petite pause du xmax pour l'hiver
+4
csters
bambino 75
xmax66
pascalxmax
8 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
petite pause du xmax pour l'hiver
bonjour a tous ,voila l'hiver approche et le mauvais temps aussi donc je me suis décider de ranger mon x max pour cet hiver ,j'ai tout d'abord fait le plein d'essence, retirer les cosse de la batterie le - et ensuite le +,par contre j'ai laisser la batterie dans son logement j'ai protéger les cosse part du papier ,ensuite j'ai nettoyé le xmax et passer un coup de wd40 pour le protéger de l'humidité .
j'ai acheter une bache de protection pour le couvrir car il dors dehors ,la bache englobe bien tout le scooter donc pas de risque qu'il prenne l'eau.
mes questions sont les suivantes :quand pensez vous ? ais je bien fait les choses comme il le faut ?
j'ai acheter une bache de protection pour le couvrir car il dors dehors ,la bache englobe bien tout le scooter donc pas de risque qu'il prenne l'eau.
mes questions sont les suivantes :quand pensez vous ? ais je bien fait les choses comme il le faut ?
pascalxmax- Confirmé
- Nombre Messages : 255
Scooter : xmax 125cc
Re: petite pause du xmax pour l'hiver
retire la batterie mais la a la maison pour le reste
Invité- Invité
oui d'accord avec perpi
xmax66- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4848
+100 rien a a redire avec perppi
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
+1 000 000 pour le WD40
csters- Xtrem
- Nombre Messages : 1926
Scooter : xmax 180cc
ok merci alors j'ai pas commis d'erreur ,par contre si je laisse la batterie sur le scoot c'est grave?
pascalxmax- Confirmé
- Nombre Messages : 255
pascalxmax a écrit:ok merci alors j'ai pas commis d'erreur ,par contre si je laisse la batterie sur le scoot c'est grave?
Ca aime pas trop le froid les batteries!!!!! ;)
Axelito- Chef Rondelle
- Nombre Messages : 6360
Elle va être mise a rude épreuve et risque de rendre l'âme
Invité- Invité
Ouai, il faudrai une fois de temp en temp enlever la bâche une journée (ensoleillé ou sans pluie) afin d'éviter l'accumulation d'humidité sous ta bâche!
Moi je l'ai laisser avec la batterie toute un hiver sous la neige, le gel et la pluie.....et ben nickel!! Je l'ai juste démarré toute les deux semaines à peu près
Moi je l'ai laisser avec la batterie toute un hiver sous la neige, le gel et la pluie.....et ben nickel!! Je l'ai juste démarré toute les deux semaines à peu près
dinguedeX- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 10884
dinguedeX a écrit:Ouai, il faudrai une fois de temp en temp enlever la bâche une journée (ensoleillé ou sans pluie) afin d'éviter l'accumulation d'humidité sous ta bâche!
+1
Je rajouterai un truc, essayes de faire en sorte que les roues ne soient pas posées au sol..au cas ou se serait de la terre par exmple..
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Je pourrais pas mettre mon scoot en hibernation
SOBI- Actif
- Nombre Messages : 387
SOBI a écrit: Je pourrais pas mettre mon scoot en hibernation
Dehors encore moins mais quand tu as pas le choix.........
Invité- Invité
+1dinguedeX a écrit:Ouai, il faudrai une fois de temp en temp enlever la bâche une journée (ensoleillé ou sans pluie) afin d'éviter l'accumulation d'humidité sous ta bâche!
Il se vend des bâches spécial moto avec des aérations pour éviter les accumulation d'humiditer dont tu parles
Je pense que l'investissement dans ce genre de bâche est pas mal si tu laisses ton X un hiver entier dehors sous une bâche
csters- Xtrem
- Nombre Messages : 1926
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1