revision des 6000kms, mais je suis pas satisfait
4 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
revision des 6000kms, mais je suis pas satisfait
bonjour a tous,
je viens de faire la révision des 6000kms pour mon sky de 2008.
alors il m'a fait:
changement de; galets, courroie, bougie(NGK), filtre à huile et vidange(huile 10w60)
purge pour les freins, et réglage soupape(controle de jeux).
bref depuis il y a un trou a l'accélération, que je n'avais pas avant.
et surtout un bruit(clikclikclik) continu.
donc pour le trou il m'a dit que c'était peut etre les galets neuf et qu'au bout d'un certains usage il deviendront peut etre plus leger et que sa pouvait etre du a ça que mon sky accélérer bien.
pour le bruit il me dit que c'est sans doute du au reglage des soupapes mais quand je me penche, le bruit m'a l'air de venir de plus bas, genre vers le reservoir d'huile.
rassurez moi et dite moi que c'est normal(ce dont je doute) et que je dois rouler pour que le sky s'adapte a ces nouvelles pièces.(150E la révision)
merci de votre temps pour m'aider.
je viens de faire la révision des 6000kms pour mon sky de 2008.
alors il m'a fait:
changement de; galets, courroie, bougie(NGK), filtre à huile et vidange(huile 10w60)
purge pour les freins, et réglage soupape(controle de jeux).
bref depuis il y a un trou a l'accélération, que je n'avais pas avant.
et surtout un bruit(clikclikclik) continu.
donc pour le trou il m'a dit que c'était peut etre les galets neuf et qu'au bout d'un certains usage il deviendront peut etre plus leger et que sa pouvait etre du a ça que mon sky accélérer bien.
pour le bruit il me dit que c'est sans doute du au reglage des soupapes mais quand je me penche, le bruit m'a l'air de venir de plus bas, genre vers le reservoir d'huile.
rassurez moi et dite moi que c'est normal(ce dont je doute) et que je dois rouler pour que le sky s'adapte a ces nouvelles pièces.(150E la révision)
merci de votre temps pour m'aider.
78ticafhood974- Confirmé
- Nombre Messages : 100
Scooter : xmax 125cc
Re: revision des 6000kms, mais je suis pas satisfait
le premier changement de galets : souvent faut regler le jeu des soupapes . je l'explique pas mais j'ai eu pareil au chengement de mes premiers galets . tic tic plus fort au ralenti .
A la revision des 6000 , il faut normalement regler les soupapes . pas une obligation vu qu'un mécano a l'oreille l'entends s'il faut ou pas . mais qu'un client l'entende c'est que le mécano en a 2 bouchées . c'est quel garage ca ?
retour a la case garage pour lui signaler et qu'il fasse ce reglage . pour le reste , on verra une fois ca fait .
A la revision des 6000 , il faut normalement regler les soupapes . pas une obligation vu qu'un mécano a l'oreille l'entends s'il faut ou pas . mais qu'un client l'entende c'est que le mécano en a 2 bouchées . c'est quel garage ca ?
retour a la case garage pour lui signaler et qu'il fasse ce reglage . pour le reste , on verra une fois ca fait .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
un pote a moi me l'a conseiller donc je sais pas(sur versailles à porchefontaine, le gars s'appele mathieu, il a l'air correct)en plus vu que j'y connais kedal, j'y retourne demain matin.
merci, c'est cool donc pas trop a m'inquiéter normalement.
merci, c'est cool donc pas trop a m'inquiéter normalement.
78ticafhood974- Confirmé
non , on verra apres pour tes perfs ,en premier ca .
attention quand meme : plus un garagiste marque de truc sur le facture , moins il en fait . par contre le controle soupape est obligatoire .
j'ai vu que tu es de versaille : va chez scoot fusion , nous le connaissons bien et ya pas de surprise chez eux . tu dis que tu viens du forum xmax xtrem , ils te feront une reduction .
attention quand meme : plus un garagiste marque de truc sur le facture , moins il en fait . par contre le controle soupape est obligatoire .
j'ai vu que tu es de versaille : va chez scoot fusion , nous le connaissons bien et ya pas de surprise chez eux . tu dis que tu viens du forum xmax xtrem , ils te feront une reduction .
Pappy Boyington- Admin
je vais aller voir scoot fusion, je crois qu'ils sont sur montigny le bretonneux(st quentin en yvelines) avant d'aller voir l'autre mécano, voir ce qu'ils me diront.
comme ça je verrai ce que dit l'autre de versailles.
comme ça je verrai ce que dit l'autre de versailles.
78ticafhood974- Confirmé
bonne initiative , tu verras ils sont au top .
jamais eu un reproche d'un membre .
par contre vu qu'il est super correcte , il est débordé et pas simple d'avoir un rendez vous ... tu verras.
par contre vu qu'il est super correcte , il est débordé et pas simple d'avoir un rendez vous ... tu verras.
Pappy Boyington- Admin
sa roulette, mais demain je vais surtout allez les voir pour me dire le bruit d'ou peut il venir
78ticafhood974- Confirmé
salut a toi l ami !
comme papy scoot fusion top top !
sinon moi j habite a clamart pas loin de chez toi et il y a ONLY YAM un concessionnaire yamaha ... j ai tj emmener mon scoot la bas les mec sont tres correct et font du bon boulot ... c'est a 15 min de chez toi vu que c'est juste a la sortie de l autoroute ...
a toi de jouer
comme papy scoot fusion top top !
sinon moi j habite a clamart pas loin de chez toi et il y a ONLY YAM un concessionnaire yamaha ... j ai tj emmener mon scoot la bas les mec sont tres correct et font du bon boulot ... c'est a 15 min de chez toi vu que c'est juste a la sortie de l autoroute ...
a toi de jouer
vinz- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2142
Pappy Bohington a écrit:bonne initiative , tu verras ils sont au top .
Salam pappy,
alors c'est bon pour le bruit(reglage des soupapes)
et puis scoot fusion, il y a mon voisin(en dessousde chez moi), 17ans(je crois) travaille labas car son père et chef d'atelier, donc la classe.
il m'a dit ue si j'ai besoin de quoique ce soit, je vais le voir.
merci encore a toi de m'avoir conseiller ce magasin.
78ticafhood974- Confirmé
comment s'appelle le fils ?
Pappy Boyington- Admin
Pappy Bohington a écrit:comment s'appelle le fils ?
Morgan.
au moins je suis sure qu'ils feront du bon travail sur mon scoot, ils sont correcte.
concernant le petit, il est super respectueux et le père pour une première vue, m'a l'air bien sympa.
78ticafhood974- Confirmé
Super chance que tu as78ticafhood974 a écrit:
Salam pappy,
alors c'est bon pour le bruit(reglage des soupapes)
et puis scoot fusion, il y a mon voisin(en dessousde chez moi), 17ans(je crois) travaille labas car son père et chef d'atelier, donc la classe.
il m'a dit ue si j'ai besoin de quoique ce soit, je vais le voir.
merci encore a toi de m'avoir conseiller ce magasin.
Invité- Invité
super pour toi tica c cool
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
wey c'est clair mais je suis pas le genre a en profiter(quoique), mais ce qui est sur c'est que je veux que sa soit le papa ou les fiston qui touche mon sky.
ALLEZ LES BLEUS!!!
ALLEZ LES BLEUS!!!
78ticafhood974- Confirmé