Général Hiver : "To Jupe or not to Jupe..." ???
+9
X44
Capitaine FRA-CASS
ligajam
Didi92
benji95
Pappy Boyington
xmaxmanu
bambino 75
petrolette
13 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Général Hiver : "To Jupe or not to Jupe..." ???
+1, le surpantalon coqué est une bien meilleure protection.
Le tablier, c'est uniquement pour le froid, vent, pluie.
Didi92- *
- Nombre Messages : 2573
Didi92 a écrit:+1, le surpantalon coqué est une bien meilleure protection.
c'est vrai, quand tu regarde l'asphalte de prêt et je sais de quoi je parle, c'est éfficace..
ligajam- Newbie
- Nombre Messages : 54
Scooter : xmax 125cc
ligajam a écrit:Didi92 a écrit:+1, le surpantalon coqué est une bien meilleure protection.
c'est vrai, quand tu regarde l'asphalte de prêt et je sais de quoi je parle, c'est éfficace..
Y a pas photo avec le tablier
Invité- Invité
Moi j'ai le tablier yamaha cigler xmax,franchement en cas de pluie c top,et on peut l'enrouler quand il ne pleut plus.un truc sympa aussi,le faite de pouvoir protégé la selle quand il pleut toute la journée .
Après niveau Look franchement sous la pluie je m'en fou un peu,tant que jarrive sec au boulot !Mais tout ça c'est une question d'utilisation après !
Après niveau Look franchement sous la pluie je m'en fou un peu,tant que jarrive sec au boulot !Mais tout ça c'est une question d'utilisation après !
X-Tom- Newbie
- Nombre Messages : 30
Scooter : xmax 250cc
En ce qui concerne la protection en cas d'accident, je peux témoigner car j'ai pris par le travers un utilitaire qui a lâcher le pied du frein sur un carrefour (heureusement à petite vitesse). le tablier m'a bien protéger , je n'ai pas été blessé. le tablier lui était mort (déchiré). Le boudin gonflable à joue le rôle d'amortisseur.
Maintenant c'est à chacun de voir...
Maintenant c'est à chacun de voir...
X44- Newbie
- Nombre Messages : 92
Moi j'ai roulé avec les deux:
Les avantages de la jupe c'est tiens bien chaud et elle protège la selle de la pluie.
Les inconvénients sont qu'on se sent un peu prisonnier lorsque on doit poser le pied au sol et sur voies rapides ça fait un peu porte drapeau.
Résultat aujourd'hui, je roule en pantalon pluie.
Les avantages de la jupe c'est tiens bien chaud et elle protège la selle de la pluie.
Les inconvénients sont qu'on se sent un peu prisonnier lorsque on doit poser le pied au sol et sur voies rapides ça fait un peu porte drapeau.
Résultat aujourd'hui, je roule en pantalon pluie.
Moufleouf- Actif
- Nombre Messages : 626
X44 a écrit:j'en suis à mon 3ème xmax. je roule tous les jours par tous les temps. Je suis équipe avec les manchons et le tablier Tucano urbano. Pour moi le côté esthétique passe en second. De plus c'est une bonne protection en cas d'accident.
Pour mon dernier xmax j'ai opté pour la bulle du xmax business (+7 cm). Je suis bien protégé du froid et de la pluie.
Je ne vois pas en quoi le tablier te protège en cas de chute ...
C'est d'ailleurs le bémol en ce qui me concerne ...
d'où le pantalon en ce qui me concerne ...
Il faut que j'en trouve un facile à mettre et qui qui soit coqué au genou ...
blackrida- Actif
- Nombre Messages : 462
En fin de compte ce thread est super-instructif, même s'il fait un peu doublon par rapport à d'autres (quoique...).
En complément de ce que j'ai pu lire d'autre sur le site, je crois que mon choix sera le changement de mon vieux sur-pantalon pluie pour un sur-pantalon étanche avec protections et doublure hiver si possible. (J'ai déjà quelques pistes mais toutes suggestions bienvenues)
Naturellement, chacun voit midi à sa porte, et ce choix n'est que le mien,fonction de mes besoins et mes attentes.
Grosso modo, le tablier, je ne pense pas que ce soit mon truc...
Dans tous les cas, merci à tous de vos feedbacks.
En complément de ce que j'ai pu lire d'autre sur le site, je crois que mon choix sera le changement de mon vieux sur-pantalon pluie pour un sur-pantalon étanche avec protections et doublure hiver si possible. (J'ai déjà quelques pistes mais toutes suggestions bienvenues)
Naturellement, chacun voit midi à sa porte, et ce choix n'est que le mien,fonction de mes besoins et mes attentes.
Grosso modo, le tablier, je ne pense pas que ce soit mon truc...
Dans tous les cas, merci à tous de vos feedbacks.
petrolette- Newbie
- Nombre Messages : 13
Thread...feedbacks....put.n j'me suis cru sur un forum genre geek-et-j'assume.com pendant un instant
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
David75 a écrit:Thread...feedbacks....put.n j'me suis cru sur un forum genre geek-et-j'assume.com pendant un instant
Content que tu te sois senti chez toi un instant...
petrolette- Newbie
petrolette a écrit:David75 a écrit:Thread...feedbacks....put.n j'me suis cru sur un forum genre geek-et-j'assume.com pendant un instant
Content que tu te sois senti chez toi un instant...
en même temps ces mots ne sont pas les miens et je plaisantais...pas la peine de prendre la mouche
David75- Dieu du xmax
effectivement ici ont deconne beaucoup
en tous cas le principal es que tu ait fait ton choix et que l ont t ais tous sonner notre point de vue
maintenant cherche le pantalon qui te conviendras le mieux
tas plein de magasin sur le net et notament stylexmax ..partenaire du fofo qui en vend
sinon sur paris j opterais pour team axxe sur l avenue de la grande armee beaucoup de choix et prix correct
en tous cas le principal es que tu ait fait ton choix et que l ont t ais tous sonner notre point de vue
maintenant cherche le pantalon qui te conviendras le mieux
tas plein de magasin sur le net et notament stylexmax ..partenaire du fofo qui en vend
sinon sur paris j opterais pour team axxe sur l avenue de la grande armee beaucoup de choix et prix correct
benji95- *
- Nombre Messages : 3817
oui il est bien ce magasin pour une boutique " des champs "
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
@David75: Pas de soucis, je souhaitais simplement remercier "les contributeurs à ce fil de discussion" d'avoir "renvoyé de la matière à ma question initiale".
Des fois je suis un peu taquin aussi... donc, pas de problèmes.
@benji95: Pour l'instant je sais que je vais creuser coté sur-pantalon, mais je vais surtout commencer par écumer les "fils de discussions" sur le sujet... tout ce que j'espère c'est pouvoir me faire mon idée avant Juin ;-). En tout cas je garde la référence Team Axxe sous le coude...
Des fois je suis un peu taquin aussi... donc, pas de problèmes.
@benji95: Pour l'instant je sais que je vais creuser coté sur-pantalon, mais je vais surtout commencer par écumer les "fils de discussions" sur le sujet... tout ce que j'espère c'est pouvoir me faire mon idée avant Juin ;-). En tout cas je garde la référence Team Axxe sous le coude...
petrolette- Newbie
Si tu trouves des trucs interressants, n'hésites pas à poster car je trouve ça pas mal comme alternative au tablier..
Sebkad a un surpantalon coqué, qui est pas mal, je crois que ça vient de chez daffy..mais à vérifier..
Sebkad a un surpantalon coqué, qui est pas mal, je crois que ça vient de chez daffy..mais à vérifier..
David75- Dieu du xmax
sinon y as le mi tablier / mi pantalon
ces le tablier passager de tucano urbano ref r031 je croit
j en ait un pour ma femme qui vient de temps en temps avec moi ...
mais bon vu le prix que ca coute je te conseil quand meme un pantalon
mais dommage car une fois que tu goute au tablier ...ben tu t en passe plus.....et je mesure 1m87 je fait aussi du 46 ...donc imagine les peniche
et ben aucun souci pour sortir mon pied ....meme en extrem urgence
donc en faite le mieux et de pouvoir conduire un maxou qui as un tablier
et tu pourras mieux juger
et oui je revendique la "tablier attitude "
mais dommage car une fois que tu goute au tablier ...ben tu t en passe plus.....et je mesure 1m87 je fait aussi du 46 ...donc imagine les peniche
benji95- *
- Nombre Messages : 3817
benji95 a écrit:sinon y as le mi tablier / mi pantalon
et t as bien raison pour le froid ça reste le top
Invité- Invité
C vrai , c'est vrai pour le froid mais perso je préfère quand même le pantalon , plus pratique dans mon cas est moins inesthétique a mon gout , mais tous ça n'est qu'une histoire de goûts au final
Le tout en vrai est de savoir quelles sont les meilleures réf pour notre x max que ce soit surtout pour les différents tabliers meme si je crois qu'il y en a pas dix mille, ou de savoir quels sont les meilleurs pantalon , c'est ce qui serai vraiment intéressant de savoir
Le tout en vrai est de savoir quelles sont les meilleures réf pour notre x max que ce soit surtout pour les différents tabliers meme si je crois qu'il y en a pas dix mille, ou de savoir quels sont les meilleurs pantalon , c'est ce qui serai vraiment intéressant de savoir
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
blackrida- Actif
- Nombre Messages : 462
Page 2 sur 2 • 1, 2
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 2