Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

revision des 6000kms, mais je suis pas satisfait

4 participants

revision des 6000kms, mais je suis pas satisfait Empty revision des 6000kms, mais je suis pas satisfait

Message par 78ticafhood974 Jeu 06 Sep 2012, 18:02

bonjour a tous,
je viens de faire la révision des 6000kms pour mon sky de 2008.
alors il m'a fait:
changement de; galets, courroie, bougie(NGK), filtre à huile et vidange(huile 10w60)
purge pour les freins, et réglage soupape(controle de jeux).
bref depuis il y a un trou a l'accélération, que je n'avais pas avant.
et surtout un bruit(clikclikclik) continu.
donc pour le trou il m'a dit que c'était peut etre les galets neuf et qu'au bout d'un certains usage il deviendront peut etre plus leger et que sa pouvait etre du a ça que mon sky accélérer bien.
pour le bruit il me dit que c'est sans doute du au reglage des soupapes mais quand je me penche, le bruit m'a l'air de venir de plus bas, genre vers le reservoir d'huile.

rassurez moi et dite moi que c'est normal(ce dont je doute) et que je dois rouler pour que le sky s'adapte a ces nouvelles pièces.(150E la révision)
merci de votre temps pour m'aider.
78ticafhood974
78ticafhood974
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 100
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

revision des 6000kms, mais je suis pas satisfait Empty Re: revision des 6000kms, mais je suis pas satisfait

Message par Pappy Boyington Jeu 06 Sep 2012, 20:08

le premier changement de galets : souvent faut regler le jeu des soupapes . je l'explique pas mais j'ai eu pareil au chengement de mes premiers galets . tic tic plus fort au ralenti .
A la revision des 6000 , il faut normalement regler les soupapes . pas une obligation vu qu'un mécano a l'oreille l'entends s'il faut ou pas . mais qu'un client l'entende c'est que le mécano en a 2 bouchées . c'est quel garage ca ?

retour a la case garage pour lui signaler et qu'il fasse ce reglage . pour le reste , on verra une fois ca fait .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

revision des 6000kms, mais je suis pas satisfait Empty Re: revision des 6000kms, mais je suis pas satisfait

Message par 78ticafhood974 Jeu 06 Sep 2012, 20:37

un pote a moi me l'a conseiller donc je sais pas(sur versailles à porchefontaine, le gars s'appele mathieu, il a l'air correct)en plus vu que j'y connais kedal, j'y retourne demain matin.

merci, c'est cool donc pas trop a m'inquiéter normalement.
78ticafhood974
78ticafhood974
Confirmé
Confirmé

Message par Pappy Boyington Jeu 06 Sep 2012, 20:42

non , on verra apres pour tes perfs ,en premier ca .

attention quand meme : plus un garagiste marque de truc sur le facture , moins il en fait . par contre le controle soupape est obligatoire .

j'ai vu que tu es de versaille : va chez scoot fusion , nous le connaissons bien et ya pas de surprise chez eux . tu dis que tu viens du forum xmax xtrem , ils te feront une reduction .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par 78ticafhood974 Jeu 06 Sep 2012, 20:46

je vais aller voir scoot fusion, je crois qu'ils sont sur montigny le bretonneux(st quentin en yvelines) avant d'aller voir l'autre mécano, voir ce qu'ils me diront.
comme ça je verrai ce que dit l'autre de versailles.
78ticafhood974
78ticafhood974
Confirmé
Confirmé

Message par Pappy Boyington Jeu 06 Sep 2012, 20:49

bonne initiative , tu verras ils sont au top .
jamais eu un reproche d'un membre .

par contre vu qu'il est super correcte , il est débordé et pas simple d'avoir un rendez vous ... tu verras.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par 78ticafhood974 Jeu 06 Sep 2012, 21:34

sa roulette, mais demain je vais surtout allez les voir pour me dire le bruit d'ou peut il venir
78ticafhood974
78ticafhood974
Confirmé
Confirmé

Message par vinz Jeu 06 Sep 2012, 23:25

salut a toi l ami !

comme papy scoot fusion top top !

sinon moi j habite a clamart pas loin de chez toi et il y a ONLY YAM un concessionnaire yamaha ... j ai tj emmener mon scoot la bas les mec sont tres correct et font du bon boulot ... c'est a 15 min de chez toi vu que c'est juste a la sortie de l autoroute ...

a toi de jouer yes
vinz
vinz
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2142

Message par 78ticafhood974 Ven 07 Sep 2012, 15:43

Pappy Bohington a écrit:bonne initiative , tu verras ils sont au top .
jamais eu un reproche d'un membre .

par contre vu qu'il est super correcte , il est débordé et pas simple d'avoir un rendez vous ... tu verras.

Salam pappy,

alors c'est bon pour le bruit(reglage des soupapes)
et puis scoot fusion, il y a mon voisin(en dessousde chez moi), 17ans(je crois) travaille labas car son père et chef d'atelier, donc la classe.
il m'a dit ue si j'ai besoin de quoique ce soit, je vais le voir.
merci encore a toi de m'avoir conseiller ce magasin.
78ticafhood974
78ticafhood974
Confirmé
Confirmé

Message par Pappy Boyington Ven 07 Sep 2012, 15:51

comment s'appelle le fils ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par 78ticafhood974 Ven 07 Sep 2012, 17:10

Pappy Bohington a écrit:comment s'appelle le fils ?

Morgan.
au moins je suis sure qu'ils feront du bon travail sur mon scoot, ils sont correcte.
concernant le petit, il est super respectueux et le père pour une première vue, m'a l'air bien sympa.
78ticafhood974
78ticafhood974
Confirmé
Confirmé

Message par Invité Ven 07 Sep 2012, 17:45

78ticafhood974 a écrit:

Salam pappy,

alors c'est bon pour le bruit(reglage des soupapes)
et puis scoot fusion, il y a mon voisin(en dessousde chez moi), 17ans(je crois) travaille labas car son père et chef d'atelier, donc la classe.
il m'a dit ue si j'ai besoin de quoique ce soit, je vais le voir.
merci encore a toi de m'avoir conseiller ce magasin.
Super chance que tu as yes
Anonymous
Invité
Invité

Message par bambino 75 Ven 07 Sep 2012, 18:33

super pour toi tica c cool yes
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900

Message par 78ticafhood974 Ven 07 Sep 2012, 20:26

wey c'est clair mais je suis pas le genre a en profiter(quoique), mais ce qui est sur c'est que je veux que sa soit le papa ou les fiston qui touche mon sky.

ALLEZ LES BLEUS!!!
78ticafhood974
78ticafhood974
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé