Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

4 participants

Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par aerodynamic77 Lun 16 Mai 2011, 15:33

bonjour à tous

Après ma présentation, je post ici un message de demande de conseil pour l'achat d'un X-Max.

Je suis allé dans une concession Yamaha pour voir de mes yeux le X-Max 125.
Le vendeur m'a présenté plusieurs modèles et m'a survendu les X-Max ABS Business (le plus cher).

Cependant, il m'a fait un peu peur lorsqu'il m'a parlé de durée de vie du moteur. En gros, au delà de 18 000 kms, il vaut mieux le revendre car la révision des 18000 coûte relativement cher. Je compte faire 12000 km/an avec ce scooter et au prix de 4400 euros environ, ça m'embeterait de le changer tous les ans et demi.
Je pensais qu'on pouvait pousser jusque 40000 km max. Qu'en pensez vous ?

Après il m'a conseillé le modèle le plus cher, mais en ai-je réellement besoin ? Mes habitudes quotidiennes vont être de conduire environ moitié route nationale à 110 et moitié ville et que le scooter sera garé dans une cour fermée en journée à l'abri des intempéries (espèce de préau) et le soir, il sera dans un garage. Ai-je vraiment besoin d'un top case ? Je sais que je ne transporterai pas de personnes vu que je garde ma voiture.

Mis à part l'achat principal, j'ai cru comprendre que Yamaha pouvait offrir la formation 125. Est ce que cela concerne toutes les concessions ? Si oui, à quel moment négocie t-on cette formation ?

Outre l'achat du scooter, ou pourrais je trouver un magasin ou un site vendant des casques et vestes ?

Enfin, si vous connaissez une bonne concession dans le 94-77-91, faites moi signe !!


aerodynamic77
aerodynamic77
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 6
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 15:53

business

les scooters sont garantis deux ans
le vendeur espere te revendre un neuf d ici deux ans, et a la rigueur te faire une reprise bradée.

bien entretenu, certains font 80 voir 100 000 kms
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 16:57

j'ai jamais entendu un conscessionnaire dire ça!!avant de te le vendre il te fait peur sur la durée de vie du moteur.Un conseil change d'endroit et tu en trouvera surement un plus correct.Si tu n'as pas besoin du top case,ne prend pas le business et pour la formation renseigne toi car je crois que c'est yamaha qui l'offre donc tous les garage doivent te la faire cadeau,pour l'achat d'un scoot neuf.A plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Pappy Boyington Lun 16 Mai 2011, 17:20

tu trouveras tout sur le forum . certaines sections sont encore fermées mais s'ouvriront avec ta participation .
le top case n'est pas utile si tu ne transporte rien . le coffre du xmax prend 2 casques ou un casque et tout ton barda . c'est amplement suffisant . la version ABS est une option mais pas indispensable . jusqu'a maintenant ca n'existait pas et personne ne s'en plaignait .
Ton scooter pourra faire plus que 18 000km . Apres si ton garage te facture une fortune pour les revisions , tu peux en changer .La garantie yamaha est nationale .
Sur le forum , il y a plein d'adresse pour t'équiper aussi sur le net dans le forum "accessoires" .
La formation tu l'auras a la signature de l'achat de ton scooter .le garage te donnera une adresse .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par aerodynamic77 Mer 18 Mai 2011, 10:07

Hello

Bon, je suis allé voir un autre concessionnaire et il a été plus convaincant !
Déjà, il m'a proposé la formation des 7h gratuite pour toute commande passée. Je trouve cela plus commercial alors que l'autre concession ne me l'a même pas proposé.

Je vais essayer de négocier quelque chose en plus car je pense partir tout de même sur le business edition car je serais amené à transporter un ordi portable et quelques dossiers.
Je vous tiens au courant et merci pour votre accueil ! thanks
aerodynamic77
aerodynamic77
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 6
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Pappy Boyington Mer 18 Mai 2011, 11:01

La formation est offerte chez yamaha si tu achetes du neuf . Celui qui ne te l'offre pas ,c'est pas normal car yamaha a fait une annonce officielle sur le son site .

il faut que tu négocies un équipement .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 11:34

Content pour toi.Tu as trouver un conscessionaire plus consciencieux dans son boulot. yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Will13 Mer 18 Mai 2011, 14:21

Il t'offre le prix de la formation dans les centres CER qui coûte 280-300€ ou alors tu paye ta formation et il t'offre pour 300€ d'accessoires
Moi je paye ma formation 280€ et il m'offre 300€ d'accessoire ( casque, chaine etc...)
Will13
Will13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 9
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par aerodynamic77 Mer 18 Mai 2011, 14:29

Will13 a écrit:Il t'offre le prix de la formation dans les centres CER qui coûte 280-300€ ou alors tu paye ta formation et il t'offre pour 300€ d'accessoires
Moi je paye ma formation 280€ et il m'offre 300€ d'accessoire ( casque, chaine etc...)

Je vais lui demander en plus de la formation un rabais ou un accessoire car la formation est fournie par Yamaha France et non pas par la concession elle même (C'est le vendeur qui me l'a confirmé pour l'offre de la formation)
aerodynamic77
aerodynamic77
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 6
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Will13 Mer 18 Mai 2011, 14:31

Ouai je lui est dit au mec, il m'a répondu soit l'un soit l'autre
Je retenterais quand j'irais l'acheter, si je prend un xmax !!!!
Will13
Will13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 9
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par evanone Ven 20 Mai 2011, 12:12

salut un petit lien qui vous dira quel cons prendre la formation des 7h en charge, ils ne le font pas tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Buck le Ven 20 Mai 2011, 13:32, édité 1 fois (Raison : lien URL)
evanone
evanone
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 41
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 20:02

salut,
Une bonne manière pour faire baisser le prix, c'est de mettre 2 à 3 concessionnaires en concurrence pour ton 125 Business.
J'ai réussi à obtenir un très bon prix chez un concessionnaire un peu éloigné de mon domicile, soit 4450€ le 125 business + mise en circulation offerte (75€), c'est un concessionnaire qui ne faisait pas l'offre avec la formation gratuite.
Du coup la concession proche de chez moi s'est alignée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 12:09

Bienvenue
Quand j'ai acheté le mien en juillet 2010, j'ai eu 300 euros d'accessoires,
j'ai pris un dosseret et top case.
A l'époque j'hésitais avec le Peugeot Black Sat 125 k15.
Le concessionnaire ne m'a pas fait de cadeaux d'accessoires, je précise que c'est à Aix les bains.
Mais heureusement qu'il y a les forums,et j'ai vu la fragilité du peugeot ainsi que le coût d'entretien, révision tous les 3000 km.Le Xmax est le meilleur choix yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 13:10

300 euros d'accessoires pour le concessionnaire cela représente 150 euros car il a une marge d'environ 50%.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 13:25

lamoriniere a écrit:300 euros d'accessoires pour le concessionnaire cela représente 150 euros car il a une marge d'environ 50%.

yes C'est mieux que rien du tout cadeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 20:33

salut à tous,
J'ai lu un article sur le site scooter-infos concernant la grille tarifaire qui va changer pour les Xmax. En gros tous les Xmax 125 prennent une augmentation de 100€ sauf le modèle de base sans ABS qui reste à 4199.
Le 125 business passe à 4999€ et le sport à 4599€ no-good

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Pappy Boyington Sam 21 Mai 2011, 23:04

c'est a cause du prix des matieres premieres .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125 Empty Re: Besoin d'information pour l'achat futur d'un X-Max 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum