Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

4 participants

Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par gege34 Mer 13 Nov 2013, 10:39

Bonjour à tous ,

Voilà mon ptit problème .
je suis heureux possesseur d'un XMAX 250cc qui totalise maintenant pas loin de 40 000 kms ( achat neuf et tout d'origine ) .
voilà mon soucis ...
j'en suis à mon troisième échappement d'origine , les chicanes se casses à l'intérieur , et ma sortie de pot devient rouge dès 120 à 140 kms heure . ( un de mes collègue qui roule avec moi est halluciné de voir le pot rougir de cette façon )

je viens de changer ma bougie NGK pour la révision des 40 000 kms par une iridium ( NGK ) .
Evidemment ma bougie remplacé NGK était blanche donc trop pauvre ... filtres neufs
N'ayant jamais eu de témoin d'un quelconque défaut qui s'allume à mon tableau de bord , pourquoi je crame systématiquement mon échappement ?

Mon Xmax fonctionne toujours à merveille , jamais eu de problème , ni de trou à l'accélération , bref que du bonheur ... MAIS POURQUOI mon pot crame au bout de 12 000 kms environ ?
Si vous avez des réponses ou raison , je suis preneur car Yamaha ne sait pas !!! avant j'étais en garantie , donc échange Yamaha mais ce n'est plus le cas !
je roule certainement trop vite !!! ( vitesse de pointe à toc : 145 km/h )
je parcours à peu prêt 90 kms / jour dont la moitié en ville / autoroute et à vitesse soutenue 130-140 ( seulement sur autoroute bien entendu )

il y a t-il un réglage à faire pour la carburation ? je suppose que non, car c'est une gestion électronique avec injecteur et sonde lambda
qu'est ce que l'on peut vérifier ?

thanks de vos réponses:yes: 
super ce forum , encore merci
gege34
gege34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 64
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par gege34 Mer 13 Nov 2013, 20:29

gege34 a écrit:Bonjour à tous ,

Voilà mon ptit problème .
je suis heureux possesseur d'un XMAX 250cc qui totalise maintenant pas loin de 40 000 kms ( achat neuf et tout d'origine ) .
voilà mon soucis ...
j'en suis à mon troisième échappement d'origine , les chicanes se casses à l'intérieur , et ma sortie de pot devient rouge dès 120 à 140 kms heure . ( un de mes collègue qui roule avec moi est halluciné de voir le pot rougir de cette façon )

je viens de changer ma bougie NGK pour la révision des 40 000 kms par une iridium ( NGK ) .
Evidemment ma bougie remplacé NGK était blanche donc trop pauvre ... filtres neufs
N'ayant jamais eu de témoin d'un quelconque défaut qui s'allume à mon tableau de bord , pourquoi je crame systématiquement mon échappement ?

Mon Xmax fonctionne toujours à merveille , jamais eu de problème , ni de trou à l'accélération , bref que du  bonheur ... MAIS POURQUOI mon pot crame au bout de 12 000 kms environ ?
Si vous avez des réponses ou raison , je suis preneur car Yamaha ne sait pas !!! avant j'étais en garantie , donc échange Yamaha mais ce n'est plus le cas !
je roule certainement trop vite !!! ( vitesse de pointe à toc : 145 km/h )
je parcours à peu prêt 90 kms / jour dont la moitié en ville / autoroute et à vitesse soutenue 130-140 ( seulement sur autoroute bien entendu )

il y a t-il un réglage à faire pour la carburation ? je suppose que non, car c'est une gestion électronique avec injecteur et sonde lambda
qu'est ce que l'on peut vérifier ?

thanks de vos réponses:yes: 
super ce forum , encore merci

j'ajoute a la défunte liste un échappement TRI-800 Full Carbone de chez TIGER , fameux exhault turc qui à duré 100 kms !Bakula 
gege34
gege34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 64
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par ritonboy Mer 13 Nov 2013, 20:45

hello
quel carburant utilise tu ??
aucune prise d'air ??

suspect 
ritonboy
ritonboy
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1041
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par tribeka Mer 13 Nov 2013, 20:50

Comme posté sur le post de l'échappement turc tu dois avoir un problème de calage, ton étincelle arrive trop tard et la combustion se fait dans l'échappement, c'est pas normal que ton échappement rougisse. Sur les américaines c'est qu'on a mis trop de retard quand ca arrive, attends d'autres avis de mecs plus techniques que moi sur les scooters mais je pense qu'il faudrait juste aligner correctement ta distribution.
tribeka
tribeka
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 276
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par Bognop Mer 13 Nov 2013, 21:03

Il crache le feu ton scoot ce tout Fire diablo LOL 

La piste de Tribeka me semble bien crédible ;-)
Bognop
Bognop
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4812
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par tribeka Mer 13 Nov 2013, 21:13

Gégé je ne peux pas répondre a ton message tu as désactive la possibilité de t'envoyer des MP!!!
tribeka
tribeka
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 276
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par gege34 Jeu 14 Nov 2013, 10:14

je pense a la sonde lambda ...
comment peut-on la tester ? à priori , elle vaut 299€ splash
gege34
gege34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 64
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par tribeka Jeu 14 Nov 2013, 10:29

Pourquoi la sonde lambda?
tribeka
tribeka
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 276
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par gege34 Jeu 14 Nov 2013, 10:57

c'est elle qui renseigne les données au calculateur pour les gaz d'échappement pour la richesse et comme je suis avec un mélange pauvre ( bougie blanche ) et que mes échappement ne tiennent pas , c'est peut etre elle par élimination du reste qui ne fais pas bien son boulot , ceci expliquerai peut etre des gaz d'echappement avec des températures très élévées ou bien alors  la sonde extérieur d'air ?
gege34
gege34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 64
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par tribeka Jeu 14 Nov 2013, 11:57

Ben de toutes façons vu le coup de chaud qu'elle se prend quand tu allumes le moteur elle doit plus être bien fraiche la sonde lambda mais c'est une conséquence pas la cause.
tribeka
tribeka
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 276
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par gege34 Jeu 14 Nov 2013, 18:00

Bonjour a tous ,

j'ai besoin de vous afin d'éliminer mon problème ...
je viens de faire une expérience intéressante .

Pour allumer le voyant moteur au check up en permanence afin de simuler une panne ( a la mise sous contact ), j'ai volontairement débranché la sonde de la boite à air : résultat , à la mise sous contact, le voyant moteur reste allumé pour me signaler un problème ... normal me direz vous .
Je rebranche cette sonde, je remet le contact , tout est normal , le voyant s'allume deux secondes le temps du check puis s'éteint .

je débranche le connecteur de la sonde lambda de l'échappement , met le contact , surprise , le check se passe sans problème , le voyant s'éteint et je peux démarré !suspect 

Question : Est ce normal ? je suppose que NON ! problème de sonde ou de calculateur ?
quelqu'un a déjà essayé ou peut essayé cette manip ?yes

Pour info , j'ai mesuré la résistance de la sonde d'air , elle fait 2K ohm à 20 degrés ce qui me parait correct
gege34
gege34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 64
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par gege34 Jeu 14 Nov 2013, 18:46

gege34 a écrit:Bonjour a tous ,

j'ai besoin de vous afin d'éliminer mon problème ...
je viens de faire une expérience intéressante .

Pour allumer le voyant moteur au check up en permanence afin de simuler une panne ( a la mise sous contact ), j'ai volontairement débranché la sonde de la boite à air : résultat , à la mise sous contact, le voyant moteur reste allumé pour me signaler un problème ... normal me direz vous .
Je rebranche cette sonde, je remet le contact , tout est normal , le voyant s'allume deux secondes le temps du check puis s'éteint .

je débranche le connecteur de la sonde lambda de l'échappement , met le contact , surprise , le check se passe sans problème , le voyant s'éteint et je peux démarré !suspect 

Question : Est ce normal ?  je suppose que NON ! problème de sonde ou de calculateur ?
quelqu'un a déjà essayé ou peut essayé cette manip ?yes

Pour info , j'ai mesuré la résistance de la sonde d'air , elle fait 2,7K ohm à 20 degrés ce qui me parait correct
gege34
gege34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 64
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par gege34 Jeu 14 Nov 2013, 19:09

ritonboy a écrit:hello
quel carburant utilise tu ??
aucune prise d'air ??

suspect 
hi !
désolé pour le retard de réponse , pas de prise d'air et je consomme du SP98 avec modération ...
thanksyes 
gege34
gege34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 64
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ? Empty Re: Echappement HS - Bougie blanche - Richesse - Réglages ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum