Besoin d'aide car mon xmax me faitb des trucs bizarres
+2
Pappy Boyington
ino
6 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'aide car mon xmax me faitb des trucs bizarres
Bonjour,
Bon voilà mon problème, mon xmax se met à brouter puis à caller dès qu'il chauffe.
J'ai vérifié bougies (à l'air correct), fusible du ventilo, ainsi que tous les autres
(correct), le niveau d'huile, eau (correct), antiparasite (correct),les révisions ont toujours été faites en temps et en heure et le temps de chauffe est toujours respecter. Mon xmax est un modèle abs 2011 de 7100km full d'origine sauf variateur malossi.
J'ai l'impression que mon ventilateur ne se déclenche pas mais vu qu'il commence à déconner avant le milieu de la jauge, je ne suis pas sur que cela vienne de là.
pour vos réponses
et si quelqu'un a déjà eu le même souci, il serait très sympa de me renseigner,
D'avance
Ino
Bon voilà mon problème, mon xmax se met à brouter puis à caller dès qu'il chauffe.
J'ai vérifié bougies (à l'air correct), fusible du ventilo, ainsi que tous les autres
(correct), le niveau d'huile, eau (correct), antiparasite (correct),les révisions ont toujours été faites en temps et en heure et le temps de chauffe est toujours respecter. Mon xmax est un modèle abs 2011 de 7100km full d'origine sauf variateur malossi.
J'ai l'impression que mon ventilateur ne se déclenche pas mais vu qu'il commence à déconner avant le milieu de la jauge, je ne suis pas sur que cela vienne de là.
pour vos réponses
et si quelqu'un a déjà eu le même souci, il serait très sympa de me renseigner,
D'avance
Ino
ino- Confirmé
- Nombre Messages : 253
Scooter : xmax 125cc
Re: Besoin d'aide car mon xmax me faitb des trucs bizarres
j'espére que tu vas trouver un peu d'aide...
Invité- Invité
(merci) j attend car la pige pasScooty44 a écrit:j'espére que tu vas trouver un peu d'aide...
ino- Confirmé
quand tu dis il broute , le moteur ?
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Lorsque ton moteur en chaud, il broute et cale au ralentis ou bien lorsque tu roules avec du gaz ???
Invité- Invité
oui comme s il ce m etait en securiterPappy Bohington a écrit:quand tu dis il broute , le moteur ?
ino- Confirmé
les deuxlefredmax a écrit:
Lorsque ton moteur en chaud, il broute et cale au ralentis ou bien lorsque tu roules avec du gaz ???
ino- Confirmé
bougie et antiparasite correct.
demarre ton scoot , laisse tourné au ralenti et regarde si tu vois des intecelles entre l'antiparasite et la culasse.
moi ca m'a fait aussi à chaud, ralenti instable , caffouillage à la remise des gaz, moteur qui calle. au bout de quelques jours pannes en roulant et mauvais fonctionnement à froid comme à chaud , et visuelement l'antiparasite était presque "correct".
en faisant tourner le moteur, j'ai vu les étincelles, et le moteur boitait ou calait à chaque étincelle.
apres ca peut-etre autres choses, bougie, bobine ou capteur pression d'admission, par ex. , mais essai de voir ça et d'etre sure pour la bougie, car meme hs, desfois ça se voit pas .
demarre ton scoot , laisse tourné au ralenti et regarde si tu vois des intecelles entre l'antiparasite et la culasse.
moi ca m'a fait aussi à chaud, ralenti instable , caffouillage à la remise des gaz, moteur qui calle. au bout de quelques jours pannes en roulant et mauvais fonctionnement à froid comme à chaud , et visuelement l'antiparasite était presque "correct".
en faisant tourner le moteur, j'ai vu les étincelles, et le moteur boitait ou calait à chaque étincelle.
apres ca peut-etre autres choses, bougie, bobine ou capteur pression d'admission, par ex. , mais essai de voir ça et d'etre sure pour la bougie, car meme hs, desfois ça se voit pas .
oxmo51- Newbie
- Nombre Messages : 45
Scooter : X-City 125cc
oui j'ai fait tourner le scoot un bon moment il n'y a eut aucune étincelles, du moins je n'en ai pas vu, pourquoi tu penses que cela vient de l'antiparasite?oxmo51 a écrit:bougie et antiparasite correct.
ino- Confirmé
Change ta bougie
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
si y'a pas d'étincelles entre culasse et antiparasite, c'est probablement pas l'antiparasite.
si tu veux pas aller voir un pro, avant d'aller plus loin, change la bougie.
oxmo51- Newbie
- Nombre Messages : 45
Scooter : X-City 125cc
oui je vait la changé mais sa me parait bizard.en esperent que tu a raison MERCIoxmo51 a écrit:si y'a pas d'étincelles entre culasse et antiparasite, c'est probablement pas l'antiparasite.
c est pas que je veut pas allez voir un pro c est que je pige pas.
ino- Confirmé
si vous avez d autre idée je suis a l ecoute meme si je vait changé cette bougie. et pourquoi le ventilot ne se declanche pas c bizard non MERCI
ino- Confirmé
Il est vrai que 7100 Km et un peut plus d'un an d'âge cela parait étonnant... mais au vu de ton problème cela semble la solution adaptée....La bougie d'ailleurs peut-tu la sortir afin de contrôler sa couleur ???
Le ventilo ne se déclenche pas temps que l'aiguille ne dépasse pas la moitié de la jauge de température.
Le ventilo ne se déclenche pas temps que l'aiguille ne dépasse pas la moitié de la jauge de température.
Invité- Invité
la couleur est blanc gris de toute facon je vait la changé car sur le forme on me dit que c est surment sa et sa mange pas de painlefredmax a écrit:Il est vrai que 7100 Km et un peut plus d'un an d'âge cela parait étonnant... mais au vu de ton problème cela semble la solution adaptée....La bougie d'ailleurs peut-tu la sortir afin de contrôler sa couleur ???
ino- Confirmé
bon je vait me couché je vous tien au jus pour la bougie encore MERCI
ino- Confirmé
il y a toujours une Solution , à chaque Probléme...
Invité- Invité
oui c est sur mais sa gaveScooty44 a écrit:il y a toujours une Solution , à chaque Probléme...
ino- Confirmé
c est qui qui va passé une nuit de merde c est bibiino a écrit:bon je vait me couché je vous tien au jus pour la bougie encore MERCI
ino- Confirmé
et pour la bougie vu que je vais la changé, vous pensé qu il est mieu que je change pour une du tipe hiridium ou autre.
ino- Confirmé
heu pour info tu est encore sous garanti ??? si oui te prend meme pas la tete et file direct cher le conss
vinz- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2142
J'allais poster ce message et vinz a été plus rapide ...
Ton scooter est de 2011, il est encore sous garantie non ?
Ton scooter est de 2011, il est encore sous garantie non ?
blackrida- Actif
- Nombre Messages : 462
ouai jusqu'a 2013 normalement ! donc faut pas chercher midi a 14h direct chez le consc
vinz- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2142
no plus originevinz a écrit:heu pour info tu est encore sous garanti ??? si oui te prend meme pas la tete et file direct cher le conss
ino- Confirmé
bon, vous aviez raison c'était la bougie.je viens de faire 20km et nickel!!!
(MERCI a sooty44-david75-oxmo51-lefredmax-vinz-blackrida et bien sur a XMAX XTREM)
(MERCI a sooty44-david75-oxmo51-lefredmax-vinz-blackrida et bien sur a XMAX XTREM)
ino- Confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2