panne premiere sortie de l année
+3
medocainduvar
Bognop
sebsandrine59
7 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
panne premiere sortie de l année
La poisse première sortie en scout .mon scoute ne monte plus en vmax et caler au feu rouge au début .maintenant il démarre plus mais mon problème je pense l avoir trouver . Mon essence a 9mois dans mon réservoir donc dégrader . Je viens vers vous comment purger mon réservoir et je suppose nettoyer mon carbu et autre . En bref comment réparer mon xmax
sebsandrine59- Actif
- Nombre Messages : 322
Scooter : xmax 125cc
Re: panne premiere sortie de l année
Pour le carbu ça va être vite fait puisqu'il n'y en a pas
Et pour le réservoir à mon avis le plus simple reste de siphonner avec un tuyau et de refaire le plein avec de l'essence fraîche
Et pour le réservoir à mon avis le plus simple reste de siphonner avec un tuyau et de refaire le plein avec de l'essence fraîche
Bognop- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4812
ya plus simple , tu fais le plein et tu vas dans un magasin de bricolage et tu vas au rayon tondeuse a gazon ( 4 temps aussi LOL ) et tu achettes un produit a mettre dans ton essence . demande un vendeur il saura t'orienter . Dis lui que ta tondeuse a gazon ne demarre plus essence trop vieille . ca permettre de traiter ton essence .
ne pas essayer de demarrer mais de faire tourner plusisuers fois la clef de contact sans demarer pour actionner la pompe a essence qui va melanger ton reservoir .
ne pas essayer de demarrer mais de faire tourner plusisuers fois la clef de contact sans demarer pour actionner la pompe a essence qui va melanger ton reservoir .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
ya plus simple , tu fais le plein et tu vas dans un magasin de bricolage et tu vas au rayon tondeuse a gazon ( 4 temps aussi LOL ) et tu achettes un produit a mettre dans ton essence . demande un vendeur il saura t'orienter . Dis lui que ta tondeuse a gazon ne demarre plus essence trop vieille . ca permettra de traiter ton essence .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
un probleme pappy a LA solution qui va pas tuez ton estomac suffit de demandé au sorcier il connais tout
medocainduvar- Xtrem
- Nombre Messages : 1928
Sinon siphonner l'essence avec la pompe en photo plus haut reste une bonne solution
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
sebsandrine59- Actif
Une autre question le produit a mettre dans le réservoir est pas dangereux pour l injecteur ??
sebsandrine59- Actif
Svp aidé moi
sebsandrine59- Actif
Démonte ton injecteur pour purger un peu le circuit. Ensuite remonte le. Mets le contact 2/3 fois pour mettre en pression et réessaye. Après avoir chargé ta batterie bien sur.
David75- Dieu du xmax
Ok ok merci
sebsandrine59- Actif
J'ai oublié de préciser.. Lorsque tu démontes l'injecteur, tu prend un récipient et tu mets le contact. De l'essence va couler. Tu le fais 2/3 fois. De manière à faire couler le reste de vieille essence.
David75- Dieu du xmax
du conseil
sebsandrine59- Actif
Retour sur ma panne .
Rien avoir avec mon essence , mon antiparasite était hs .donc changement de l antiparasite et de la bougie et vroumm premier coup de contact
Rien avoir avec mon essence , mon antiparasite était hs .donc changement de l antiparasite et de la bougie et vroumm premier coup de contact
sebsandrine59- Actif
cool que sa soit que sa tan mieux pour toi
medocainduvar- Xtrem
- Nombre Messages : 1928
medocainduvar a écrit:cool que sa soit que sa tan mieux pour toi
sebsandrine59- Actif
j ai eu exactement le meme pb c etait l anti-parasite de la bougie qui etait HS ,je l ai change avec la bougie et vroum plus de pb.
tailtail- Newbie
- Nombre Messages : 56
tailtail a écrit:j ai eu exactement le meme pb c etait l anti-parasite de la bougie qui etait HS ,je l ai change avec la bougie et vroum plus de pb.
Mon pere aussi roule en xmax et il a eux deux fois ce problème
sebsandrine59- Actif