Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Sondage] Quelle couleur pour mon poste de pilotage ?

+8
David75
fanfan92
guill6902
Bognop
medocainduvar
Ombre
bambino 75
ritonboy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Sondage] Quelle couleur pour mon poste de pilotage ?

[Sondage] Quelle couleur pour mon poste de pilotage ? Empty11%[Sondage] Quelle couleur pour mon poste de pilotage ? Empty 11% 
[ 1 ]
[Sondage] Quelle couleur pour mon poste de pilotage ? Empty89%[Sondage] Quelle couleur pour mon poste de pilotage ? Empty 89% 
[ 8 ]

Total des votes : 9

Sondage clos

[Sondage] Quelle couleur pour mon poste de pilotage ? Empty [Sondage] Quelle couleur pour mon poste de pilotage ?

Message par ritonboy Dim 20 Oct 2013, 09:49

hello les x-maxeur !!
au boulot , il y a divergence sur mon tableau de bord de mon scoot !!
je m'explique :  LOL 
l'enjoliveur de clés et les cercles de compteur sont couleur scoot ( ORANGE.....LOL  )
certains adorent  , d'autres me conseille fortement de les repeindre en noir brillant métal ( idem que mes flancs..... )

votre avis ??

merci a vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolé , pas trouvé le moyen de faire un tableau pour un vote.........je m'élue ' boulet du jour '  splash

Edit David : Déplacé et mise en place du sondage
ritonboy
ritonboy
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1041
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle couleur pour mon poste de pilotage ? Empty Re: [Sondage] Quelle couleur pour mon poste de pilotage ?

Message par bambino 75 Dim 20 Oct 2013, 10:42

tu peux deja faire le couvre guidon en noir brillant et embouts de guidon , au lieu du noir mat qui ressort moins et rajouter un petit diapason orange Yam au centre ca pourrait bien peter je pense , ca fera deja mieux ressortir le orange des compteur et du u de la clé , plus harmonieux 
 apres c'est comme tu l'as dit une question de choix donc de goûts, apres tu pourrais aussi faire les embouts de guidon en orange avec poignées noires ou trouver de belles poignées orange dans ton theme avec des embouts de guidon de meme teinte ou en noir brillants , pleins de possibilités , c'est a toi de savoir celle que toi et pas les autres désirs etudier 
donc perso (et ca va pas t'aider LOL ) ca se marie bien avec ton scoot que ce soit les compteurs noir brillant ou orange , bon courage pour ta décision riton  , donc pour le coup je vote pas je préfère que le choix vienne vraiment de toi , desoler , moi ton scoot me plait deja 

Apres, vu les petites pièces que c'est, tu pourrais toujours les refaire plus tard , si réellement cela ne te plaisait pas en fin de compte comme choix de coloris  yes
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900

[Sondage] Quelle couleur pour mon poste de pilotage ? Empty Re: [Sondage] Quelle couleur pour mon poste de pilotage ?

Message par Ombre Dim 20 Oct 2013, 11:21

Bonjour,

Spécialement je pense que c'est un choix qui te reviens, il doit te plaire à toi avant tout ton maxou, l'avis des autres reste secondaire.

Spécialement je ne tiens pas compte des avis des autres, dés lors que je préfère autre chose que ceux qu'ils proposent ^^.

Mais je répondrais, les deux me paraissent correct.

Bonne journée :).
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802

Message par ritonboy Dim 20 Oct 2013, 11:28

merci les gars......
je vais attendre d'autres réponses.....yes 
comme je suis une personne a caractère indécis.......LOL 
ritonboy
ritonboy
Vitaminé
Vitaminé

Message par medocainduvar Dim 20 Oct 2013, 11:52

yes  je pense comme bambino tu laisse comme sa et tu rajoute un diapason orange sur le cache au milieu sa finira l ensemble ,les embout de guidon sa serai sympa aussi comme le disent bambino et ombre le principale c que ton scoot te plaise a toi moi je suis pas objectif je te rappel que j ai voté pour toi au concour donc tel qu il est je le kiff salut Fire Fire 
medocainduvar
medocainduvar
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1928
Scooter : xmax 150cc

Message par ritonboy Dim 20 Oct 2013, 12:05

merci a toi.....thanks 
la photo date du remontage.....depuis , j'ai remis le diapason YAM d'origine....
ritonboy
ritonboy
Vitaminé
Vitaminé

Message par Bognop Dim 20 Oct 2013, 12:12

A moins que tu prennes les pièces en double pour pouvoir interchanger, mais gardes tes pièces orange, elles vont très bien avec ton scoot yes
Bognop
Bognop
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4812

Message par guill6902 Dim 20 Oct 2013, 12:52

Idem que bambino!
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702

Message par fanfan92 Dim 20 Oct 2013, 13:00

faut rester en orange, le rendu est super. yes 

Sinon Riton, quel type de peinture tu as utilisé pour peindre ces parties grise alu d'origine ? tu as une référence stp ?

fanfan92
fanfan92
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 54

Message par ritonboy Dim 20 Oct 2013, 13:11

pour bognop : effectivement , j'ai déja la partie clé et un cerclage de compteur en double ( qui seras repeint en noir laqué....Hardcore  )
j'ai des cerclage de compteur chrome...... mais je ne veut pas les repeindre ceux la !! cela serait dommage , non ??

fanfan92 : je bosse dans un garage , donc c'est de la peinture pour auto.....yes 

guill6902 : merci a toi . Bravo 
ritonboy
ritonboy
Vitaminé
Vitaminé

Message par David75 Dim 20 Oct 2013, 13:17

Moi je trouve ça sympa comme ça et je rejoins les conseils de bambino yes

Pour tes cerclages de compteur, si fracasse avait vu ça avant.. il t'aurait harcelé nuit et jour mort de rire

Après, Ombre n'a pas tord.. l'essentiel est que ça te plaise.. (au passage, t'es normand Ombre ?) LOL

Dernière édition par David75 le Dim 20 Oct 2013, 13:22, édité 1 fois
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275

Message par Ombre Dim 20 Oct 2013, 13:20

Ma région natale est la haute Normandie donc oui :).
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802

Message par Honnigan38 Dim 20 Oct 2013, 13:21

sa rends bien comme sa pk y changer ;) mais comme dit plus haut je ferais aussi le couvre guidon en noir brillant
Honnigan38
Honnigan38
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 162

Message par David75 Dim 20 Oct 2013, 13:21

Ombre a écrit:Ma région natale est la haute Normandie donc oui :).
D'où ta réponse...de Normand mort de rire
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275

Message par ritonboy Dim 20 Oct 2013, 13:39

je suis conscient que les cerclages chrome font des envieux......LOL 

je les garde en prévision ( un jour !! ) d'un changement de teinte du scoot !! moquer 
ritonboy
ritonboy
Vitaminé
Vitaminé

Message par bambino 75 Dim 20 Oct 2013, 13:43

oui moi aussi j'ai garder mes pièces de business , en chrome c'est vrai qu'elles sont pas mal yes , ......alors et ton choix l’indécis ?????LOL
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900

Message par fanfan92 Dim 20 Oct 2013, 13:47

heu d'accord, une peinture pour auto, mais encore...
tu aurais une marque ? une référence ? je suppose que vue la nature support, tout ne tiens pas...
en plus il y a un super effet de transparence !
fanfan92
fanfan92
Newbie
Newbie

Message par Pappy Boyington Dim 20 Oct 2013, 14:01

En noir c'est trop banal . ton scooter est unique et il a son identité . de passer en noir c'est monsieur tout le monde .

Donc non reste comme ca !

si tu maitrises toute la peinture , la piece au milieu du guidon a refaire .
lissage complet fibre + peinture perso bi ton noir + orange avec un motif stylé pour le melange
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264

Message par ritonboy Dim 20 Oct 2013, 14:43

ok pappy !!
tu as raison.......mon scoot étant ( quasi ) unique , je pense le laisser comme cela....yes 
dès que j'aurais la possibilité d'avoir mon deuxième cerclage de compteur manquant ,je ferais un essai en noir laqué ...diablo 
pour mon centre de guidon , étant donné la complexité de la teinte ( couche de fond , peinture , nacre puis vernis ) je doute que mon peintre sois d'accord !! LOL 

il m'a prévenu que si cet hiver je ' glisse ' et que les dégats soit important , le scoot seras refait dans une teinte classic !!!!oueinn... 

diablo  mais bon , j'aurais les arguments pour le convaincre du contraire......cheers 
ritonboy
ritonboy
Vitaminé
Vitaminé

Message par ritonboy Dim 20 Oct 2013, 14:50

fanfan92 a écrit:heu d'accord, une peinture pour auto, mais encore...
tu aurais une marque ? une référence ? je suppose que vue la nature support, tout ne tiens pas...
en plus il y a un super effet de transparence !
je pensais que tu parlais du noir mat........Drapeau Blanc 
pour le orange , c'est la teinte du KAWA Z1000......Fire 
il se fait en 4 couche........le bordel quoi !! tape mouche 
apparemment , la teinte recouvre très peu...sur certains angles saillant , malgré la couche d'impression en blanc , on peu voir apparaitre un peu de noir !! suspect 

les carénages se peignent très bien......yes  , au pire , une couche d'appret et le tour est joué !! yes 
ritonboy
ritonboy
Vitaminé
Vitaminé

Message par fanfan92 Dim 20 Oct 2013, 18:56

ok donc Riton, pour les cerclages compteurs et la garniture autour du contacteur, tu as mis la teinte KAWA Z1000 juste sur un apprêt ou direct ?
fanfan92
fanfan92
Newbie
Newbie

Message par ritonboy Dim 20 Oct 2013, 19:26

directement dessus........
poncer légèrement puis application de la base,peinture,nacre et vernis final ! yes 
ritonboy
ritonboy
Vitaminé
Vitaminé

Message par fanfan92 Dim 20 Oct 2013, 21:04

le resultat est superbe, bravo yes 
on voit encore le fond d'origine un peu alu, genre vernis ou pas du tout c'est opaque ?
Si t'as une foto de détail, ça m’intéresse ! thanks 
je voudrais faire un effet un peu vernis sur ces pièces, mais c'est un peu casse gueule...
fanfan92
fanfan92
Newbie
Newbie

Message par Pappy Boyington Dim 20 Oct 2013, 21:15

dommage avec un apret gris , ca aurait été parfait . too late .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264

Message par Xmaxy Dim 20 Oct 2013, 22:36

Il est très joli comme cela change rien yes 
Xmaxy
Xmaxy
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 41

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant