Modification du guidon
+3
xmax93
Pappy Boyington
Jetprive
7 participants
Xmax Xtrem :: Xmax 400 :: Cycles
Page 1 sur 1
Modification du guidon
Bonjour chers MAX lovers !
Je recherche depuis quelques temps des solutions ergonomiques pour mon grand corps, comme notamment le réglage du guidon pour gagner un peu en hauteur (voire en confort ?).
J'aime bien le kit potence Rizoma du TMAX (plutôt que les caches plastique) et je me demandais comment est fixé le guidon sur le 400, et bien sur si il est possible d'en faire autant sur mon jet privé.
J'ai fini par démonter les caches pour en avoir le cœur net. Voici des photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il semble possible de modifier la position, mais je pressens plusieurs problèmes :
- L'axe de potence devra être bouché pour des raisons d'esthétique et d'anticorrosion (solution a trouver)
- En remontant le guidon, les poignées risquent de taper sur le montant du pare brise
- Il faut changer le guidon, celui d'origine ayant des pattes de fixation disgracieuses.
- Peut être des pb pour repositionner les poignées ?
- Il va y avoir un trou au niveau du puit de potence
- Les retros sont fixés avec les réservoirs de freins...
Bref ce n'est pas gagné, mais pas impossible ?
Il ne semble pas nécessaire d'ajouter un kit potence comme sur le TMAX, mais je ne connais pas la potence du bestiau (sauf problème de diamètre de guidon, à vérifier).
D'autres problèmes m'auraient ils échappé, votre avis m'intéresse !
Je recherche depuis quelques temps des solutions ergonomiques pour mon grand corps, comme notamment le réglage du guidon pour gagner un peu en hauteur (voire en confort ?).
J'aime bien le kit potence Rizoma du TMAX (plutôt que les caches plastique) et je me demandais comment est fixé le guidon sur le 400, et bien sur si il est possible d'en faire autant sur mon jet privé.
J'ai fini par démonter les caches pour en avoir le cœur net. Voici des photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il semble possible de modifier la position, mais je pressens plusieurs problèmes :
- L'axe de potence devra être bouché pour des raisons d'esthétique et d'anticorrosion (solution a trouver)
- En remontant le guidon, les poignées risquent de taper sur le montant du pare brise
- Il faut changer le guidon, celui d'origine ayant des pattes de fixation disgracieuses.
- Peut être des pb pour repositionner les poignées ?
- Il va y avoir un trou au niveau du puit de potence
- Les retros sont fixés avec les réservoirs de freins...
Bref ce n'est pas gagné, mais pas impossible ?
Il ne semble pas nécessaire d'ajouter un kit potence comme sur le TMAX, mais je ne connais pas la potence du bestiau (sauf problème de diamètre de guidon, à vérifier).
D'autres problèmes m'auraient ils échappé, votre avis m'intéresse !
Jetprive- Newbie
- Nombre Messages : 32
Scooter : xmax 400cc
Re: Modification du guidon
Exact comme pappy un guidon de cross
xmax93- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3182
Scooter : xmax 125cc
Re: Modification du guidon
Pappy pour cette série de photos et de vos premières informations. La faisabilité se confirme.
Dans le cas de cette transformation, est ce que ce sont les équipements d'origine qui sont remontés, sans modifications ? Sans difficultés ?
Je pense a la largeur/hauteur du guidon cross, aux longueurs de câbles et durites, aux positions des rétros, leviers et boîtes de freins...
Je vais regarder plus attentivement les caractéristiques de l'ensemble existant : diamètre, largeur, montage...
Dans le cas de cette transformation, est ce que ce sont les équipements d'origine qui sont remontés, sans modifications ? Sans difficultés ?
Je pense a la largeur/hauteur du guidon cross, aux longueurs de câbles et durites, aux positions des rétros, leviers et boîtes de freins...
Je vais regarder plus attentivement les caractéristiques de l'ensemble existant : diamètre, largeur, montage...
Jetprive- Newbie
- Nombre Messages : 32
Scooter : xmax 400cc
Re: Modification du guidon
.....effectivement les divers câbles et durits sont très court....
skyhawk- Actif
- Nombre Messages : 450
Scooter : xmax 400cc
Re: Modification du guidon
les plans debrouilles
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Modification du guidon
Suis intéressé aussi par ce sujet, g des douleurs ds le haut du dos du fait de la faible hauteur du guidon.
Mais la solution cross ne me convient pas, peu esthétique à mon goût...
Mais la solution cross ne me convient pas, peu esthétique à mon goût...
coyote941- Newbie
- Nombre Messages : 61
Scooter : xmax 400cc
Re: Modification du guidon
Un UP du post, je suis a la recherche d'une solution esthétique et pérenne. Quelqu'un a t il monté un kit rehausse ? si oui, lequel ?
d'avance
d'avance
coyote941- Newbie
- Nombre Messages : 61
Scooter : xmax 400cc
Re: Modification du guidon
Regardez du côté du Mad Black Max de jerr68.
Il travaille sur la question avec un Phase 2 et il a déjà résolu quelques difficultés.
Il travaille sur la question avec un Phase 2 et il a déjà résolu quelques difficultés.
riccomax- Xtrem
- Nombre Messages : 1294
Scooter : xmax 400cc
Xmax Xtrem :: Xmax 400 :: Cycles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum