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debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par rv0076 Sam 27 Fév 2010, 06:01

donnez leur de l'argent c'est tous se qui veulent ces charognards !
d'un autre cotés on les vois tous les morpions en scoot rouler comme des dingues collé au cul des bus,rouler sur le trotoir ect...
malheureusement ils croient que c'est en payant "ou racketant" que sa vas les instruire !

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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 07:03

La sécurité ce n'est pas seulement les autres, tout le monde est concerné du plus jeune au plus vieux, le respect des conducteur quand on roule est important.
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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Stylmax Sam 27 Fév 2010, 07:36

rv0076 a écrit:donnez leur de l'argent c'est tous se qui veulent ces charognards !
d'un autre cotés on les vois tous les morpions en scoot rouler comme des dingues collé au cul des bus,rouler sur le trotoir ect...
malheureusement ils croient que c'est en payant "ou racketant" que sa vas les instruire !

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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Pappy Boyington Sam 27 Fév 2010, 12:07

existe t-il une interdiction pour ne plus rouler en 50cc ?
au 125cc on peut faire sauter le permis , mais en 50cc ?
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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 12:45

Probablement que la police peut immobiliser un véhicule jugé dangereux, avec obligation de remise en état et vérification.
J'ai trouvé ça:



Votre scooter ou cyclomoteur peut être immobilisé par
la police en cas d’infractions prévues par le code de la route afin de
préserver la sécurité des usagers de la route, la tranquillité et
l’hygiène publiques, etc.


Un 2 roues peut être immobilisé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en cas de conduite en état d’ivresse, défaut d’assurance du conducteur,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si le véhicule représente un danger pour les usagers de la route du fait de son mauvais état,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s’il est anormalement bruyant ou polluant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en cas de circulation dans les espaces naturels,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en cas d’entrave à la circulation,


Qui décide ?


L’immobilisation d’un véhicule est décidée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en règle générale, par un agent ou un officier de police judiciaire, (Police Nationale ou Police Municipale)


Qui décide de la mise en fourrière ?
Dans tous les cas, la mise en fourrière d’un véhicule peut être
ordonnée par un officier de police judiciaire.
En cas d’infraction à la protection des sites et des paysages classés,
la décision peut également être prise par le maire ou, à Paris, par le
Préfet de police.


Envoi du véhicule en fourrière


Envoi en fourrière
Le véhicule est généralement enlevé par une société de remorquage.
Il peut toutefois être conduit jusqu’à la fourrière par un officier de
police judiciaire, un agent de police en tenue, un gendarme habilité,
ou par un tiers requis par eux, en leur présence.
Le véhicule sera gardé dans une fourrière clôturée.


Notification de la mise en fourrière


Notification de mise en fourrière
La mise en fourrière est notifiée par un officier de police judiciaire
ou par l’autorité dont relève la fourrière.
La notification est envoyée par lettre recommandée avec accusé de
réception dans les cinq jours ouvrables suivant la mise en fourrière.


La notification doit mentionner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l’autorité qui a prescrit la mise en fourrière et l’adresse de celle-ci,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le classement du véhicule,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l’autorité qualifiée pour permettre la restitution du véhicule,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l’injonction de remettre la carte grise, et les sanctions en cas de non-remise.


La notification doit également mentionner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la mise en demeure de retirer son véhicule, et le délai maximum de ce retrait,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l’avertissement qu’au delà de ce délai, le véhicule sera détruit ou remis au service des Domaines, en vue de sa vente,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la nature et le montant des frais à rembourser.


La notification doit également mentionner les voies de
recours.
A la notification sera joint, s’il ne vous a pas déjà été remis
personnellement au moment de l’enlèvement, un double de la fiche
descriptive de l’état du véhicule, établi par l’agent verbalisateur
avant l’enlèvement du véhicule, sans qu’il ait été ouvert.


Récupération du véhicule


Délais de récupération du véhicule
Selon sa valeur et son état, vous avez de 10 à 45 jours, à partir d’un
jour franc après la date de notification, pour récupérer votre
véhicule, sinon il sera vendu par le service des Domaines ou détruit.


En cas de défaut d’assurance
Vous pouvez retirer ou faire retirer votre véhicule si vous l’avez assuré.


Vérification Dans tout les cas, votre véhicule ne vous
est rendu définitivement qu’après vérification que celui-ci est bien
assuré, d’après la carte verte d’assurance délivrée par votre assureur.


Frais occasionnés
En plus de l’amende liée à l’infraction initiale, vous devez payer tous les frais de fourrière notamment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les frais des opérations préalables, ou d’enlèvement,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les frais de garde,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et, le cas échéant, les frais de vente du véhicule.


Où s’adresser pour toute information ?


Pour toute information adressez-vous, notamment si vous ignorez où votre véhicule à été mis en fourrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la mairie ou au service de police municipale,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la préfecture du département du lieu de l’enlèvement.
Pour les démarches, si vous contestez l’envoi en fourrière, adressez-vous au tribunal de grande instance.


Les papiers nécessaires pour circuler


En France, le législateur a rendu obligatoire
l’assurance pour tout usager de véhicule à moteur : le défaut
d’assurance est sanctionné bien sûr, mais vous obligerait de surcroît à
dédommager de vos propres deniers tous les dégâts causés, qu’ils soient
matériels ou corporels..
Ne pas oublier, qu’en cas de contrôle des forces de l’ordre, vous êtes
tenu de présenter un certain nombre de documents officiels, que vous
devez détenir en permanence sur vous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Votre permis de conduire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La carte grise du véhicule à jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La
carte verte délivrée par votre assureur qui sert d’attestation
d’assurance en France, et vous permet de circuler à l’étranger dans
tous les pays pour lesquels elle est validée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le
certificat d’assurance, également de couleur verte, généralement
intégré à la carte verte ; il doit être apposé de façon visible sur la
moto, sur le garde-boue avant.


PREVENTION :


Le défaut d’assurance (rouler sans être assuré) est
passible d’amende (5e classe- montant maxi 1.500 € avec passage au
tribunal), tout comme le défaut de présentation de la carte verte (2e
classe - montant 35 €) qui se transforme en contravention de 4e classe
d’un montant de 135 € en cas de non-présentation dans un délai de 5
jours, ou enfin le défaut d’apposition du certificat d’assurance
(vignette verte) (2e classe- montant 35 €).


Négliger de s’assurer, c’est risquer notamment :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une immobilisation et / ou une confiscation de votre engin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une amende
Mais aussi de devoir faire face, seul, aux conséquences d’un accident.
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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 13:06

BUCK a écrit:existe t-il une interdiction pour ne plus rouler en 50cc ?
au 125cc on peut faire sauter le permis , mais en 50cc ?
Si tu as un retrait de permit tu n'a même plus le droit de circuler avec aucun véhicule motorisé , ni 50cc ni voiture sans permit .
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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 14:56

Si retrait du permis de conduire tu peut conduire un cyclomoteur ou voiturette avec une cylindrée inférieure ou égale à 50 cc car pas besoin de permis pour la conduite.
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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Pappy Boyington Sam 27 Fév 2010, 19:17

ma question est que l'on peut te prendre avec de l'acool sur ton 50cc mais tu pourras toujours remonter dessus ?
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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Arkante Lun 01 Mar 2010, 22:08

Juridiquement le fait de conduire avec de l'alcool dans le sang est passible d'une amende et du retrait de point. Si tu n'as pas le permis ton retrait de point ne peut s'effectuer ( mais l'amende demeure ). Pour autant, dès lors que pour conduire un 50cc ou une voiture sans permis, aucun permis n'est requis tu pourras continuer de conduire ces types de vehicules quand bien même l'on te prendrais dix fois d'affilés sur un 50cc complètement bourré.

Pour en revenir au débat, pour ma part j'ai juste entendu le truc du CT pour les 50cc et la nouvelle formation 7h pour les 125 issues d'un permis B. Accessoirement ça devrait s'accompagner d'un renforcement des contrôles de deux roues mais là rien de d'innovant.
Par contre je cris mort au gilet fluo ! Faut pas déconner ! Dans ce cas faudra aussi mettre des grandes bandes réfléchissantes sur les voitures au cas ou tu les aurais raté dans la nuit !
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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Pappy Boyington Lun 01 Mar 2010, 23:39

le gilet fluo , bof . si tu as des lumieres en ordres c'est suffisant .
ya aussi des reflecteurs sur la moto .
il y a aussi des vestes maintenant qui ont des reflecteurs .
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Message par Invité Mar 02 Mar 2010, 08:26

Et aussi renforcer les contrôles sur les voitures qui n'ont qu'un seul phare non? Le nuit c'est super facile pour estimer la gabarit d'une voiture qu'on a pris pour une moto.
La majorité des véhicules ne s'arrêtent pas aux intersections (cédez ou stop). Le stop t'oblige à marquer un arrêt d'au moins 2 seconde pour un contrôle visuel. Si les gens prenaient la peine de le faire correctement ça irait déjà mieux. Je rajoute quand même: amis motard/scooter, aux intersections relâchez les gaz et décalez vous sur la gauche. Mieux vaut rester entier qu'expérimenter le refus de priorité.
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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Pappy Boyington Mar 02 Mar 2010, 09:43

bien vu splurk .
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Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 12:16

Le vent risque de tourner tout doucement .
Les élection se rapprochent tout doucement , les sondages prouvent que les français commencent à en avoir marre .
Le vent va tourner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(source ffmc)




Les fédérations de motards et
motocyclistes réunies sondent les français sur les politiques de
sécurité routière et le deux roues motorisé.


Selon un sondage réalisé par Ipsos début
avril, la répression routière, qui fait désormais partie intégrante du
quotidien des Français, a atteint aujourd’hui son seuil d’intolérance.
Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1013 personnes
représentatives de l’ensemble de la population, selon la méthode des
quotas.


72% des Français
sont fermement opposés à un durcissement de la répression routière.



Alors que le gouvernement poursuit le
durcissement de la répression en matière d’infractions au Code de la
Route en appliquant une politique « zéro tolérance », l’étude Ipsos
indique sans contestation que la grande majorité des Français s’oppose à
un durcissement de la répression.


86% des Français
affirment qu’une infraction routière n’ayant pas provoqué d’accident, ne
doit pas conduire en garde à vue.



Devant la polémique sur les gardes à vue
abusives dont 250 000 concerneraient des infractions routières, les
Français remettent en cause la légitimité des gardes à vue en affirmant
qu’une infraction routière n’ayant pas provoqué d’accident ne doit pas
engendrer de telles conséquences.


Les Français sont
très largement favorables à ce que les petits excès de vitesse ne soient
pas sanctionnés par un retrait de point.

Les Français sont très largement favorables (72%) à ce que les petits
excès de vitesse (moins de 10 km/h au dessus de la limite autorisée)
soient sanctionnés par une amende mais ne donnent pas lieu à un retrait
de points.


Qu’en est-il des
deux roues motorisés ?



Par ailleurs, la FFM avec la FFMC et
Moto Magazine ont commandé un autre sondage auprès de l’institut CSA
pour interroger les Français sur les deux roues motorisés et la sécurité
routière. Cette étude a été réalisée en mars 2010 auprès d’un
échantillon national représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et
plus, selon la méthode des quotas.


Les Français
considèrent que le gouvernement pourrait faire plus pour adapter les
infrastructures routières aux deux roues motorisés.

Malgré certaines actions des pouvoirs publics en faveur des deux roues
motorisés (normalisation des ralentisseurs, modification de glissières
de sécurité, etc.), 57% des Français estiment que le gouvernement n’agit
pas suffisamment pour améliorer la sécurité des deux roues motorisés
sur les routes françaises en termes d’infrastructures routières.


Pour les Français,
les deux roues motorisés sont une solution pour désengorger les
agglomérations.

Plus de 2 Français sur 3 (69%) s’accordent pour dire que les deux roues
motorisés permettent de fluidifier le trafic dans les villes où la
circulation est très importante et où les embouteillages sont fréquents.
Une fois encore, cette étude démontre que les deux roues motorisés ont
leur place dans le paysage urbain.


Monsieur Jacques BOLLE, Président de la
FFM déclare : « Ces deux sondages démontrent d’une part
que l’axe de la répression largement mis en avant par le gouvernement a
atteint aujourd’hui ses limites. Si l’on veut continuer à voir baisser
les chiffres de la mortalité sur les routes, il faut enfin commencer à
explorer d’autres voies et notamment celles de la formation ainsi que
des infrastructures routières qui, comme le constatent les Français, ne
sont guère adaptées pour les deux roues motorisés. D’autre part, les
deux roues motorisés sont plébiscités par les Français comme une
solution pour fluidifier la circulation en ville.
»


Monsieur Philippe LEDUNCQ, Membre du
Bureau National de la FFMC déclare : « Aujourd’hui, le
deux roues motorisé est reconnu par le grand public comme une
alternative crédible aux difficultés de circulation. Le parc continue
d’ailleurs d’augmenter, +60% depuis 10 ans et constitue 15% du trafic
dans Paris intra muros. Pourtant, le deux roues motorisé reste le grand
perdant de la politique de sécurité routière qui empile les mesures
répressives et passe à côté des facteurs majeurs d’insécurité que sont
la fragilité de ses utilisateurs, notamment vis à vis des
infrastructures routières.
La reconnaissance effective par les pouvoirs publics de leurs
spécificités, notamment dans la formation de l’ensemble des usagers de
la route devient plus que jamais indispensable.
»
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Message par thierry33 Jeu 06 Mai 2010, 20:06

La repression pour la repression , non , ras le bol des PV pour ,un voir 2 km/h de plus ,et autres coups jambon pour faire du chiffre.
Qu'ils se penchent sur les infrastructures, une reforme du permis, on nous parle d'Europe, je veux bien pourquoi en Italie avec le permis B on peut rouler en 250, une TVA à 5,5% pour les accessoires etc...
Les 50 cc ne sont pas les seuls à blamer que dire des gros cubes limités à 100 cv, mais qui en ont 180, bref je veux dire que les gens prennent leur responsabilité et apres ils assument sans se defiler.
La route est à tout le monde , jouons le jeu ,il y aura toujours des "pilotes",des plus malins jusqu'au jour ou.
Pour finir ,la chose qui m'enerve le plus et il n'y a pas que les "jeunes" concernés,les marioles qui font du 2 roues en tee shirt, short ,tongs, sans gants et avec un casque qui n'en est pas un,idem pour les cadres dynamiques sans un blouson coqués qui ont leur crise d'adolescence, le comble j'en ai vu un avec une R1(yamaha hypersport 1000cc), short ,tee shirt pas de gants ,jet pas attaché du grand n'importe quoi.Notre carrosserie c'est nos equipements , alors un minimum est conseillé meme s'il fait chaud, bien sur la prudence elle aussi est de mise, bonne route à tous ,le 2 roues c'est un plaisir de plus en Xmax.
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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Jeu 06 Mai 2010, 20:28

Il y a comme même beaucoup d'irresponsable en 2 roues et cela on peu pas le nier.
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Message par Bakula Jeu 06 Mai 2010, 20:38

Bonsoir !

C'est comme partout, il n'y a pas que les pseudo motards, il y a aussi les automobilistes du dimanche, les rois de la route qui se croient seuls sur la route, les Sébastien Loeb et les Valentino Rossi !

Lorsque je vois des personnes en Tee shirt, sans gants sur un deux roues, je me marre !
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debat sur la sécurité routière "les 2 roues" - Page 2 Empty Re: debat sur la sécurité routière "les 2 roues"

Message par Invité Jeu 06 Mai 2010, 20:57

D'accord avec toi, la vitesse n'est pas un danger quand on sais la maitriser, rouler à 180 sur autoroute par beau temps et sans trop de circulation cela est bien mieux que de rouler à 110 en temps de brouillard à 10 mètres d'un véhicule.
Un exemple dans les années 90 en revenant de mon travail à 230 sur autoroute, j'ai eu le reflex de regarder dans mes rétros pour doubler les voitures alors que dans ma tête je disais à cette vitesse personne va me doubler mais se réflexe ma sauver la vie car en regardant dans les rétros une mercèdes me doubla avec une certaine aisance.
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