qui a essayé le ktm 125 duke?
5 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
qui a essayé le ktm 125 duke?
Tout est dans le titre
Voila, impression caractere moteur vitesse maxi
Je la trouve tres jolie
Voila, impression caractere moteur vitesse maxi
Je la trouve tres jolie
pierre69- Newbie
- Nombre Messages : 53
Scooter : xmax 125cc
Re: qui a essayé le ktm 125 duke?
Elle est très belle mais a ce qui parait c'est un veau
Invité- Invité
Re: qui a essayé le ktm 125 duke?
j ai eu l occasion d en suivre une en ville ,j etais en duo avec le xmax et lui en solo et on roulait a peu près pareil,par contre ,ils ont l air de se battre pour gagner en vmax ce qui n a pas l air d etre son fort surement du au manque de protections, le xmax perd bien 5kmh avec la bulle sport
pierre69- Newbie
- Nombre Messages : 53
Scooter : xmax 125cc
Re: qui a essayé le ktm 125 duke?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un copié collé d'un membre qui l'a essayé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà le rapport!
L'accueil par le
propriétaire de Moto Run Shot 2 de Lyon Dardilly était un peu mitigé...
Comme l'ensemble de cet essai! D'allure cordiale, il m'a menti sur la
machine,en me certifiant au téléphone qu'elle était rodée, puis en me
donnant un modèle à 370 km sans rien me dire à l'essai. Et lorsque j'ai
émis quelques remarque sur la moto, au retour, il m'a prit de haut, et a
dénigré la Roadwin. Pas très commercial tout ça...!
Mais passons à l'essai en lui même de cette DUKE 125 de chez KTM!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tronant devant le
magasin lors de mon arrivée, j'en ai profité pour l'observer sous toute
ses coutures. Et cette Bête, c'est vraiment une belle hongroise!! Digne
de figurer dans le prochain Transformers.
Le
look KTM, on accroche, ou on déteste, mais on ne reste généralement pas
de marbre devant cet aspect tranchant, massif, et anguleusement
agressif. Personellement, j'ai adoré! Une vrai DUKE, très simillaire à
sa grande soeur de 690 cc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PARTIE CYCLE/ MOTEUR:
Alors là, le bas
blesse. Lorsque j'appuie sur le contacteur, ce n'est pas un lion
rugissant, mais un chaton métallique qui m'accueil. C'est certes mieux
que le bruit d'aspirateur de la roro d'origine, mais c'est moins que ce à
quoi je m'attendais! Et le cliquètement métallique n'est vraiment pas
agréable!
Un
moteur un peu poussif, avec des accélérations moyennes, et des trous à
bas régime; c'est sûr, ça ne va pas vous arracher un bras! Très loin de
la qualité attendue de la grande marque. Contrairement à la gun R, avec
laquelle j'avais été bluffé, je n'ai pu sentir aucune différence avec le
moteur Daelim 13 cv, en terme de puissance. Au mieux, cela a apporté un
peu plus de linéarité, et la possibilité de l'étaler sur 6 rapports.
La
partie cycle est par contre de très bonne qualité, mise à part la
suspension arrière, que j'ai trouvée dure, et combinée à une selle en
bois, m'a fait mal au popotin en même pas 30 min de route.La maniabilité
reste exceptionnelle, et le freinage excellent. Les boudins d'origines
remplissent très bien leur rôles, et malgré une chaussée un peu humide,
vous emmène la où vous voulez aller, avec une bonne tenue de route. Elle
fait mal au derrière, mais au moins, elle colle au parquet!
La
boite de vitesse, est elle très très souple, et même un peu trop à mon
gout! J'ai du regarder plusieurs fois l'indicateur de rapport engagé
(qui devient du coup indispensable) pour savoir à quelle vitesse je me
trouvais. Ceci reste cependant un défaut qui doit se résoudre tout seul
avec le temps, lorsqu'on en prend l'habitude.
Mention spéciale pour le tendeur de chaîne, facilité; un véritable bonus pendant la maintenance du véhicule!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ERGONOMIE:
Niveau
conduite et prise en main, ce fut encore une fois mitigé.
Bonne maniabilité, excellent tenue de route et freinage, mais amorto
arriere et selle casse popotin, et position TRES supermotard .
L'impression
de poids rendu par la Duke m'a énormément surpris! Elle est très
légère, et donne le sentiment d'avoir plus un jouet qu'une vraie moto
entre les mains. Du coup, ça ne rassure pas vraiment au premier abord.
Comme
pour la Gun R, le guidon, type Street, fait d'un seul bloc, est
positionné plus haut, et plus large que sur ma Roadwin, alors que les
poignées à proprement parler sont elles plus courtes, beaucoup plus
courte. Pour moi, cette position n'était pas confortable, mon dos droit
comme un garde royal british. Heureusement, le réservoir massif recouvre
les genoux et les callent, permettant de s’accommoder un peu mieux, et
d'éviter de passer par dessus le guidon à chaque freinage fort...
Mes
mains m'ont fait mal au bout de 2 km. Les poignées étaient beaucoup
trop courte, et le plastique remontant aux embout de guidon rentraient
dans le tranchant de la main et me gênait, malgré les renforts en
carbone de mes gants à cet endroit.
Les rétros bien que très
facilement réglables, vibrent même à faible allure, et donnent
l'impression de ne pas être de vrais miroirs, mais un film
réfléchissant, qui du coup déforme les images dans les coin!
Bon point cependant pour la présence de poignées passager, en série.
ESTHETIQUE:
Esthétiquement,
vraiment magnifique. Compact et massive à la fois, j’apprécie le mini
saut de vent, et le bras oscillant vraiment bien intégré à la
machine. L'optique est vraiment une œuvre d'art, et la bavette
profilée à souhait. De plus, tout est à LED d'origine
Un seul bémol,
mais qui encore est une affaire de gout, concerne le pot. Comme vous
avez pu le voir sur la vidéo, il est mini riquiqui! J'ai du faire le
tour complet de la moto pour le trouver la première fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. Et pour moi, moto = beau silencieux que l'on puisse remarquer. A la
limite, comme sur les ER6N, avec le silencieux dessous la moto, mais
tout de même visible, pas caché! Donc pour moi, c'est une faute de
mauvais gout, d'autant que sur la grande sœur, même en dessous du
cadre, on le voit bien!
Enfin voilà toutes les photos!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conclusion:
les plus:
-Esthétique
-Qualité
- Maniabilité et tenue de route
-réseau KTM
Les moins:
-Rapport qualité/ prix
-confort
-Moteur sans âme
- Impression globale
Cette
Duke ne m'a définitivement pas conquis. Pendant cette demi heure
d'essai, je n'ai pas eu de fun, et je ne me suis pas senti bien. Donc
pour moi c'est un No GO, sachant que pour 100 € de plus, on peut avoir
la Gun R... Et pour 900 € de moins, la Roadsport!!
Et voilà le rapport!
L'accueil par le
propriétaire de Moto Run Shot 2 de Lyon Dardilly était un peu mitigé...
Comme l'ensemble de cet essai! D'allure cordiale, il m'a menti sur la
machine,en me certifiant au téléphone qu'elle était rodée, puis en me
donnant un modèle à 370 km sans rien me dire à l'essai. Et lorsque j'ai
émis quelques remarque sur la moto, au retour, il m'a prit de haut, et a
dénigré la Roadwin. Pas très commercial tout ça...!
Mais passons à l'essai en lui même de cette DUKE 125 de chez KTM!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tronant devant le
magasin lors de mon arrivée, j'en ai profité pour l'observer sous toute
ses coutures. Et cette Bête, c'est vraiment une belle hongroise!! Digne
de figurer dans le prochain Transformers.
Le
look KTM, on accroche, ou on déteste, mais on ne reste généralement pas
de marbre devant cet aspect tranchant, massif, et anguleusement
agressif. Personellement, j'ai adoré! Une vrai DUKE, très simillaire à
sa grande soeur de 690 cc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PARTIE CYCLE/ MOTEUR:
Alors là, le bas
blesse. Lorsque j'appuie sur le contacteur, ce n'est pas un lion
rugissant, mais un chaton métallique qui m'accueil. C'est certes mieux
que le bruit d'aspirateur de la roro d'origine, mais c'est moins que ce à
quoi je m'attendais! Et le cliquètement métallique n'est vraiment pas
agréable!
Un
moteur un peu poussif, avec des accélérations moyennes, et des trous à
bas régime; c'est sûr, ça ne va pas vous arracher un bras! Très loin de
la qualité attendue de la grande marque. Contrairement à la gun R, avec
laquelle j'avais été bluffé, je n'ai pu sentir aucune différence avec le
moteur Daelim 13 cv, en terme de puissance. Au mieux, cela a apporté un
peu plus de linéarité, et la possibilité de l'étaler sur 6 rapports.
La
partie cycle est par contre de très bonne qualité, mise à part la
suspension arrière, que j'ai trouvée dure, et combinée à une selle en
bois, m'a fait mal au popotin en même pas 30 min de route.La maniabilité
reste exceptionnelle, et le freinage excellent. Les boudins d'origines
remplissent très bien leur rôles, et malgré une chaussée un peu humide,
vous emmène la où vous voulez aller, avec une bonne tenue de route. Elle
fait mal au derrière, mais au moins, elle colle au parquet!
La
boite de vitesse, est elle très très souple, et même un peu trop à mon
gout! J'ai du regarder plusieurs fois l'indicateur de rapport engagé
(qui devient du coup indispensable) pour savoir à quelle vitesse je me
trouvais. Ceci reste cependant un défaut qui doit se résoudre tout seul
avec le temps, lorsqu'on en prend l'habitude.
Mention spéciale pour le tendeur de chaîne, facilité; un véritable bonus pendant la maintenance du véhicule!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ERGONOMIE:
Niveau
conduite et prise en main, ce fut encore une fois mitigé.
Bonne maniabilité, excellent tenue de route et freinage, mais amorto
arriere et selle casse popotin, et position TRES supermotard .
L'impression
de poids rendu par la Duke m'a énormément surpris! Elle est très
légère, et donne le sentiment d'avoir plus un jouet qu'une vraie moto
entre les mains. Du coup, ça ne rassure pas vraiment au premier abord.
Comme
pour la Gun R, le guidon, type Street, fait d'un seul bloc, est
positionné plus haut, et plus large que sur ma Roadwin, alors que les
poignées à proprement parler sont elles plus courtes, beaucoup plus
courte. Pour moi, cette position n'était pas confortable, mon dos droit
comme un garde royal british. Heureusement, le réservoir massif recouvre
les genoux et les callent, permettant de s’accommoder un peu mieux, et
d'éviter de passer par dessus le guidon à chaque freinage fort...
Mes
mains m'ont fait mal au bout de 2 km. Les poignées étaient beaucoup
trop courte, et le plastique remontant aux embout de guidon rentraient
dans le tranchant de la main et me gênait, malgré les renforts en
carbone de mes gants à cet endroit.
Les rétros bien que très
facilement réglables, vibrent même à faible allure, et donnent
l'impression de ne pas être de vrais miroirs, mais un film
réfléchissant, qui du coup déforme les images dans les coin!
Bon point cependant pour la présence de poignées passager, en série.
ESTHETIQUE:
Esthétiquement,
vraiment magnifique. Compact et massive à la fois, j’apprécie le mini
saut de vent, et le bras oscillant vraiment bien intégré à la
machine. L'optique est vraiment une œuvre d'art, et la bavette
profilée à souhait. De plus, tout est à LED d'origine
Un seul bémol,
mais qui encore est une affaire de gout, concerne le pot. Comme vous
avez pu le voir sur la vidéo, il est mini riquiqui! J'ai du faire le
tour complet de la moto pour le trouver la première fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. Et pour moi, moto = beau silencieux que l'on puisse remarquer. A la
limite, comme sur les ER6N, avec le silencieux dessous la moto, mais
tout de même visible, pas caché! Donc pour moi, c'est une faute de
mauvais gout, d'autant que sur la grande sœur, même en dessous du
cadre, on le voit bien!
Enfin voilà toutes les photos!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conclusion:
les plus:
-Esthétique
-Qualité
- Maniabilité et tenue de route
-réseau KTM
Les moins:
-Rapport qualité/ prix
-confort
-Moteur sans âme
- Impression globale
Cette
Duke ne m'a définitivement pas conquis. Pendant cette demi heure
d'essai, je n'ai pas eu de fun, et je ne me suis pas senti bien. Donc
pour moi c'est un No GO, sachant que pour 100 € de plus, on peut avoir
la Gun R... Et pour 900 € de moins, la Roadsport!!
Dernière édition par Riri38 le Dim 30 Sep 2012, 22:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: qui a essayé le ktm 125 duke?
au moins ca c est du precis!!!!
pierre69- Newbie
- Nombre Messages : 53
Scooter : xmax 125cc
Re: qui a essayé le ktm 125 duke?
lolo13 a écrit:Elle est très belle mais a ce qui parait c'est un veau
Oui elle est très belle, ça accélére bien (comme mon scoot quoi!!!) mais je l'ai tué en Vmax à 127 km/h sur le périphérique Toulousain... ;)
Axelito- Chef Rondelle
- Nombre Messages : 6360
Scooter : xmax 180cc
Re: qui a essayé le ktm 125 duke?
T'as de la chance d'en avoir FRA-CASSE une Axel... J'aurai bien aimé moi aussi !
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc
Re: qui a essayé le ktm 125 duke?
dans le genre veau , ya pas pire . meme un xmax full stock le bat a pleine couture .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: qui a essayé le ktm 125 duke?
J'vais en rechercher alors...
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc
Re: qui a essayé le ktm 125 duke?
Capitaine FRA-CASS a écrit:J'vais en rechercher alors...
;)
Axelito- Chef Rondelle
- Nombre Messages : 6360
Scooter : xmax 180cc
Re: qui a essayé le ktm 125 duke?
bon,j ai ete l essayer hier, je l ai trouvé plutot sympa,tu peux rouler cool et taper dedans quand tu en as envie,pour moi son defaut le plus marquant,c est que l on est en appuie sur les poignets et que les retros ne servent a rien,donc dangereux pour des motos faites pour la ville!!!
j ai pus rouler a 105kms sans trop de difficultés,la demultiplications n est pas adaptée ,la sixieme te ralentit un peu
voila un jouet rigolo moins polyvalent que le xmax!!!
j ai pus rouler a 105kms sans trop de difficultés,la demultiplications n est pas adaptée ,la sixieme te ralentit un peu
voila un jouet rigolo moins polyvalent que le xmax!!!
pierre69- Newbie
- Nombre Messages : 53
Scooter : xmax 125cc
Re: qui a essayé le ktm 125 duke?
salut,, duke essayé dès sa sortie,,, à peine rodée (donc moteur loin d'étre libéré) trés nerveuse au démarage,, chassis trés bon,, le défaut serait la vitesse maxi car bcp de prise au vent,,, comme dis plus haut pour moins cher on a une mh gun r qui est magnifique et qui a le moteur minarelli qui équipe les yam yzf,, wrx,, et autres,,,, par contre énormément d'accessoires pour la duke,, et il y en a de tres tres belle,,
lolo78- Newbie
- Nombre Messages : 31
Scooter : xmax 125cc
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum