Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

+6
Dam34-7
xmax80
Bakula
Pappy Boyington
boomscud77
Stylmax
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Stylmax Jeu 18 Fév 2010, 08:10

salut à tous,
hier soir au info la sécurité routière à tirer la sonnette d'alarme !!! trop d'accidents en 2 roues
ainsi le gouvernement va se pencher dessus sérieusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sachant que nous sommes tous concernés, que risque t'il de se passer encore ????
Stylmax
Stylmax
Actif
Actif

Nombre Messages : 369
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par boomscud77 Jeu 18 Fév 2010, 08:19

Ce que j'ai entendus ce matin à la radio pour le gouvernement on se dirige vers le port du gilet fluo obligatoire pour les motards, par contre pour les associations il faudrai déjà rendre les routes plus sures c'est à dire modifier les lignes blanches et passages piétons qui glissent, modifier les barrieres de sécurité qui sont de vraie guillotine pour les motards à suivre donc ...


Dernière édition par boomscud77 le Jeu 18 Fév 2010, 08:36, édité 1 fois
boomscud77
boomscud77
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 921
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Stylmax Jeu 18 Fév 2010, 08:33

je suis un petit peu contre un tel déguisement, mais croyez vous qu'un gars sur une sportive avec la position de conduite allongées va être plus visible ???
Stylmax
Stylmax
Actif
Actif

Nombre Messages : 369
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010, 08:58

Certains pays Européens sont meilleur qu'en France, l'Allemagne, la Norvège, la Suisse, le Danemark, la Finlande.
Le royaume unis identique à nous, les mauvais contributeurs, la Hongrie, la république Tchéque, la Slovénie.
Le gilet fluo non, mais des bandes fluos sur les vêtements de protection oui, la majorités des accidents sont dus à des erreurs humaines dont la majorité sont dus aux automobilistes, et à l'arrivée massive des scooters.
D'autres choses comme la vitesse élevée des motos, l'état des routes, les bandes blanches.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Pappy Boyington Jeu 18 Fév 2010, 09:30

La sonnette d'alarme de l'état n'est qu'une mascarade de plus pour mettre en place un systeme répressif de plus .
je ne dis pas qu'il n'y a pas de bléssé ou pas de mort , je dis juste qu'on a pas besoin d'autoroute a 110 km/h , pas besoin de gilet , pas besoin de plus de rond point , pas besoin de plus de gendarmes , pas besoin de ces limitations a 30km/h , ni des panneaux de sortie d'autoroutes a 70km/h ou d'une bretelle qui rejoint un autouroute a un autre avec un panneau de limitation a 50km/h avec des jumelles au bout : dire qu'il y a des accident a ces endroits c'est la politique de la terreur .
On va nous mettre 500 radars de plus , que l'on supprime aussi 500 post de gendarmes ou qu'on les envoient ou sont les problemes et pas dans les regions ou ya plus d'argent a tirer dans les poches ...

Sur la routes , je ne vois que tres peu de gens qui mettent le clignotants a croire que cela est une option payante quand on achete une voiture . Je vois aussi tres peu de gens qui coupent le moteur au feu rouge . Tres peu de gens qui disent merci quand on les laisse passer ou qui font tout pour ne pas vous laissez passer . Les priorités qui sont devenues une cause d'accident car on force le passage car on est "prioritaire" et au diable si ca cogne . Si on roule le dimanche a 70 ou 80 km/h sur une route de campagne, la voiture qui vous double en vous regardant de travers .
Appres vous avez ceux qui prennent la voie public dans leur voiture pour une décharge ouverte sous pretexte de ne pas salir sa voiture : jet de cigarette par la fenetre , jet de mouchoirs , jet de pack de mac donald et j'en passe . . .
Si vous ne voyez pas tout ca , vous en faites parti .

Ce n'est pas de la sécurité qu'il faut parler mais du civisme en premier .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Bakula Jeu 18 Fév 2010, 12:00

Je te rejoint à 100 % Buck !
Tout ce que tu dis est vrai, il faudrait éduquer les automobilistes avant de faire de la répréssion à tout va.
Mais il est plus facile de faire payer les innocents avec de nouvelles règlementations !
Un gilet ! et pourquoi pas un gyrophare sur le casque !!!!
Si le automobiliste ne nous voir pas avec les phares allumées, ils ne feront pas attention à une orange sur deux roues !
Pour la securité routière, le véritable danger vient des utilisateurs de 49.9 cm3.
De mon temps, si je prennais une personne de plus de 14 ans sur ma mob : 50 frs de PV !
Le pot qui faisait trop de bruit : 50 frs avec présentation de la mob en état correct .
Et j'en passe.
Maintenant, tu te fais doubler par des d'jeuns en scoot avec des pots de détente, à 2 sur le scoot, le casque posé sur la casquette !
et la maréchaussée les regarde passer, car si il lui prend de vouloir les arrêter, alors DANGER pour eux, imaginez que ces gentilles jeunes se fracassent le crâne pendant la poursuite, alors là, émeute dans la ville, tollé des médiats, des dizaines de voitures incendiées, à les pauvres jeunes !!!!
Bon j'arrête là, je commence à m'énerver.
Bakula
Bakula
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Pappy Boyington Jeu 18 Fév 2010, 12:12

:lol: :pca:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par boomscud77 Jeu 18 Fév 2010, 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On en revient toujours aux même réponses je trouve, bref chaque fois ils se trompent consciemment de cibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boomscud77
boomscud77
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 921
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010, 13:45

Pour moi c'est un peu la foire à la connerie ce qui se passe point de vue répression .
Les controles de vitesses se passent par ici sur les grandes routes aux heures ou il y a peu de fréquentation et ou aucun accident grave n'est à déplorer .
Mais uniquement comme c'est des routes ou comme dit il n'y a pas de densité de circulation , une route en super état et protéger contre le gibier et avec une visibilité optimal .
Donc on est sur que chaque véhicules sera en excès donc le compteur à prune tourne .
Sans oublier le camouflage pour le radar , mais comme l'endroit est connus de tous par ici c'est malheureusement les gens de passage qui en font les frais .
Engros c'est uniquement sur la meilleure du coin qu'il faut faire gaffe aux machines à fric .

Ce que je trouve honteux aussi , c'est il y a pas si longtemps un conducteur agé à fait un malaise et a perdu le controle de son véhicule .
Heureusement des automobilistes ont portés secours pendant que d'autres régulaient la circulation .
Vous avez une idée comment on remercient de bon citoyens qui portent secours ?
On leurs collent une prune comme ils ne portaient pas leurs petits gilets fluo .
Désolé de le dire ainsi , mais j'aurais porté secours et un schtroumpf serait venu avec son carnet à prune , il aurait fallu prévoir un brancard de +.

Nos voisins ayant des autoroutes illimités et ne se privant pas d'en profiter portent leurs controles sur les distances de sécurité et ça porte mieux c'est fruits que d'imposer des limitation ridicules .

La prévention routière devrait mieux s'efforcer à faire respecter les intersection , distances , clignotants , drogues et alcools au volant que de s'exciter sur les gens roulant à 52 ou 92km/h .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Stylmax Jeu 18 Fév 2010, 14:21

je suis ok avec toi hass !!! de plus
l'argent toujours l'argent mais il est clair que quand on te touche le porte monnaie une ou deux fois tu fais un peu plus gaffe mais bon...
ici dans le midi les populations explosent à la belle saison etr il est clair que le nombres d'accident aussi !!!
je râle beaucoup que se soit toujours les honnêtes gens qui trinquent !!!
Stylmax
Stylmax
Actif
Actif

Nombre Messages : 369
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010, 14:40

D'un coté ils n'ont pas le choix que de taper dans le porte monnaie , faut aussi que l'on comprennent nos erreurs , mais bon une amande de 90€ parexemple n'aura pas le même effet chez chacun , tout comme pour les points, 90€ pour exemple pour un smicard ou pour quelqu'un ayant 5000 voir 10000€ mensuel n'est pas comparable .
Quelqu'un qui ne parcours que 5000kms par an est moins exposé que quelqu'un faisant 100000kms .

Je ne m'en cache pas , je respect pas particulièrement les limitation , disons même que je ne regarde quasiment pas mon compteur je roule à la vitesse que je sens le mieux adapté .
Il m'arrive de rouler bien en dessous de la limitation mais aussi bien au dessus .

Un chef de brigade m'avait dit il y a quelques années qu'il ne ferait que des controles qu'en cas de plaintes de citoyens ou à proximité des lieux ou des accidents sont arrivés .
Comme il me le disait , il doit se faire accepter et respecter par la population rurale et non craindre ni se faire détester d'une par pour mener à bien son travail et d'autre par pour la sécurité de ça famille .
Mais le soucis c'est qu'aux étages supérieurs de la hiérarchie ils ne l'entendent pas de la même oreille et ne comprennent pas le peu de chiffres et de prunes .
Résultat quand t'es dans un coin pépère ou tout va bien on t'envoies des brigades mobiles qui se croient en banlieue sensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

En gros des chef de brigades se font remonter les bretelles comme les chiffres ne suivent pas et on nous envoient "l'agence tout risque" pour distribuer de la prune .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par xmax80 Jeu 18 Fév 2010, 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apperement on a tous regardé la meme emission hier soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ce qui ma choqué le plus, c'est de voir un gars avec son petit 50 débridé, tout fier de se faire controler par les mibs.
un 50, débridé qui monte à plus de 90, et le gars tout fier il peut aller encore plus vite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre, toute cette mascarade avec le port du gilet et tout le baratin, c'est un peu du grand n'importe quoi.
si on posséde un bon équipement, casque et blouson ou veste , c'est déja prévu de série, donc inutile sur soi, mais comme dans les voitures à avoir à porter de main au cas ou.


Dernière édition par xmax80 le Sam 20 Fév 2010, 15:46, édité 1 fois
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Dam34-7 Ven 19 Fév 2010, 13:28

Hé les copains, on été pareil , il y a quelques années en arrières avez nos 50 cm3...
Moi je dis à la place de parlé de délinquance routières, ils devraient s'occuper de la délinquance tout court....
Car dans les quartiers chauds de la France...on les voient pas beaucoup...pourtant, de la drogues en tout genres , des armes , du frics...il en circule....

Et puis toujours les jeunes, les jeunes....et les vieux, qui n'ont plus leurs réflexes..in...qui voient même pas les panneaux...Ma femme est tombé sur un vieux qui grille un stop et lui fait remarqué...qu'est ce qui lui réponds : désolé mais a mon age!!!

Et oui...moi aussi j'arrête...ça m'énerve...On est vraiment des pompes a fric...et encore dans le midi on se plein pas trop...
Dam34-7
Dam34-7
Actif
Actif

Nombre Messages : 572
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 14:24

Chacun dans sa jeunesse à fait des conneries en 2 roues, ma plus belle je pense rouler la nuit à 160 en plein centre ville du Havre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 15:14

4262 tués sur les routes en 2009.
moins de 6 ans, 42 tués
de 6 à 10 ans, 32 tués
de 11 à 13 ans 30 tués
de 14 à 17 ans 193 tués
de 18 à 24 ans 604 tués
de 25 à 65 ans 2550 tués
plus de 65 ans 811 tués
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par shadok76 Mar 23 Fév 2010, 08:12

entièrement en accord avec buck

en règle générale tout est bon aujourd'hui pour nous pomper du fric

la sécurité passive est toujours la dernière a etre mise en cause
pourtant quand on voit l'état des rues .....

pour argument un petit lien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shadok76
shadok76
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Pappy Boyington Mar 23 Fév 2010, 15:16

il manque le lien :lol:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par shadok76 Mer 24 Fév 2010, 09:54

euh bah non il est sur le texte "chapitre 4...."

chez moi çà marche du moins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shadok76
shadok76
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par boomscud77 Mer 24 Fév 2010, 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] thanks shadock pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boomscud77
boomscud77
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 921
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Pappy Boyington Mer 24 Fév 2010, 15:29

4. Sécuriser l’usage des deux-roues motorisés

Le débridage des cyclomoteurs est interdit. Or, il s’avère que 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés [1]. Le CISR a décidé de créer dans le Code de la route une infraction spécifique punie d’une amende de 135 euros pour les conducteurs de cyclomoteur débridé et aussi de renforcer les contrôles. Le CISR s’est également engagé à développer une campagne de communication sur les risques encourus par les utilisateurs de véhicule débridé.

Un contrôle technique obligatoire périodique est imposé pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, à compter de la deuxième année de mise en circulation. Il est aussi prévu d’étendre aux cyclomoteurs le dispositif d’expertise prévu par le Code de la route en cas d’accident grave. Ces mesures devront garantir un parc roulant respectant les normes de sécurité.

Tout détenteur d’un permis B, qui fera assurer pour la première fois une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur, devra suivre une formation obligatoire de 7 heures.

Les équipements d’aménagement de la route devront être moins dangereux pour les deux-roues motorisés. Des matériaux moins rigides, déformables ou détachables, seront utilisés pour les supports de signalisation, d’éclairage routier ou de feux tricolores pour, en cas d’accident, amortir le choc. Une expérimentation est en cours en Seine-Maritime et dans l’Allier.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 17:31

J'ai lu ça, on annonce des CT pour les 2 roues de l'ordre de 50€, mais rien n'est décidé bien entendu.
Pour le reste je suis bien d'accord avec vous.
Pour la formation pourquoi pas, j'ai pu assurer ma femme sur le YZF 125 et ça fait maintenant 6 mois. Elle n'a jamais touché un guidon de moto (pas de souci, elle va pas prendre la moto, je pense d'ailleurs qu'elle ne le fera jamais car elle n'est pas en confiance).
Aménager les routes, ce serait déjà un bon point. La dernière fois dans un rond point sur une pluie battante, je prépare ma sortie pour éviter les passages pietons glissants, donc je ralentis un peu mon allure, y a pas une voiture qui en profite pour me couper la trajectoire par la droite. Visiblement conscient qu'il avait un peu abusé il a essayé de me semer, mais manque de bol j'étais en TZR... tout ça pour des bandes blanches.
Le reste ne fait que m'inquiéter. On va voir augmenter les contrôles sur les 2 roues, avec discussion et pinaille sur des détails (mon frère a même été soupçonné d'avoir un pot non homologué alors que c'était celui d'origine).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 17:51

BUCK a écrit:4. Sécuriser l’usage des deux-roues motorisés

Le débridage des cyclomoteurs est interdit. Or, il s’avère que 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés [1].

Moi qui pensait que 100% des 50cc étaient débridés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , à mon avis leurs sources ne doivent pas êtres fiable .
Ceux qui imposent ce bridage à 45km/h devraient essayer un jour de rouler un deux roues à 45 ils comprendraient vite le danger que ça représente de rouler à cette vitesse hors agglo quand un semi déboule derrière .
Je vois tous les jours en Allemagne des 50 rouler à 25~35km/h avec la petite remorque accroché derrière parfois , de la pure connerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Suffit d'un bus ou un camion derrière et vous avez un bouchon de plusieurs kms .
Tandis que les tracteurs qui avancent parfois jusqu'à 70km/h la bas risquent une amende si il y a plus de 3 ou 5 véhicules derrière .


Autrement pour le CT sur les deux roues ça concernera que les 50cc pour le moment (en projet)

Sinon regardez à partir de 4min 30 environ ;)
Faitent vous une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Pappy Boyington Ven 26 Fév 2010, 20:40

le controle technique ne fera jamais peur les scooteristes ou motard pour une raison simple qu'ils sont mieux entretenus que les voitures .
le prix par contre est anormal : 50 euro Peur .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Stylmax Ven 26 Fév 2010, 21:44

malheureusement, le porte monnaie est encore sollicité
Stylmax
Stylmax
Actif
Actif

Nombre Messages : 369
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par rv0076 Sam 27 Fév 2010, 06:01

donnez leur de l'argent c'est tous se qui veulent ces charognards !
d'un autre cotés on les vois tous les morpions en scoot rouler comme des dingues collé au cul des bus,rouler sur le trotoir ect...
malheureusement ils croient que c'est en payant "ou racketant" que sa vas les instruire !
rv0076
rv0076
Actif
Actif

Nombre Messages : 309
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

debat sur la sécurité routière "les 2 roues" Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum