Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Variateur Malossi

+14
x-max92
Kiros
louis-dit-sully
vincegel
Bramy
Littlemax13
Phiphi94
vincem39
Pappy Boyington
Daniel990
Spayko
David75
newverbal
fabien95
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Daniel990 Lun 11 Aoû 2014, 22:12

D'accord ! Tu en a profiter pour remplacer le ressort de pousser aussi ?

Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par David75 Lun 11 Aoû 2014, 22:28

Non, pas de ressort de contre poussée. On fera le test avec Fabien à la rentrée. A moins que tu te jettes a l'eau LOL
Si ça t'intéresse Daniel, j'en ai en stock..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Daniel990 Lun 11 Aoû 2014, 22:34

Ta quoi en stock un vario ou un ressort ?

Je vais franchir le pas du variateur c'est sur ! A thermes je veut le variateur les ressort et certainement la demi poulie usiné, mais je vais y allé petit a petit c'est un budget tout sa.
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par David75 Lun 11 Aoû 2014, 22:35

Là dans l'immédiat, j'ai le gros ressort. Les petits, il doit me rester du blanc et peut être du jaune.. Rouge c'est sur.
Après le Vario, je peux te l'avoir rapidement.
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Daniel990 Lun 11 Aoû 2014, 22:38

Donne moi ton tarif sa peut m'intéresser !

On peu passer en MP si tu le souhaite !
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par fabien95 Mar 12 Aoû 2014, 09:55

Non j'ai pas fait le ressort de poussée, je vais peut être le faire à la rentrée en septembre
fabien95
fabien95
Actif
Actif

Nombre Messages : 759
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Daniel990 Mar 12 Aoû 2014, 10:14

thanks pour ta réponse. Maintenant j'ai tout les élement en poche je vais commencer par commander un pétard et on vera pour le variateur le moi prochain certainement.
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Littlemax13 Mer 03 Sep 2014, 15:05

salut les gars, peut-être futur propriétaire d'un X-MAX 400, Pouvez vous me dire si la différence d’accélération est vraiment "impressionnante" avec le vario malossi.

J'aimerai également savoir à quoi sert le ressort de contre poussé et ce que ça apporte de le changer en plus du vario ?

Je viens de monde de la moto donc après avoir essayé un X-MAX d'origine et bien ça rame... je m'attendais à mieux que ça d'un 400.
Littlemax13
Littlemax13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 75
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Daniel990 Mer 03 Sep 2014, 16:59

Le gros ressort aide a avoir des reprise plus franche.

Je viens de la moto mon 400 n'a rien a voir avec mon ancienne 600, et un variateur va ameliorer ton depart ton couple et ta reprise mais tu n'ira jamais avoisiner les 200 compteur avec un 400 meme avec un gp800 tu as du mal.

Un scooter pour moi c'est parfait pour evoluer en ville sur national et autoroute pas plus de 15-20kms tu n'a plus de reprise sur autoroute. Par contre de 0-60 tu laisse pas mal de becane sur place...
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Littlemax13 Mer 03 Sep 2014, 17:14

Daniel990 a écrit:Le gros ressort aide a avoir des reprise plus franche.

Je viens de la moto mon 400 n'a rien a voir avec mon ancienne 600, et un variateur va ameliorer ton depart ton couple et ta reprise mais tu n'ira jamais avoisiner les 200 compteur avec un 400 meme avec un gp800 tu as du mal.

Un scooter pour moi c'est parfait pour evoluer en ville sur national et autoroute pas plus de 15-20kms tu n'a plus de reprise sur autoroute. Par contre de 0-60 tu laisse pas mal de becane sur place...

Je ferait rarement de l'autoroute et la vitesse max, je m'en fou complètement.

L'important pour moi est que le scooter ai un caractère qu'il n'a pas quand il est d'origine mais aussi de pouvoir doubler tranquillement (à deux) sur nationale et de faire des virées de 200 Km voir plus en mode ballade.

D'après vous le choix du 400 avec vario est-il le bon ?
Littlemax13
Littlemax13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 75
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par fabien95 Mer 03 Sep 2014, 17:25

Littlemax13 a écrit:
Daniel990 a écrit:Le gros ressort aide a avoir des reprise plus franche.

Je viens de la moto mon 400 n'a rien a voir avec mon ancienne 600, et un variateur va ameliorer ton depart ton couple et ta reprise mais tu n'ira jamais avoisiner les 200 compteur avec un 400 meme avec un gp800 tu as du mal.

Un scooter pour moi c'est parfait pour evoluer en ville sur national et autoroute pas plus de 15-20kms tu n'a plus de reprise sur autoroute. Par contre de 0-60 tu laisse pas mal de becane sur place...

Je ferait rarement de l'autoroute et la vitesse max, je m'en fou complètement.

L'important pour moi est que le scooter ai un caractère qu'il n'a pas quand il est d'origine mais aussi de pouvoir doubler tranquillement (à deux) sur nationale et de faire des virées de 200 Km voir plus en mode ballade.

D'après vous le choix du 400 avec vario est-il le bon ?

Je vais te dire OUI, en duo c'est beaucoup plus plaisant avec le vario et en solo c'est vraiment mieux
fabien95
fabien95
Actif
Actif

Nombre Messages : 759
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Littlemax13 Mer 03 Sep 2014, 17:35

fabien95 a écrit:
Littlemax13 a écrit:
Daniel990 a écrit:Le gros ressort aide a avoir des reprise plus franche.

Je viens de la moto mon 400 n'a rien a voir avec mon ancienne 600, et un variateur va ameliorer ton depart ton couple et ta reprise mais tu n'ira jamais avoisiner les 200 compteur avec un 400 meme avec un gp800 tu as du mal.

Un scooter pour moi c'est parfait pour evoluer en ville sur national et autoroute pas plus de 15-20kms tu n'a plus de reprise sur autoroute. Par contre de 0-60 tu laisse pas mal de becane sur place...

Je ferait rarement de l'autoroute et la vitesse max, je m'en fou complètement.

L'important pour moi est que le scooter ai un caractère qu'il n'a pas quand il est d'origine mais aussi de pouvoir doubler tranquillement (à deux) sur nationale et de faire des virées de 200 Km voir plus en mode ballade.

D'après vous le choix du 400 avec vario est-il le bon ?

Je vais te dire OUI, en duo c'est beaucoup plus plaisant avec le vario et en solo c'est vraiment mieux

Vous parlez également des 0 à 100 mètres lors des test du 400, mais qu'en est-il du 0 à 100 Km/h avec et sans vario ? je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Littlemax13
Littlemax13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 75
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Daniel990 Mer 03 Sep 2014, 17:38

Si tu fait pas beaucoup d'autoroute le scooter c'est le must alors, le 400 d'origine en solo c'est pas un foudre de guerre mai il ce demerde bien les depart arreter sont bon. Par contre en duo d'origine j'avais l'impression de rouler mon ancien 250. Un variateur apporte vraiment du caractere au scooter !

0-100 mesurer d'origine je suis a 7,5-8sec en gros je pense qu'avec un variateur tu gagne une bonne seconde voir plus. Il y a une video ou un gars et dans les 6 sa devient interessant deja.
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Littlemax13 Mer 03 Sep 2014, 17:41

Ah oui effectivement ça a l'air très correct.

Quand je prend la variateur, faut il que je demande en plus un autre ressort de contre poussée ou pas ?
Littlemax13
Littlemax13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 75
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Daniel990 Mer 03 Sep 2014, 18:13

Installe les chose dans l'ordre pour voir ce que t'apporte reellement chaque piece. Commence par le variateur ensuite essai les petits ressort d'embraye, ensuite tu a le ressort de pousser (gros ressort). Il existe aussi des demi poulie usiné (joue fixe) qui te font gagner en vivaciter. Et voila apeu pres tout ce que tu peu faire sans trop de difficulter niveau transmission.
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Littlemax13 Mer 03 Sep 2014, 18:22

Daniel990 a écrit:Installe les chose dans l'ordre pour voir ce que t'apporte reellement chaque piece. Commence par le variateur ensuite essai les petits ressort d'embraye, ensuite tu a le ressort de pousser (gros ressort). Il existe aussi des demi poulie usiné (joue fixe) qui te font gagner en vivaciter. Et voila apeu pres tout ce que tu peu faire sans trop de difficulter niveau transmission.

Parmi tout ce que tu as cité, quel est la pièce qui génère le plus de différence de comportement, et quels sont les pièces qui génèrent juste des petites différences ?
Littlemax13
Littlemax13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 75
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Daniel990 Mer 03 Sep 2014, 18:28

Le variateur apporte le plus gros gain ensuite c'est une affaire de reglage sa depend aussi de l'utilisateur tu as plusieurs dureter de ressort.

Il parait qu'une demi pouli usiner apporte un beau gain egalement mais j'ai jamais eut l'occasion de tester.
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Littlemax13 Jeu 04 Sep 2014, 08:21

thanks des détails, j'avais vu une vidéo je crois sur le forum de quelqu'un qui montre le compteur lors de son accélération avec le vario malossi mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, savez vous ou se trouve cette vidéo ?
Littlemax13
Littlemax13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 75
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par fabien95 Jeu 04 Sep 2014, 17:16

voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabien95
fabien95
Actif
Actif

Nombre Messages : 759
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Littlemax13 Jeu 04 Sep 2014, 17:31

fabien95 a écrit:voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thanks.

En passant, Yamaha me disent que si ils m'installent un variateur Malossi que je n'aurai plus de garantie...

Alors qu'avec des galets aucun soucis de garantie, mais que la vario c'est un autre monde avec les galets.

Il me disent aussi que pour éviter tout problème, il faut ouvrir le vario tous les 4000 km et le nettoyer/graisser (pour 120 € de main d'oeuvre) et aussi changer la courroie tous les 10.000 Km au lieu des 20.000 d'origine.

Qu'en pensez vous ???
Littlemax13
Littlemax13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 75
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Bramy Ven 05 Sep 2014, 16:04

quote="Littlemax13"]
fabien95 a écrit:voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thanks.

En passant, Yamaha me disent que si ils m'installent un variateur Malossi que je n'aurai plus de garantie...

Alors qu'avec des galets aucun soucis de garantie, mais que la vario c'est un autre monde avec les galets.

Il me disent aussi que pour éviter tout problème, il faut ouvrir le vario tous les 4000 km et le nettoyer/graisser (pour 120 € de main d'oeuvre) et aussi changer la courroie tous les 10.000 Km au lieu des 20.000 d'origine.

Qu'en pensez vous ???[/quote]


*****************

C'est du pipo. J'ai un vario Malossi et le scooter est toujours garantie. Changement de Galets tous les 7 000 km tout dépend de grammage que tu mets en galets. En léger changement tous les 4000 km, en lourd tous les 10 000 km. La courroie Malossi ne vaut pas le coup elle casse car de mauvaise qualité tout comme le pot Akra qui est une vrai m....

Bramy
Bramy
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 53
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Littlemax13 Ven 05 Sep 2014, 16:20

Bramy a écrit:quote="Littlemax13"]
fabien95 a écrit:voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thanks.

En passant, Yamaha me disent que si ils m'installent un variateur Malossi que je n'aurai plus de garantie...

Alors qu'avec des galets aucun soucis de garantie, mais que la vario c'est un autre monde avec les galets.

Il me disent aussi que pour éviter tout problème, il faut ouvrir le vario tous les 4000 km et le nettoyer/graisser (pour 120 € de main d'oeuvre) et aussi changer la courroie tous les 10.000 Km au lieu des 20.000 d'origine.

Qu'en pensez vous ???


*****************

C'est du pipo. J'ai un vario Malossi et le scooter est toujours garantie. Changement de Galets tous les 7 000 km tout dépend de grammage que tu mets en galets. En léger changement tous les 4000 km, en lourd tous les 10 000 km. La courroie Malossi ne vaut pas le coup elle casse car de mauvaise qualité tout comme le pot Akra qui est une vrai m....

[/quote]

Ah, et je me suis renseigné pour remplacer le variateur, mais comme c'est trop simple en fait... et on le trouve à 160 €...

Donc si je prend un xmax je prendrais plutôt le pot Arrow par exemple, merci du conseil ;-)
Littlemax13
Littlemax13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 75
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par fabien95 Ven 05 Sep 2014, 19:30

Le pot Léovince et Mivv sont très bien... Connait pas le Arrow
Vario Malossi tu es Obligé yes
fabien95
fabien95
Actif
Actif

Nombre Messages : 759
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Littlemax13 Ven 05 Sep 2014, 23:06

fabien95 a écrit:Le pot Léovince et Mivv sont très bien... Connait pas le Arrow
Vario Malossi tu es Obligé yes

Et donc c'est vraiment différent ?
Littlemax13
Littlemax13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 75
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par fabien95 Sam 06 Sep 2014, 09:10

Il ne faut pas t'attendre à avoir une bête de course, mais c'est vraiment sympa.
Avec le vario on peut prétendre marcher aussi bien qu'un Tmax d'origine (Même mieux au démarrage) jusqu'à 110/120 km/h
fabien95
fabien95
Actif
Actif

Nombre Messages : 759
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Littlemax13 Sam 06 Sep 2014, 12:01

fabien95 a écrit:Il ne faut pas t'attendre à avoir une bête de course, mais c'est vraiment sympa.
Avec le vario on peut prétendre marcher aussi bien qu'un Tmax d'origine (Même mieux au démarrage) jusqu'à 110/120 km/h

Bon et bien il ne me reste plus qu'à trouver mon XMAX d'occaz et je serais des votres yes
Littlemax13
Littlemax13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 75
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Malossi - Page 2 Empty Re: Variateur Malossi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum