Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A
+14
Totofo
Pappy Boyington
dinguedeX
yoyo972
David75
xterminator
jeepsis
faridh73
Fonzie 59
Piquesous
bambino 75
alexmax malo
Capitaine FRA-CASS
YannC
18 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A
Nous sommes tous avec toi car c'est inadmissible de la part d'un cons
yoyo972- Confirmé
- Nombre Messages : 172
alexmax malo a écrit:oui ne paies rien, c est a leur réseau a prendre en charge, garage ou pas, si l ancien faisait bien parti du réseau Yam, c est leur probleme sinon tu envoies un courrier a Yamaha France en leur explicant et meme en les menacant que ton assurance veut se retourner contre eux pour ce défaut de montage pour qu il te rembourse si ils ne veulent pas te lacher le scoot au garage et prends bien note des noms aussi car c est de l exces de zele ca.
+1000, tu appel et tu écrit, tu aura gain de cause (si tu a toutes les factures d'entretien yam et que tu soit sous garantie , bien sur)
dinguedeX- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc
Ecrits conservés (ils seront en pieces jointes lol), factures revisions et embrayage, tout est conservé. Scooter sous garantie jusqu'en décembre 2013 .... Ok , normal faut payer les révisons et c'est la moindre des choses, c'est dans le carnet d'entretien. Mais défaut d'origine, sur le fond et la forme employées , pas OK . 3à euros je m'en fous mais je veux juste avoir gain de cause.
David je t'ai répondu en MP
Désolé pour ce post mais j'avais envie et besoin d'en parler, la suite au prochain numéro ;) (pour info , heureusement que j'ai une bonne assurance, car a cause d'un malheureux fil et une batterie mal emplacée d'origine, ça m'aurait couté tres cher en dépanneuse ... et meme niveau securité , avec un arret total de toutes les fonctions à 100 110 sur la file de gauche, pour une fois que ça roulait ...)
Sortie Porte d'Orleans effectivement mais pas à ce concessionnaire.
Allez, j'arrete de polluer, pas la tete à faire le courrier ce soir, je le ferai demain à tete reposée.
Bonne soirée à tous et merci de votre soutien et aux membres tres actifs de de forum
Désolé pour ce post mais j'avais envie et besoin d'en parler, la suite au prochain numéro ;) (pour info , heureusement que j'ai une bonne assurance, car a cause d'un malheureux fil et une batterie mal emplacée d'origine, ça m'aurait couté tres cher en dépanneuse ... et meme niveau securité , avec un arret total de toutes les fonctions à 100 110 sur la file de gauche, pour une fois que ça roulait ...)
Allez, j'arrete de polluer, pas la tete à faire le courrier ce soir, je le ferai demain à tete reposée.
Bonne soirée à tous et merci de votre soutien et aux membres tres actifs de de forum
YannC- Newbie
- Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc
je le ferais aussi à tete reposée. plus constructif
Fonzie 59- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3327
YannC a écrit:Ecrits conservés (ils seront en pieces jointes lol), factures revisions et embrayage, tout est conservé. Scooter sous garantie jusqu'en décembre 2013 .... Ok , normal faut payer les révisons et c'est la moindre des choses, c'est dans le carnet d'entretien. Mais défaut d'origine, sur le fond et la forme employées , pas OK . 3à euros je m'en fous mais je veux juste avoir gain de cause.
Tu a bien eu raison de nous en parler, la preuve tu a reçut des MP
Et puis tu dormira soulagé , tu pollu pas....c'est ton poste
dinguedeX- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc
Sur ce genre d'affaire yamaha lache en general l'affaire .
donne le lien url de la page .
donne le lien url de la page .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Bon courage pour faire ta lettre aujourd'hui.
Totofo- Confirmé
- Nombre Messages : 267
c est vraiment honteux courage je croise les doigts
moi il m arrive un truc pareil je mets de bouteille de gaz devant la concession et je fais tous péter
moi il m arrive un truc pareil je mets de bouteille de gaz devant la concession et je fais tous péter
Invité- Invité
le seul truc est de savoir si la batterie est incluse dans la garantie
les 30 € c'est bien le prix facturé pour çà non ?
il ne n'a pas facturé la réparation du faisceau et la MO
en tout cas sur le principe je suis bien d'accord avec toi pour la réclamation
a suivre de pres donc
a suivre de pres donc
shadok76- -Modérateur-
- Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc
shadok76 a écrit:le seul truc est de savoir si la batterie est incluse dans la garantie
a suivre de pres donc
Hello,
Si, si ... MO et réparation faisceau facturé. La batterie est d'origine et fonctionne normalement.
Or, selon le carnet de garantie « … si la machine devait présenter des vices de matière ou de défauts de maintenance d’œuvre évidents, Yamaha s’engage à y remédier sans frais. Interrogez le concessionnaire chez qui vous avez acheté la moto ou un concessionnaire agréé Yamaha en Europe…. » « Cette garantie s’applique dans tous les pays européens où Yamaha compte des concessionnaires agréés ».
Le courrier est prêt, pour ceux qui souhaiteront le lire , je vous le donnerai en MP après son envoi en masquant le concessionnaire.
Pour info, ce dernier se propose de me rembourser les frais, OK , mais par principe, je souhaite obtenir la position de Yamaha. J'attends le remboursement, et j'adresse la lettre (en mentionnant que j'ai eu un remboursement après de nombreuses discussions pour être totalement transparent).
A suivre, je vous tiens au courant.
YannC- Newbie
sans déconner on nous prend vraiment pour des vaches à lait !!!!
oui soyons solidaire,
bonne idée de noter les concessionnaires Yamaha
good luck man
tiens nous au jus
oui soyons solidaire,
bonne idée de noter les concessionnaires Yamaha
good luck man
tiens nous au jus
ghis81- Confirmé
- Nombre Messages : 224
Scooter : xmax 400cc
Cela me rappelle mon concessionnaire auto il faut toujours discuter pour obtenir gain de cause. Ils n'apprécient pas les courrier à la maison mère.
Oui on est vraiment des vaches à lait !
Oui on est vraiment des vaches à lait !
LOBODU89- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4001
D'ailleurs pourquoi tu balance pas le nom de la concession Yann ? C'est limite d'utilité publique je trouve...
Perso j'aurai flashé la tête du patron avec mon tél !
Perso j'aurai flashé la tête du patron avec mon tél !
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
+1, d'accord avec toi.
Donne le nom de concessionnaire. On se chargera de sa pub.
Donne le nom de concessionnaire. On se chargera de sa pub.
laxurit- Newbie
- Nombre Messages : 88
Hello tout le monde.
(lol pour la photo du patron)
Donc voila pourquoi je ne divulgue pas l'adresse : après de nombreuses discussions; et d'échanges (d'ailleurs tard dans la soirée) Il s'est engagé à me rembourser très rapidement.
Il a compris que je ne lâcherai pas l'affaire comme ça et que ma motivation était sans faille.
Sauf que ce n'est pas 31,50 euros qui vont changer ma vie. Imaginez vous si les frais étaient de 500 euros?
Comme je vous l'avez déjà précisé, c'est par principe ! moi je suis réglo, consommables, révision, il faut payer c'est normal, c'est dans le cahier d'entretien.
Mais pour certaines choses, la garantie est là pour épauler les défauts et vices de fabrication.
Je lui ai mentionné que mon courrier sera adressé dans tous les cas, en effet, j'estime que normalement, je n'avais pas a "gueuler" et argumenter 50 000 fois pour que ce soit pris en charge par la garantie et par sa concession, étant sur le réseau Yamaha , mon concessionnaire ayant fermé, et le défaut étant d'origine. Je souhaite que la maison mère le reconnaisse.
Bien évidemment dans mon courrier, pour être totalement transparent, je dirai que j'ai obtenu le remboursement après pressions fortes. Mais je trouve dommage d'être obligé de se battre pour obtenir gain de cause dans ce cas précis, le défaut étant d'origine.
J'attends le chèque (on ne sait jamais lol) et envoi du courrier!
Dès réponse de Yamaha Motor France, je vous en ferai part
A mon avis va falloir être patient :)
(lol pour la photo du patron)
Donc voila pourquoi je ne divulgue pas l'adresse : après de nombreuses discussions; et d'échanges (d'ailleurs tard dans la soirée) Il s'est engagé à me rembourser très rapidement.
Il a compris que je ne lâcherai pas l'affaire comme ça et que ma motivation était sans faille.
Sauf que ce n'est pas 31,50 euros qui vont changer ma vie. Imaginez vous si les frais étaient de 500 euros?
Comme je vous l'avez déjà précisé, c'est par principe ! moi je suis réglo, consommables, révision, il faut payer c'est normal, c'est dans le cahier d'entretien.
Mais pour certaines choses, la garantie est là pour épauler les défauts et vices de fabrication.
Je lui ai mentionné que mon courrier sera adressé dans tous les cas, en effet, j'estime que normalement, je n'avais pas a "gueuler" et argumenter 50 000 fois pour que ce soit pris en charge par la garantie et par sa concession, étant sur le réseau Yamaha , mon concessionnaire ayant fermé, et le défaut étant d'origine. Je souhaite que la maison mère le reconnaisse.
Bien évidemment dans mon courrier, pour être totalement transparent, je dirai que j'ai obtenu le remboursement après pressions fortes. Mais je trouve dommage d'être obligé de se battre pour obtenir gain de cause dans ce cas précis, le défaut étant d'origine.
J'attends le chèque (on ne sait jamais lol) et envoi du courrier!
Dès réponse de Yamaha Motor France, je vous en ferai part
A mon avis va falloir être patient :)
YannC- Newbie
Content pour toi que cela soit (enfin) rentré dans l'ordre !
Pour autant, toi tu ne t'ai pas laissé faire, tu connais tes droits... Imagines le gars timide ou qui se dit "allez c'est que 30 boules je laisse tomber"... Ce concessionaire essayes et si pas de réponse ferme en face, il arnaque. Donc à ta place, j'aurais cité le nom de son enseigne, de la même manière que malgré la résolution du litige, tu balance quand même le courrier à Yamaha France, normal... Je ne force pas Yann, mais je dis juste que ça pourrait servir à d'autres. Mais l'important est que tu ait eu gain de cause après tout.
Pour autant, toi tu ne t'ai pas laissé faire, tu connais tes droits... Imagines le gars timide ou qui se dit "allez c'est que 30 boules je laisse tomber"... Ce concessionaire essayes et si pas de réponse ferme en face, il arnaque. Donc à ta place, j'aurais cité le nom de son enseigne, de la même manière que malgré la résolution du litige, tu balance quand même le courrier à Yamaha France, normal... Je ne force pas Yann, mais je dis juste que ça pourrait servir à d'autres. Mais l'important est que tu ait eu gain de cause après tout.
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
C'est clair "Capitaine"
Ce qui est fou, c'est que ce consc a plutôt bonne réputation et que j'étais plutôt satisfait de leur service... Par contre, pas là !
C'est pour ça que j'attends la réponse, après je balancerai peut être, on verra
Bon WE
NB : svp les modos ne pas fermer ce post car la réponse je ne vais pas l'avoir de suite :)
Ce qui est fou, c'est que ce consc a plutôt bonne réputation et que j'étais plutôt satisfait de leur service... Par contre, pas là !
C'est pour ça que j'attends la réponse, après je balancerai peut être, on verra
Bon WE
NB : svp les modos ne pas fermer ce post car la réponse je ne vais pas l'avoir de suite :)
YannC- Newbie
Bonjour à tous,
Chèque réceptionné ce jour, courrier en recommandé avec A.R. adressé ce midi pour la forme ...
A+
Chèque réceptionné ce jour, courrier en recommandé avec A.R. adressé ce midi pour la forme ...
A+
YannC- Newbie
YannC a écrit:Bonjour à tous,
A+
Totofo- Confirmé
- Nombre Messages : 267
Le garage nous le connaissons . Après chaque problème est différent .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Réponse de Yamaha ce jour par lettre. Je ne vais pas vous faire copie de l'intégralité de la lettre mais un passage clé "après avoir pris contact avec la nouvelle concession, il semblerait que les cosses de batterie était effectivement mal positionnés... néanmoins, l'anomalie étant directement liée à une intervention incorrectement réalisée, vous conviendrez aisément que nous ne puissions prendre en charge cette intervention au titre de la garantie ...".
En clair, c'est pas de la faute de Yamaha mais de l'ancien concessionnaire, tant pis pour vous s'il est fermé, la garantie rentre pas en compte !
Pas de soucis, réseau Yam finit pour moi concernant l'entretien âpres ma révision des 12 000 kms ...
En clair, c'est pas de la faute de Yamaha mais de l'ancien concessionnaire, tant pis pour vous s'il est fermé, la garantie rentre pas en compte !
Pas de soucis, réseau Yam finit pour moi concernant l'entretien âpres ma révision des 12 000 kms ...
YannC- Newbie
Page 2 sur 2 • 1, 2
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 2