Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à quelle vitesse lache votre embrayage

+6
xmax80
Xmax63
Bakula
dms24
Pappy Boyington
maxis
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Mar 23 Mar 2010, 11:46

oui s'a peut
pour le moment nikel
pour le danger j'ai pas le choix il faut faire avec.

maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Mar 23 Mar 2010, 18:13

maxis : pas top ta technique .

je pense que hass ou lamoriniere seront plus apte a t'expliquer . je pense qu'en faisant cela , tu ne fais que détendre ton ressort mais sans y gagner grand chose car ton ressort reviendra en place a l'identique .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Mer 24 Mar 2010, 07:56

bonjour
pour le moment j'ai fais plus de 200km avec, c'est ideme même reprise, le son moteur aussi (même tours/min)
cette modification je l'ai fait sur ma majesty 125v2005 et j'ai passé plus de 5 mois avec, j'ai senti une leger diminition de reprise dans le dernier moi mais elle n'est plus revenu à la situation avant modification.
je vous tiens au courant de tous ce qui se passera.
juste une petite remarque: je pense que la consomation va sauter de 2.6l/100km à 2.9 voir 3l/100km. le reservoir sera rempli le weekend donc je vous donnerais la valeur exacte.
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Ven 26 Mar 2010, 11:35

plus de 300 km parcouru, aucun sentation de modification transmission.
hier sur autoroute sur une leger descente j'ai pus atteindre une vitesse de 138km/h. elle est trop bien cette bête, comme un train sur les railles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Ven 26 Mar 2010, 12:31

si ton ressort est d'origine , plein de membre ont monté des variateurs , donc fait une demande et ya surement un membre qui te l'enverra gratuitement .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Ven 26 Mar 2010, 13:39

j'ai un autre ressort d'origine en stok. je prefere pour l'instant garder cette configuration jusqua ce qu'il lache comme vous dite.
je vous tient au courant de tout se qui se passe.
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Sam 27 Mar 2010, 23:34

ce jour, j'ai réussi à faire de petite burnaout sur une route ensablé. c'est vraiment chouet.
je vous envois les photos de la modification

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Sam 27 Mar 2010, 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Dim 28 Mar 2010, 12:21

tes garnitures vont pas tarder a etre hors service .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Invité Dim 28 Mar 2010, 12:28

Juste une réflexion sur le ressort, étirer pour augmenter la précharge est pas trop judicieux car un ressort fonctionne dans le domaine élastique et si on l'étire exagérement la matière passe dans le domaine plastique.
Le pas du ressort à changé et je pense que le diamètre intérieur aussi.
Le mieux à mon avis est de jouer sur la raideur du ressort.

Je dis ça mais je pense qu'il y a des gens plus qualifiés dans le domaine sur le forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Dim 28 Mar 2010, 21:37

BUCK a écrit:tes garnitures vont pas tarder a etre hors service .

+1
oui j'ai refais les garnitures à 4mm
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Invité Dim 28 Mar 2010, 21:59

De mémoire l'épaisseur de la garniture est à changer à 1 mm.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Lun 29 Mar 2010, 08:56

à 1mm les ressorts vont vraiment s'allonger et peut être lacher vu l'espace crée entre la cloche et les garniture.
refaire les garnitures à 4mm c'est impec
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Mer 07 Avr 2010, 12:46

bonjour à tous

j'ai mesuré la consomation carburant sur deux pleins, et c'est 2.8% pour 2.6% avant modification. je suis satisfait
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Mer 14 Avr 2010, 14:00

salut à tous
probléme:
enfin ce lundi en rentrant du taf, j'ai remarqué un bruit de casserole dans la transmission dans le démarrage du scooter aprés un stop. en demontant le couvercle j'ai trouvé un bout de curseur du variateur. c'est 1 des 3 curseurs qu'a cassé. la dernière fois j'ai remarqué une petite fissure sur ce curseur mais j'ai pas donné d'importance, j'ai juste mis un peux de super glue.
j'ai changer les trois curseurs de mon vario avec d'autre d'un vario xmax mais usé. en utilisant le scoot avec ces nouveaux curseurs pas de vibration ni de bruit, mais un comportement étrange de la transmission: enfaite le moteur gueule au démarage puis subitement il tombe en tours et il 'est en sous régime, les reprise aussi sont nul.
réouverture du couvercle: la translation du vario est dificile puisque les curseurs comportent un jeu excéssif avec les guides du vario et aussi avec la plaque d'appuis des galets. le vario se bloque en translation au démarrage le moteur prent de tours, on a un cumule de force centrifuge sur les galets de ce faite il se libér subitement pour tombé en sous régime. aussi pour les reprises le vario garde sa position, le phénoméne comme si sur une voiture on reste engrené sur un même rapport.
donc mon besoin: si qu'elle qu'un peut m'aider à avoir ces trois curseurs d'origine neuves!!!! c'est SOS
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par gravo Mer 14 Avr 2010, 14:46

Le mieux c'est de les commander chez yam cela ne coûte presque rien
gravo
gravo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 215
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Mer 14 Avr 2010, 14:59

es tu certain que cela soit les curseurs ?
as tu verifié que le canon coulisse bien dans le variteur ?
as tu verifié aussi que le flasque de l'embrayage coulisse bien aussi ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par sudestfrance Mer 14 Avr 2010, 15:42

Je vous pose une question: si la batterie et à plat, est-ce que le scooter démarre si on dépasse le 30 à l'heure dans une descente ?
avatar
sudestfrance
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 4
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Mer 14 Avr 2010, 15:49

non .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par sudestfrance Mer 14 Avr 2010, 15:54

thanks. comme j'habite sur une colline, je n'ai plus qu'à acheter un chargeur de batterie...
avatar
sudestfrance
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 4
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Mer 14 Avr 2010, 15:57

si tu es malin , tu peux utiliser un simple transformateur 12v .
avec tous les transformateurs que l'on a a la maison tu en trouveras bien qui aura 12v .
pour 1A compte 4 heures de charge . tu pourras alors démarer . :fleur bleu:


Dernière édition par BUCK le Mer 14 Avr 2010, 18:03, édité 1 fois
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Mer 14 Avr 2010, 17:37

BUCK a écrit:es tu certain que cela soit les curseurs ?
as tu verifié que le canon coulisse bien dans le variteur ?
as tu verifié aussi que le flasque de l'embrayage coulisse bien aussi ?
-oui je suis certain que cela soit les curseurs parce que même lorsque j'ai démonté le vario aprés réparation, il est sorti du cannélure vilbrequin assemblé (joue mobile, canon, galets, plaque contre galets et curseurs) j'ai même utilisé un tournevis plat pour libérer la plaque contre galets du joue mobile. ce coincement est due au curseurs qui a mon gout m'on parue légérement tourné ou incliné.
-j'ai verifier le coulissement du vario sur le canon c'est normal pas de jeu ni coincement
-oui j'ai verifier les flasques de l'embrayage elle coulissent normalement (même gros ressrot démonté)
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Mer 14 Avr 2010, 17:46

gravo a écrit:Le mieux c'est de les commander chez yam cela ne coûte presque rien
pour passer commande c'est presque impossible ici pas de concessionnaire YAMAHA. aussi nos carte banquaire ne peuvent rien acheter d'internet sauf en tunisie.
pour avoir ces pièces il faut demander à un proche vivant à l'europe pour les acheter puis les envoyer par poste à mon adresse. et pour le moment ces solutions ne sont pas présentes.
ma derniere commande du jeu ressort malossi a duré presque 45jours pour un prix d'achat de 17,5€ et j'ai payé presque 41€.
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Pappy Boyington Mer 14 Avr 2010, 18:04

je m'en occupe , pas de panique .
je te commande ca et je t'envois ca .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par maxis Mer 14 Avr 2010, 19:31

merci infiniment BUCK t'es génial!!!
maxis
maxis
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 168
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par gravo Mer 14 Avr 2010, 22:16

BUCK a écrit:je m'en occupe , pas de panique .
je te commande ca et je t'envois ca .
+1 pour BUCK
gravo
gravo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 215
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

à quelle vitesse lache votre embrayage - Page 2 Empty Re: à quelle vitesse lache votre embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum