Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

à quelle vitesse lache votre embrayage

+6
xmax80
Xmax63
Bakula
dms24
Pappy Boyington
maxis
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Lun 15 Fév 2010, 12:58

salut à tous
c'est ma premiére question sur ce forum. je sait pas s'il est posté au bon endroit

donc je m'explique
je veux savoir la vitesse de votre xmax lorsque la roue est libre. par exemple lorsque je suis sur une pente, je relache les gaz à 40km/h, la roue reste en liaison avec le moteur jusqua 20km/h puis moteur au ralenti et roue libre. sur les votre à quelle vitesse vous senter le débrayage.
le but de ma question est de savoir si mes ressort d'embrayage ont perdu de raideur, parceque ces derniers temps je sens que l'embrayage accroche plus tot que d'abitude et j'ai une faiblesse au demarrage: le moteur tourne moin vite qu'avant au démarrage
merci pour vos réponces.
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Lun 15 Fév 2010, 13:11

salut maxis , je pense que pour moi , c'est a peu pres la meme chose .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Lun 15 Fév 2010, 15:10

BUCK a écrit:salut maxis , je pense que pour moi , c'est a peu pres la meme chose .
ton embrayage est equipé par des malossi jaune ou celle d'origine?
les miens sont malossi jaune acheté d'ocasion les tout premiere 100 km j'avais des depart canon. le moteur geule mais sa part vite
et puis petit à petit sa revient au configuration d'origine. et maintenant c'est presque la galére, a chaque demarrage et surtout en duo.
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par dms24 Ven 19 Fév 2010, 19:12

21 km/h
dms24
dms24
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 251
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 19:15

On dis 22 Km/h
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Sam 20 Fév 2010, 00:59

ca depend de vos ressorts d'embrayage .
moi j'ai des blancs malossi et ca lache a 20km/h . 1 km/h de plus ou de moins , ca je peux pas dire .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Bakula Sam 20 Fév 2010, 11:30

Pour moi idem env. 20 km/h
Bakula
Bakula
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Xmax63 Dim 21 Fév 2010, 11:44

la même chose pour moi
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par xmax80 Dim 21 Fév 2010, 16:22

moi aussi, à peu de chose prés
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Lun 22 Fév 2010, 08:01

nous somme tous dans la même plage de vitesse
???? ce que je comprend pas pourquoi cette lourdeur au demarrage accompagné de petit secousse ou vibration qui se desintegre tout de suite quand le moteur prend des tours
exp: même phénomaine sur une voiture ou on lache la pédale d'embrayage un peut tot
enfin j'ai commandé un nouveau jeu de ressor malossi, il ne tardera pas à venir, semaine prochaine, et on va voir.
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Lun 22 Fév 2010, 12:21

tes patins d'embrayage sont en fin de vie , c'est comme des plaquettes de frein .
ou tu as un qui ne s'ouvre pas bien et qui reste bloqué . il faut démonter et verifier les joints de buté aussi .

c'est un probleme de l'embrayage lui meme .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Lun 22 Fév 2010, 12:53

pour les patins d'embrayage ils etaient usés mais dernierement (septembre) j'ai refait la garniture des machoires au même epaisseur indiqué sur la rtm. presque 1 mois aprés elles sont modlé convenablement sur la cloche.
les joints de buté: celle les ronds en caoutchouc ou vient buté la machoir!!
j'ai 1 en bonne etat, et les 2 autre sont pourris (caoutchouc libre sur la bague acier)
ca peut etre ça?
mais les piéces de rechanges ?????????
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Lun 22 Fév 2010, 14:11

il faut que tu démontes . et test manuelement ta piece en main .
les caoutchouc chez yamaha .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Lun 22 Fév 2010, 16:55

pas de yam chez nous
si je doit avoir ces pièces: il faut que quelqu'un à l'etranger les achete et puis il les expedi à mon adresse
j'essayerai d'enrecuperer des piéces d'ocasion sur un epave d'xmax accidenté
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Lun 22 Fév 2010, 17:27

ces pieces coutent 3 fois rien . je te conseille de mettre du neuf ici .
si tu veux je t'expedie ces plastiques .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Dam34-7 Lun 22 Fév 2010, 20:19

Trop sympa buck...

Coucou Maxis...je vois que tu galere toujours autant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dam34-7
Dam34-7
Actif
Actif

Nombre Messages : 572
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Mar 23 Fév 2010, 07:54

comme toujour lol
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Jeu 18 Mar 2010, 12:50

salut à tous
bon les ressorts malossi j,b,r sont enfin arrivés. je compte mettre les jaune comme la plus part de vous, aussi je vais ralonger le ressort de contre poussé d'origine pour pouvoir gagner en reprise (+de tours/min pour une même vitesse).
je vais essayer boucoup de configuration de galets 9g, 9.5g, 10g.
enfin pour les butés en caoutchouc je vais voir un xmax accidenté pour pouvoir les recuperer.
donc bricollage ce weekend et verdicte la semaine prochaine.
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 13:13

bon bricolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Bakula Jeu 18 Mar 2010, 13:35

Bonjour maxis

Tiens nous au courant de l'avancée des travaux !
Je crois avoir le même probléme que toi, il broute aussi quelques fois au démarrage !!
Bakula
Bakula
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Lun 22 Mar 2010, 12:03

salut à tous
modification faite, temps ecoulé 4 heures et résultat satisfaisante.
1er modification:
rallongement du gros ressort de contre poussé de 11cm à 14cm (c'est trés dure à faire). opla il'est devenu dure en compréssion.
2eme modification:
changement des ressorts de machoires d'embrayage de malossi jaune usés en neuves
3eme modification:
changement des galets de 10grs à des 9.5grs toute neuves (choix aprés plusieurs essai).
le tour au demarrage est presque gommé, pas de vibration aussi, reprise en hausse demarrage aussi, que du bonheur.
mais la consomation va augmenter c'est sùr.
j'essayerais de poster quelque photos prise avec mon portable dans les prochaines jours
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Lun 22 Mar 2010, 17:22

tu peux préciser comment tu as rallonger ton ressort ? merci .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Mar 23 Mar 2010, 07:57

Bonjour à tous

Alors pour rallonger mon ressort : premièrement j’ai failli couper mes doigts, donc prudence et portez de gros gants. Deuxièmement il faut fixer le premier bout du ressort à un point fixe (j’ai utilisé la protection fer forgé de ma fenêtre). Troisièmement, il faut tirer avec les deux mains sur l’autre bout du ressort.[

Ou une autre technique mais c’est dure pour le dos, coincer le premier bout du ressort avec un fer plat ou la manche d’une grosse clé à molète en appuyant dessus avec les pieds, puis tirer avec les deux mains sur l’autre bout du ressort. Il faut être costaud pour la faire. Et prudence une autre fois, si le ressort lâche son point fixe il faut garder ces appuis si non la boulette assuré.
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Bakula Mar 23 Mar 2010, 09:55

Bonjour Maxis !

Tu aimes le danger !!!
Et ton dentiste doit te faire des prix !
Une petite chose qui a de l'importance, on allongeant ton ressort de la sorte, tu modifie sa structure et tu le fragilises.
De plus, à la longue, il va retrouver sa forme initiale, voir inferieure.
Voilà, c'est quand même risqué ce genre de modification !
Bakula
Bakula
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Mar 23 Mar 2010, 11:46

oui s'a peut
pour le moment nikel
pour le danger j'ai pas le choix il faut faire avec.
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum