Remisage pour l'hivers
+2
dinguedeX
starbuk-lu
6 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
Remisage pour l'hivers
à tous,
n'ayant pas trouvé de post à ce sujet, j'aurais bien aimé savoir quelle est votre théchnique pour faire passer un bon hiver à votre max dans le garage...
Démontage de la batterie ou 10 minutes de chauffe une fois par semaine, etc etc...
n'ayant pas trouvé de post à ce sujet, j'aurais bien aimé savoir quelle est votre théchnique pour faire passer un bon hiver à votre max dans le garage...
Démontage de la batterie ou 10 minutes de chauffe une fois par semaine, etc etc...
starbuk-lu- Xtrem
- Nombre Messages : 1656
Scooter : xmax 125cc
Re: Remisage pour l'hivers
Je coupe tout ce qui dépassent, je met un voile d'hivernage et je paille les jantes....
Sinon moi il reste dans mon atelier (isoler) et je bricole dessu, je le démarre une fois tout les 3 semaines /1 mois.....
Sinon moi il reste dans mon atelier (isoler) et je bricole dessu, je le démarre une fois tout les 3 semaines /1 mois.....
dinguedeX- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc
j'ai toujours fais comme ça avec mes 50cc... un démarrage et tourner 10 minutes une fois par semaine, et pas de problème de batterie...
starbuk-lu- Xtrem
Si tu laisse quand meme plus de trois mois ton scoot je te conseille de défaire les cosses de la batterie et de surélevée légèrement les roues pour l'humidité , et pense a ne pas laisser ton scoot a vec le plein dans le réservoir je crois mais sinon a part ca et la poussière rien d'autres ,
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
+1 pour l'essence dans le réservoir,
moi je te conseillerai aussi de recharger la batterie au début du printamp avant de le resortir.
Si tu a un chargeur qui fait aussi l'entretien des batteries du style "optimat" c'est encore mieux, a ce moment la tu lui fait un cycle d'entretien charge.
moi je te conseillerai aussi de recharger la batterie au début du printamp avant de le resortir.
Si tu a un chargeur qui fait aussi l'entretien des batteries du style "optimat" c'est encore mieux, a ce moment la tu lui fait un cycle d'entretien charge.
csters- Xtrem
- Nombre Messages : 1926
pour les conseils...mais il roule un peu en hiver dés que le soleil pointe son pif et que la route est propre... donc "normalement" pas trop longtemps immobilisé...
starbuk-lu- Xtrem
Moi, pareil, et même si le froid est sec, rien de tel que d'aller au job en scoot...
Méfiance le matin... Après, c'est bon, il faut juste surveiller un peu la météo la veille...
En tous les cas, batterie de 2008 et pas de soucis pour le moment!
Pour le carburant: ne pas descendre trop bas car deux semaines d'immobilisation pour neige ou verglas, ça peu arriver!!!
Méfiance le matin... Après, c'est bon, il faut juste surveiller un peu la météo la veille...
En tous les cas, batterie de 2008 et pas de soucis pour le moment!
Pour le carburant: ne pas descendre trop bas car deux semaines d'immobilisation pour neige ou verglas, ça peu arriver!!!
packbiker- Newbie
- Nombre Messages : 55
Un sujet qui m'intéresse... Pour le niveau d'essence j'avais entendu exactement le contraire, c'est à dire que le réservoir soit à ras bord pour éviter la corosion, et les pneus sur-gonflés (pour éviter leur déformation), biensûr on ne parle pas de vider le carbu ici... Maintenant vu que nos réservoirs sont en plastic, je ne sais pas trop... Et si on débranche la batterie (sur un 2010), y'a quoi à régler quand on reconnecte ? Lolo m'avait dit que sur un old c'était du "Plug&Play" (ou plutôt dé-plug dans ce cas).
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Exact,sur la rt il preconise de remplir le reservoir a ras bord
Invité- Invité
Moi il est déjà rester tout un hiver dehors sous la neige et tout....mise à part quelque points de rouille par ci par la!! Il a redemmaré nickel au bout de 5mois....
Bon ça me faisait bien ch.é de le laisser dehors mais j'avais pas le choix, maintenant il passe l'hiver au chaud, mois je dit la première année il faut l'élever à la dure
Bon ça me faisait bien ch.é de le laisser dehors mais j'avais pas le choix, maintenant il passe l'hiver au chaud, mois je dit la première année il faut l'élever à la dure
dinguedeX- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 10884
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1