Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

couinement sur pavé et bosse xmax 2010

+3
xmax80
calamitijo
Metheque
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Metheque Ven 06 Aoû 2010, 23:16

Bonsoir, je viens de faire 100 Kms et depuis le début le xmax fait un bruit de couinement sur l'avant à chaque défaut de la route, limite j ai l impression que c un scoot chinois, je m appercois que la fourche n est pas huilé est ce normal??
avatar
Metheque
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 133
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Metheque Ven 06 Aoû 2010, 23:19

up
avatar
Metheque
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 133
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par calamitijo Ven 06 Aoû 2010, 23:34

j'ai lu sur un autre forum que se serait la fixation de la batterie qui prend vite du jeu et qu'il faut la caler et la resserré.
Perso, j'ai mon optique gauche qui couine un peu mais je sais pas si il s'entendrait en roulant....
avatar
calamitijo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 145
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par xmax80 Sam 07 Aoû 2010, 08:41

batterie ou carénage
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 12:02

xmax80 a écrit:batterie ou carénage

meme piste ou la bulle


si huile sur tube fourche ...... fuite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Pappy Boyington Sam 07 Aoû 2010, 12:06

Metheque a écrit:Bonsoir, je viens de faire 100 Kms et depuis le début le xmax fait un bruit de couinement sur l'avant à chaque défaut de la route, limite j ai l impression que c un scoot chinois, je m appercois que la fourche n est pas huilé est ce normal??

pas chinois , mais il y a bien quelques pieces qui sont fabriqués en chine . il est pas chinois car monté en espagne :lol: Nous on nous auras pas , on le sait .

cela dit , ca resoud pas ton probleme . il est neuf , donc casse les pieds a ton concessionaire . si il est d'occasion , tu as la confirmation , hihih .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Metheque Sam 07 Aoû 2010, 12:44

bonjour à tous, suis passé ce jour chez mon cons,

Verdict : Patte de la batterie mal positionnée, diagnostic impeccable de votre part.
Nous avons gagné un temps fou.

Bonne journée les loulou
avatar
Metheque
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 133
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par calamitijo Sam 07 Aoû 2010, 22:07

merci pour l'info, si ça nous arrive, on saura où chercher....
MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
calamitijo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 145
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par xmax80 Sam 07 Aoû 2010, 23:26

calamitijo a écrit:merci pour l'info, si ça nous arrive, on saura où chercher....
MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par JBANNER Lun 09 Aoû 2010, 01:17

je viens d'avoir le même problème ,un bruit stressant au moindre défaut de la route, le concessionnaire n'a pas trouvé d'où vener le bruit ..... J'ai donc suivi vos conseil aujourd'hui et j'ai démonter le carénage avant (en suivant la notice du manuel) et effectivement c'était bien la batterie qui avait du jeu , je l'ai caler avec un morceau de carton , j'ai ensuite fait les essais : plus un bruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour l'info efficace les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JBANNER
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 25
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Metheque Lun 09 Aoû 2010, 07:10

Ton cons n'est pas très bon, fin le miens non plus vu que le bruit se reproduit de nouveau, je pense le faire moi même.

Je vais regarder dans la notice du manuel.

As tu une tof de la modification?
avatar
Metheque
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 133
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par JBANNER Lun 09 Aoû 2010, 09:57

non je n'ai pas de photo , il faut suivre les instructions du manuel : tu démonte en premier le petit cash avec le logo yamaha en appuyant sur les 2 clips ( les clips sont sous le carénage ) a l'aide d'un tournevis plat , ensuite on accède a une vis qu'on enlève avec une clé a laine ,et il y a n'a deux autres aussi sur le haut du carénage a enlever. une fois le carénage enlever tu prend du carton ( il faut une épaisseur de carton de 1cm environ ) puis le caler entre la batterie et son support . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JBANNER
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 25
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Metheque Lun 09 Aoû 2010, 10:25

ok, j'ai compris, mais quand tu cales le carton entre la batterie et le support, tu le au dessus de la batterie ou sur le devant,

J'espère que tu comprends ce que je dis.

thanks à toi :)
avatar
Metheque
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 133
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par JBANNER Lun 09 Aoû 2010, 16:33

Oui j'ai compris c'est sur le devant de la batterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JBANNER
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 25
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Metheque Lun 09 Aoû 2010, 20:06

Ben voilà j ai démonte l avant et place le carton mais voilà en remontant l ensemble j ai casse un bout de plastique les petits ergos un sur les trois cote droit, est ce grave docteur ?????
avatar
Metheque
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 133
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par calamitijo Mar 10 Aoû 2010, 03:29

Tu peux nous faire une photo?
avatar
calamitijo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 145
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Metheque Mar 10 Aoû 2010, 05:45

je n'ai pas de photo mais cela se situe sous le nez du scooter, le carénage que tu dépose pour accéder à la batterie, rien de grave mais voila il est neuf et je l'ai abimé, et je n'aime pas ....
avatar
Metheque
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 133
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Alain Mar 10 Aoû 2010, 09:32

C'est vrai qu'il faut caler la batterie. Mais vérifiez aussi les clignotants avant. Les miens n'étaient pas bien fixé et il bougeaient pas mal. Et en effet ça couinet un peu. Il étaient sorti de leur logement.
Alain
Alain
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par AleXcruiser Mer 11 Aoû 2010, 23:23

Metheque a écrit:bonjour à tous, suis passé ce jour chez mon cons,

Verdict : Patte de la batterie mal positionnée, diagnostic impeccable de votre part.
Nous avons gagné un temps fou.

Bonne journée les loulou

Affaire Classee ;)

Bravo au Xmax-Xtremiens :bravo:
AleXcruiser
AleXcruiser
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 136
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par calamitijo Jeu 12 Aoû 2010, 10:59

à la limite, faudrait garder le sujet comme résolution d'un problème sur le Xmax 2010.
Comme ça, si d'autres rencontre le problème, ils auront la réponse.
Mais peut être il faudrait changer le titre pour que ça parle plus et que ça soit identifié sur le 2010.
avatar
calamitijo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 145
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Pappy Boyington Jeu 12 Aoû 2010, 11:59

bien vu .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par AleXcruiser Jeu 12 Aoû 2010, 18:25

Alain a écrit:... Mais vérifiez aussi les clignotants avant. Les miens n'étaient pas bien fixé et il bougeaient pas mal. Et en effet ça couinet un peu. Il étaient sorti de leur logement.

J'ai verifier mes clignotants avant apres t'avoir lu et en effet.... le mien aussi!
Alors que la partie cligno et cache gauche sont super bien fixes, le cligno droit joue beaucoup! Bon ca gene pas, j'ai rien compris jusqu'a maintenant, mais c'est vrai que la finission laisse a desirer!

J'dirais pas par la que c'est du Made in China mais niveau plastique... bof bof;

1. Le porte document de devant s'ouvre tres facilement lors qu'il est pas ferme a clef, et se referme difficilement (toujours sans la clef). Puis quand il est ferme, a gauche de la 'porte' c'est bien ferme, mais ya une petite fente sur la droite en haut...

2. La selle bouge enormement de droite a gauche lorsqu'elle est levee completement. (faut faire gaffe, ca peut facilement peter)

3. Ne parlons meme pas du couvercle essence qui fait vraiment pitier...

4. En touchant et appuyant un peu tous les plastiques, on remarque vite que c'est pas aussi bien fini que ca en a l'air!
Essayez de mettre vos pieds et appuyer au bout du socle des pieds, c'est a dire au plus pres du siege, ca fait pas un bruit genre c'est mal encastre?!

;(
AleXcruiser
AleXcruiser
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 136
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 18:27

ce probleme existait deja sur les premiers xmax en 2006.
yam pourrait faire un effort de montage depuis ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Pappy Boyington Jeu 12 Aoû 2010, 23:34

Vous pensiez que votre xmax etait fabriqué en Europe ? :lol:
La cabine de montage oui, mais pour le reste ...
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Alain Ven 13 Aoû 2010, 09:08

He ho, stop, c'est tout de même une super (bécane). Mis à par quelques petits bruits. C'est quand même super agréable de rouler avec. En tout cas moi je m'éclate bien avec mon maxou. :moto:
Alain
Alain
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

couinement sur pavé et bosse xmax 2010 Empty Re: couinement sur pavé et bosse xmax 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum