Vis grippées ou abimées
+2
Didi92
drizzziit
6 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
Re: Vis grippées ou abimées
Capot one.
L'ancien proprio a du le monter à l'arrache.
La vis a l'air totalement foirée!
Y'a un peu de relief? Si oui, vas y a la pince et tourne.
Sinon testes avec un plus gros tournevis et tentes de crer ta propre empreinte avec un marteau en tapant tout en tentant de faire tourner cette vis
L'ancien proprio a du le monter à l'arrache.
La vis a l'air totalement foirée!
Y'a un peu de relief? Si oui, vas y a la pince et tourne.
Sinon testes avec un plus gros tournevis et tentes de crer ta propre empreinte avec un marteau en tapant tout en tentant de faire tourner cette vis
Didi92- *
- Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc
+1 avec didi pour créer une nouvelle empreinte mais pas comme un bourrin car c est ton maitre cylindre aussi donc tranquille
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
Pareil, testes des tailles de clé plus grandes et tentes de les faire rentrer en tapotant legerement jusqu'a ce que ca permette de faire tourner la vis...
Sinon, t'es bon pour sacrifier ton embout si tu veux le changer...
Sinon, t'es bon pour sacrifier ton embout si tu veux le changer...
Didi92- *
- Nombre Messages : 2573
La solution ultime, tu prends de la colle de type cyanolite et tu en mets sur la vis, tu plantes ton tournevis (enduit de colle aussi) dedans bien appuyé pendant une bonne minute et ensuite sans faire varier l'inclinaison du tournevis, tu tournes ....
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Ou faire une fente avec une lame de scie à métaux sur la vis...
PS: Je l'ai déjà vu faire hein, vous pensez bien que c'est pas moi qui l'ai fait !
PS: Je l'ai déjà vu faire hein, vous pensez bien que c'est pas moi qui l'ai fait !
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Capitaine FRA-CASS a écrit:Ou faire une fente avec une lame de scie à métaux sur la vis...
ça marche en effet, Cap'taine Iglo, mais seulement quand la tête de la vis dépasse...ce qui n'est pas le cas ici...
Invité- Invité
Non ca dépasse pas ,mais je pourrai tester le coup de la colle sur le maitre cylindre.
Par contre l'embout ça va être difficile la vis est à l'intérieur.
Peut être essayer de percer dans un premier temps pour libérer l'embout.
Par contre l'embout ça va être difficile la vis est à l'intérieur.
Peut être essayer de percer dans un premier temps pour libérer l'embout.
drizzziit- Confirmé
- Nombre Messages : 200
Je reviens sur ce problème car j'ai un doute sur l'utilité de cette petite vis à l'intérieur de l'embout de guidon.
En fait on dirait qu'elle ne sert à rien. Une grosse clef allène ne suffit-elle pas pour faire tourner l'embout dans son ensemble?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait on dirait qu'elle ne sert à rien. Une grosse clef allène ne suffit-elle pas pour faire tourner l'embout dans son ensemble?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
drizzziit- Confirmé
- Nombre Messages : 200
salut,
sinon tu vas dans un magasin de bricolage et tu achète un kit pour dévisser les vis foirées. Sa doit couter 20€, tu perce un peu ta vis avec un petit foret et avec le kit tu dévisse. Franchement sa marche super.
Bon courage
sinon tu vas dans un magasin de bricolage et tu achète un kit pour dévisser les vis foirées. Sa doit couter 20€, tu perce un peu ta vis avec un petit foret et avec le kit tu dévisse. Franchement sa marche super.
Bon courage
FREDTAZ- Newbie
- Nombre Messages : 6
FREDTAZ a écrit:salut,
Bon courage
+1 Pas mieux
Concernant ta petite vis à l'intérieur de la BTR se n'est pas un embout d'origine donc va savoir... faut la sortir pour voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1