ce qu'ils ont en congés (72j/an), ils peuvent ce le permettre au vue des tarifs des amendes en augmentation exponentiel, et en particulier des pv de stationnement qui n'auront plus de montant identiques pour toutes les villes très prochainement.
Sans parler de la carte de transport gratuite pour les pervenche, alors que les autres fonctionnaires n'ont pas cet avantage qui coute à la ville de Paris plus de 3,3M€.
Avec cela, c'est logique qu'ils ne cherchent en rien à comprendre, mais juste verbalisé, et maintenant c'est encore plus aisé, ils ne sortent même plus de la voiture des fois, avec leurs appareil, vous recevez l'amende dans les 10 jours...
Pour info je vous invite à lire l'article sur le parisien.fr nommé "Paris : le travail des pervenches mis à l'amende" Google vous aidera à le trouver.
En plus des abus d'arrêt maladie, il faut voir ce qu'ils ont en congés (72j/an), ils peuvent ce le permettre au vue des tarifs des amendes en augmentation exponentiel, et en particulier des pv de stationnement qui n'auront plus de montant identiques pour toutes les villes très prochainement.
Sans parler de la carte de transport gratuite pour les pervenche, alors que les autres fonctionnaires n'ont pas cet avantage qui coute à la ville de Paris plus de 3,3M€.
Avec cela, c'est logique qu'ils ne cherchent en rien à comprendre, mais juste verbalisé, et maintenant c'est encore plus aisé, ils ne sortent même plus de la voiture des fois, avec leurs appareil, vous recevez l'amende dans les 10 jours...
Ombre- Vitaminé
Je confirme qu'il y a effectivement des arrangements entre la préfecture de police de Paris et les sociétés de fourrière. On voit effectivement souvent des dizaines de dépanneuses qui attendent sagement que les pervenches aient fini de remplir les papiers pour enlever les voitures...
Pour ce qui est des vélos, j'ai vu hier une nouveauté dans Paris qui m'a proprement fait halluciner : sur les feux ils ont ajouté une nouvelle signalisation qui autorise les vélos à s'engager lorsque le feu est rouge à condition de céder le passage si un véhicule arrive. C'est à croire que bientôt les cyclistes ne seront plus tenus de respecter le code de la route...
Pour ce qui est des vélos, j'ai vu hier une nouveauté dans Paris qui m'a proprement fait halluciner : sur les feux ils ont ajouté une nouvelle signalisation qui autorise les vélos à s'engager lorsque le feu est rouge à condition de céder le passage si un véhicule arrive. C'est à croire que bientôt les cyclistes ne seront plus tenus de respecter le code de la route...
donniebrasco- *
- Nombre Messages : 444
Les panneaux pour les vélos au feu, sont déjà en place, ils sont tout petit triangulaire, qu'est ce qui l'en ait des piétons, à croire qu'un vélo ne peu pas faire de dégât si il heurte un piétons ou un autre véhicule.
Tapez "Tourne à droite des vélos aux feux : les signaux sont arrivés dans la réglementation" pour retrouver l'article.
Et pour en revenir aux pv's, je trouve aussi qu'il n'est pas normal qu'on puisse ce faire verbalisé sans trace de la procédure, en France les contractuelles, ne sont plus tenue dans l'obligation de laisser un avis de contravention sur le véhicule concerné, certaines contractuelles le font encore, mais d'autres pas.
Tapez "Tourne à droite des vélos aux feux : les signaux sont arrivés dans la réglementation" pour retrouver l'article.
Et pour en revenir aux pv's, je trouve aussi qu'il n'est pas normal qu'on puisse ce faire verbalisé sans trace de la procédure, en France les contractuelles, ne sont plus tenue dans l'obligation de laisser un avis de contravention sur le véhicule concerné, certaines contractuelles le font encore, mais d'autres pas.
Ombre- Vitaminé
Je suis pas d accord avec ombre, la carte de transport est aussi gratuite pour les flics et en plus il l utilise pas il vont sur paris en voiture et il ont des places qui leurs sont réserve et il paye pas l emplacement, pour ce qui concerne les pervenches elle ont 5 semaine de vacance comme toi et moi et je parle par experience ma femme est pervenche et mon pere est un flics à la retraite.
fred.langlais- Confirmé
- Nombre Messages : 198
fred.langlais a écrit:...je parle par experience ma femme est pervenche et mon pere est un flics à la retraite.
Mais que font les modos, avec un pédigrée pareil, le bannissement est inévitable ...
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Bonsoir fred.langlais, j'ai repris les infos d'un site d'information, que j'ai citer, ils ont donc tous faux?
Ombre- Vitaminé
oui le parisien raconte souvent des conneries comme quand il disait que les pervenches avait des primes. Alors je pense que ma femme doit pas assez bossé car les primes ont les a pas vu.lol
fred.langlais- Confirmé
par contre l ex de ma femme travaillais a la fourriere et eu sont payé en fixe + prime par voiture pour cela qui essye de payé un café de croissant au pervenche.
fred.langlais- Confirmé
à tous,
Si les pervenches verbalisent sans discernement c'est qu'elles ont visiblement pas reçu la lettre émanant de la préfecture de Police de Paris concernant la tolérance (sous conditions) de stationnement des 2 roues sur trottoir. j'invite tous les Xmaxeurs de ce forum d'aller voir cela sur le site de FFMC (fédération des motards en colère c'est pas une blague) La Mairie de Paris a elle-même signé une charte avec la Police et la FFMC et autres signataires pour donner quelques recommandations du bon usager et aussi sur le stationnement des 2 roues sur trottoir. Il y a des règles a respecter c'est normal mais perso j'ai fait annuler 3 amendes en suivant leur procédure en toute honnêteté (de Xmaxeur que je suis). Le discernement ne fait malheureusement pas partie des mots appris par les pervenches. Perso j'ai questionné les habituelles de mon quartier elles ne connaissaient pas cette lettre ou bien ne voulaient pas la connaître...
A+
Benmax
Si les pervenches verbalisent sans discernement c'est qu'elles ont visiblement pas reçu la lettre émanant de la préfecture de Police de Paris concernant la tolérance (sous conditions) de stationnement des 2 roues sur trottoir. j'invite tous les Xmaxeurs de ce forum d'aller voir cela sur le site de FFMC (fédération des motards en colère c'est pas une blague) La Mairie de Paris a elle-même signé une charte avec la Police et la FFMC et autres signataires pour donner quelques recommandations du bon usager et aussi sur le stationnement des 2 roues sur trottoir. Il y a des règles a respecter c'est normal mais perso j'ai fait annuler 3 amendes en suivant leur procédure en toute honnêteté (de Xmaxeur que je suis). Le discernement ne fait malheureusement pas partie des mots appris par les pervenches. Perso j'ai questionné les habituelles de mon quartier elles ne connaissaient pas cette lettre ou bien ne voulaient pas la connaître...
A+
Benmax
Benmax- MAillot jaune
- Nombre Messages : 28
J'ai fais la démarche de la FFMC il y a environ 1 an.
Avec photos à l'appui et tout...
Ce n'est pas passé et j'avais du payer !
Avec photos à l'appui et tout...
Ce n'est pas passé et j'avais du payer !
Didi92- *
- Nombre Messages : 2573
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2