Bonne journée de bricolage
+2
Ombre
LOBODU89
6 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
Bonne journée de bricolage
Avant le rasso j'ai préféré donné un coup d'œil et faire quelques bricoles.
J'ai suivi les conseils avisés et j'ai fait ma vidange de transmission.
J'ai monté mon vario, alors là dur sur. Le montage et le démontage c'est simple, oui mais sieur embrayage à décidé d'être grippé et impossible d'enlever les mâchoires sur les axes, cela m'a pris plus de temps que le reste.
J'ai monté une prise allume cigare étanche.
J'ai réalisé un câble de charge pour éviter de démonter la batterie.
J'ai fait un jeu de câble léger pour aider au démarrage.
J'ai changer la batterie.
J'ai changer le régulateur.
J'ai monter à demeure un support de GPS que j'ai vissé sur les visse d'origine de la réserve de liquide de frein droit.
J'ai coupé l'extrémité du fil de bougie pour anticiper une panne.
J'ai vérifier un peu toute la connectique.
Pour bloquer l'embrayage ou le variateur j'ai plusieurs outils, la clé à ergots, la clé à sangle et la clé à chaine. Avec clé à chaine on peu passer tous les diamètres sans soucis, celle que je préfère.
En conclusion après avoir démonter quelques plastiques et un peu de mécanique il est vraiment Nikel Chrome on voit vraiment qu'il n'a pas beaucoup tourné (7500 kms) et que la personne d'avant était soigneuse.
Après je n'avait qu'une hâte aller faire un essai naturellement, je sors de mon garage au premier coup de gaz le gaillard prend beaucoup de tours pour pas bien avancer. Au bout de quelque démarrage tout rentre dans l’ordre et je fais un dizaine de kilomètres. Je plafonne à 115 mais entre 0 et 100 ca donne autrement mieux qu’avant.
On va attendre qu’il se prenne quelques bornes de rodage du vario et on verra.
Je vous laisse une petite photo de ma clé à chaine qui il me semble avait été acheté au nord de l’auto.
Au plaisir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai suivi les conseils avisés et j'ai fait ma vidange de transmission.
J'ai monté mon vario, alors là dur sur. Le montage et le démontage c'est simple, oui mais sieur embrayage à décidé d'être grippé et impossible d'enlever les mâchoires sur les axes, cela m'a pris plus de temps que le reste.
J'ai monté une prise allume cigare étanche.
J'ai réalisé un câble de charge pour éviter de démonter la batterie.
J'ai fait un jeu de câble léger pour aider au démarrage.
J'ai changer la batterie.
J'ai changer le régulateur.
J'ai monter à demeure un support de GPS que j'ai vissé sur les visse d'origine de la réserve de liquide de frein droit.
J'ai coupé l'extrémité du fil de bougie pour anticiper une panne.
J'ai vérifier un peu toute la connectique.
Pour bloquer l'embrayage ou le variateur j'ai plusieurs outils, la clé à ergots, la clé à sangle et la clé à chaine. Avec clé à chaine on peu passer tous les diamètres sans soucis, celle que je préfère.
En conclusion après avoir démonter quelques plastiques et un peu de mécanique il est vraiment Nikel Chrome on voit vraiment qu'il n'a pas beaucoup tourné (7500 kms) et que la personne d'avant était soigneuse.
Après je n'avait qu'une hâte aller faire un essai naturellement, je sors de mon garage au premier coup de gaz le gaillard prend beaucoup de tours pour pas bien avancer. Au bout de quelque démarrage tout rentre dans l’ordre et je fais un dizaine de kilomètres. Je plafonne à 115 mais entre 0 et 100 ca donne autrement mieux qu’avant.
On va attendre qu’il se prenne quelques bornes de rodage du vario et on verra.
Je vous laisse une petite photo de ma clé à chaine qui il me semble avait été acheté au nord de l’auto.
Au plaisir
LOBODU89- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4001
Scooter : xmax 125cc
Re: Bonne journée de bricolage
Bonjour,
Tu as bien bosser dis donc, content que tout ce sois bien passé, si ce n'est cet embrayage gripper :).
Tu pourras à l'occasion faire un petit descriptif des câbles utilisés pour cela "J'ai réalisé un câble de charge pour éviter de démonter la batterie." et comment ça se présente sur le scoot?
Bonne route à toi.
Tu as bien bosser dis donc, content que tout ce sois bien passé, si ce n'est cet embrayage gripper :).
Tu pourras à l'occasion faire un petit descriptif des câbles utilisés pour cela "J'ai réalisé un câble de charge pour éviter de démonter la batterie." et comment ça se présente sur le scoot?
Bonne route à toi.
Ombre- Vitaminé
- Nombre Messages : 802
Tout en passant par la prise allume cigare, mais attention cela est une aide au démarrage et non pas des cables purs de démarrage, je suis en 5 mm² de cable souple.
Pour le chargeur idem je passe par la prise allume cigare, je me suis btrnché sous le triangle avant où arrive les cables batterie.
Pour le chargeur idem je passe par la prise allume cigare, je me suis btrnché sous le triangle avant où arrive les cables batterie.
LOBODU89- Dieu du xmax
Ah ok, donc il est peut-être plus prudent pour une recharge de batterie de mettre du câble plus gros et de façon indépendante donc.LOBODU89 a écrit:Tout en passant par la prise allume cigare, mais attention cela est une aide au démarrage et non pas des cables purs de démarrage, je suis en 5 mm² de cable souple.
Ombre- Vitaminé
beau bouleau lobodu
Fonzie 59- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3327
Ombre a écrit:Ah ok, donc il est peut-être plus prudent pour une recharge de batterie de mettre du câble plus gros et de façon indépendante donc.
Pour une recharge batterie du 5 mm² c'est plus que largement suffisant, un chargeur moto est équipé en 1 ou 1.5 mm².
LOBODU89- Dieu du xmax
Ici tu dis que ce n'est qu'une aide au démarrage, c'est pour cela que je pensais qu'il fallait des plus gros pour une recharge complète par exemple.LOBODU89 a écrit:Tout en passant par la prise allume cigare, mais attention cela est une aide au démarrage et non pas des cables purs de démarrage, je suis en 5 mm² de cable souple.
Ombre- Vitaminé
Si tu veux uniquement charger du 2.5 mm² est largement suffisant ainsi que pour fair fonctionner tes accessoires et cela avec une bonne marge de sécurité(GPS, Téléphone .....)
Là ou tu a besoin de plus de section, c'est pour le démarrage.
Là ou tu a besoin de plus de section, c'est pour le démarrage.
LOBODU89- Dieu du xmax
Pour un démarrage via les câbles donc pas pour un rechargement il faut du plus gros, ok, je pensais que ça ne changeais rien que ça soit pour le démarrage ou le rechargement.
Je viens de recevoir mon allume cigare étanche, je pense que je ferais cela au moment du montage de ce dernier.
Je me suis même prix un voltmètre sur allume cigare, afin de connaitre la force de ma batterie de temps en temps avant d'avoir des soucis en cas ou pour le démarrage.
Je viens de recevoir mon allume cigare étanche, je pense que je ferais cela au moment du montage de ce dernier.
Je me suis même prix un voltmètre sur allume cigare, afin de connaitre la force de ma batterie de temps en temps avant d'avoir des soucis en cas ou pour le démarrage.
Ombre- Vitaminé
Pour l'embrayage grippé, tu asperge de wd40 au niveau des têtons, et tu laisses agir 5 minutes, ils sortiront tout seul
Je te conseille un petit poncage au papier fin histoire de..
Bon tu l'as déjà fait, mais ça servira à d'autres
Je te conseille un petit poncage au papier fin histoire de..
Bon tu l'as déjà fait, mais ça servira à d'autres
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
David
J'ai effectivement fait ce que tu précises mais j'ai pas eu pas de chance, j'ai galéré pendant presque 1 heure et j'ai fini pour le remontage par un coup de papier de verre et un coup de foret à la main pour enlever l'oxyde. Maintenant c'est OK.
J'ai effectivement fait ce que tu précises mais j'ai pas eu pas de chance, j'ai galéré pendant presque 1 heure et j'ai fini pour le remontage par un coup de papier de verre et un coup de foret à la main pour enlever l'oxyde. Maintenant c'est OK.
LOBODU89- Dieu du xmax
1h !! la vache !! j'en ai eu des coriaces déjà..et c'est vraiment la galère c'est clair..puis la c'est la 1ere fois que ça t'arrives..
Mais bien joué t'as réglé le problème
Il devait trembler au démarrage avant !!
Mais bien joué t'as réglé le problème
Il devait trembler au démarrage avant !!
David75- Dieu du xmax
Non il ne tremblait pas mais il était très mou, c'est mon troisième montage de vario, X9, Agility et xmax.
LOBODU89- Dieu du xmax
LOBODU89 a écrit:Non il ne tremblait pas mais il était très mou, c'est mon troisième montage de vario, X9, Agility et xmax.
Je disais la 1ere fois pour le problème d'embrayage grippé (sur xmax en tout cas)... enfin j'ai présumé puisque tu as ce scoot depuis peu.
David75- Dieu du xmax
Oui David
LOBODU89- Dieu du xmax
La prise allume cigare étanche tu l'as installer ou ?
SOBI- Actif
- Nombre Messages : 387
tu as bien le K&S ?
Si oui 115Km/h de vmax m'a l'air anormal ...
blackrida- Actif
- Nombre Messages : 462
SOBI a écrit:La prise allume cigare étanche tu l'as installer ou ?
Je l'ai mise dans la boite à gants a à clés
LOBODU89- Dieu du xmax
blackrida a écrit:
tu as bien le K&S ?
Si oui 115Km/h de vmax m'a l'air anormal ...
Oui j'ai bien le K&S
LOBODU89- Dieu du xmax