Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau carburant remplaçant le SP95

+74
franck67
RakamDave
serguei27
Jerem250
X44
titoune69
Maout 29
jeanpaul01fr
skyhawk
julius77
shadok76
payann93
jako
medocainduvar
Business X MAN
ritonboy
david13
guill6902
Ombre
davidm360
Maksi
x-max86
patricep
blackrida
xlao
LOBODU89
adam06
thedebutant
dinguedeX
alexmax malo
Quinequine
vinz
Capitaine FRA-CASS
bambino 75
Zebulon83
xmax66
grog
Dj 09
jean mascoot
David75
xterminator
tailtail
Axelito
plongeur
Dark Gandolf
benji95
Dj atch
xmax82
xtoffe
n3o7oKyO
Djok
Al
pbimillery
domi79
Avaradatar
faucon
manu.63
toshiba 65
lecorse
pattman
noxx
stash
max bzh
yoyo
thierry33
Tierri
Bakula
vincentchiro
hotloof
psykopate
xmaxdan
Pappy Boyington
willmax
xmax80
78 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par pattman Mar 21 Sep 2010, 19:53

BUCK a écrit:mon reve du E95 . Nos voitures peuvent rouler au E100 mais malheureusement en en trouve pas en France car le gouvernement veut encore avoir des taxes dessus .
Quel est la station ou l'on trouve ca ?
Il faut aller au Brésil Buck pour trouver du E100 à base de cannes à sucre.
Pas tres pratique pour faire le plein. Bon voyage salut

pattman
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Pappy Boyington Mar 21 Sep 2010, 23:23

un peu loin :lol:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par lecorse Mer 17 Nov 2010, 13:50

Je reviens sur le E 10 95, car ça y est, plus de sp95 dans la capitale.... à part dans les petites stations mais à 1.65 le litre. Comme l'ecu du skymax n'est pas adapté, obligation de mettre du 98 et ça douille.
Alors yamaha va t-il prendre une mesure pour corriger le programme de l'ecu si celui ci est-il reparamétrable ??? quelqu'un est-il au courant ? Sinon qu'est-ce qui risque de chauffer avec le mélange pauvre si on passe au E10, les soupapes, le catalyseur, et est-ce vrai que ça bouffe l'injecteur comme on peut le lire sur le forum ? Franchement ma cop roule au E10 depuis 1 an et demi sur son sym fiddle, son réservoir métal n'est pas bouffé, son carbu et ses durites pas hs, bon pas d'injection et de sonde c'est sûr... Mais il roule nickel. Alors, on passe quand au E10 chez Yam ?
Pour info voici la liste au 19/10/10 JO des 2 roues autorisées au E10 :
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.
thanks
lecorse
lecorse
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 46
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Invité Mer 17 Nov 2010, 17:19

Le E10 peut provoquer le durcissement et gonflement des joints, durites sur tout le circuit de carburant et provoque aussi une oxydation interne de la paroi interne du réservoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Pappy Boyington Mer 17 Nov 2010, 17:47

le mien roulait avant au E85 . aucun soucis RAS .

le sp95 contient deja 5% d'ethanol .
le E10 en contient 10% . il suffit de monter un boitier pour compenser .
Chez moi ya encore du sp95 mais si ya du E10 j'en mettrai en modifiant mon injection .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par lecorse Mer 17 Nov 2010, 19:30

Le boitier on l'obtient comment? c'est cher ? ça se branche facilement où ?
lecorse
lecorse
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 46
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par lecorse Mer 17 Nov 2010, 19:47

En fait j'ai appelé mon concess yam cet ap, et il me dit que le seul problème que j'aurai avec du E10, c'est une baisse de perf en accéleration en en V max et une hausse de la conso de 5 à 10%. Pour le réservoir, il m'a confirmé qu'il était en plastique sur tout les sky et les x-max et donc qu'il n'y avait pas de risque de corrosion des parois intérieures. Il m'a dit que l'injecteur supporte bien aussi le E 10 mais parcontre pas le E 85... Bon il ne m'a pas caché que c'était bien de faire un pleinde tps en tps en 98, mais que pour les perf selon lui, et enfin il m'a dit que l'ecu de série faisait la correction automatiquement concernant la richesse, donc pas de risque d'être trop pauvre selon lui.
lecorse
lecorse
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 46
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Invité Lun 02 Mai 2011, 11:36

Bonjour,
Mon concessionnaire ne prends pas de risques et me conseille de faire le plein au SP98 "pour éviter les erreurs" en fait les pistolets de remplissage verts SP95 et SP95E10 se ressemblent trop.

Et puis je n'aie pas envie de me passer la rate au court-bouillon avec des histoires de pannes pas prises en charge par la garantie, tant pis pour les 20 centimes d'écart.

Le Xmax consomme peu, autant lui donner de la bonne bibine :trink:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par toshiba 65 Lun 02 Mai 2011, 12:26

moi j ai rouler au 95E10 sur 200km et je n ais pas eu de probleme et regarder la bougie ras ,je n avais pas le choix il y avais que sa :nob: de retour sur BORDEAUX j ai mis de la 98 par prudence jusqu à TARBES ,en plus dans les centre E L il vendais un additif ,bonjour l ecconomie
avatar
toshiba 65
Actif
Actif

Nombre Messages : 531
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Pappy Boyington Lun 02 Mai 2011, 13:12

Ce carburant est la bonne affaire pour les stations sans complexe . Simple , ils le mettent au prix du SP95 et supprime le SP95 .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Invité Lun 02 Mai 2011, 18:32

moi que du SP98, le SP95 est devenu de mauvaise qualite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par manu.63 Sam 07 Mai 2011, 17:01

Ted a écrit:moi que du SP98, le SP95 est devenu de mauvaise qualite

moi aussi un max de sp98 et de temps en temps du sp95
manu.63
manu.63
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 82
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par faucon Mer 25 Mai 2011, 13:47

moi je trouve que le sky fonctionne mieux au 98 qu'avec n'importe quel autre SP.
avatar
faucon
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 46
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Invité Mer 25 Mai 2011, 16:07

salut Pour moi sp98 uniquement, et rarement le sp95 quand j'en trouve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Pappy Boyington Dim 10 Juil 2011, 12:38

besoin de votre aide :

Comment savoir si l'essence est du E10 dans le reservoir ? il a une couleur particuliere ?
j'ai récuperé un scooter dont le moteur etait neuf . bizarement il faisait un drole de bruit et ca sentait le pré-serrage . verifier car en lui mettant plein gaz pendant 30sec , il a fait un serrage .
le moteur a 1250 km et sort de revision et je soupsonne que la surchauffe que le vendeur décrit est le résultat du E10 , mélange pauvre .
Donc il y a t'il un moyen de savoir si c'est du E10 dans le reservoir ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty ça me met du plomb dans la tête

Message par Avaradatar Sam 13 Aoû 2011, 18:26

Mon concessionnaire à été formel : SP98 ou rien. L'E10 fusille les moteurs. Moi qui n'avais jamais fait attention à ça pour ma Varadero (préconisation Honda: SP95), je vais changer mon fusil d'épaule. Ceci dit, toujours sur ma Vara, je n'ai jamais fait attention, et je n'ai jamais constaté de dysfonctionnement (je touche du bois en écrivant cela, ce qui n'est pas forcément pratique)
Quel que soit le carburant, le prix est exorbitant. J'aimerais qu'on m'explique comment le prix à la pompe monte, quand l'euro est environ à 1.40 dollar, et que le prix du brut baisse...
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 18:54

Déconseillé pour tous les 2 roues YAMAHA, pour HONDA aucun problème depuis les modèles 1993 à conditions de ne pas dépasser 10% d'éthanol ou 5% de méthanol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par domi79 Sam 13 Aoû 2011, 19:19

Mon concessionnaire local a été formel : uniquement du SP98 pour notre Xmax, sinon risque de ne plus démarrer.
La raison serait que les raffineries mettent plus de 10 % d'éthanol en raison des taxes qui ne leurs sont pas dues ! LOL
domi79
domi79
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 12
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Avaradatar Sam 13 Aoû 2011, 19:55

lamoriniere a écrit:Déconseillé pour tous les 2 roues YAMAHA, pour HONDA aucun problème depuis les modèles 1993 à conditions de ne pas dépasser 10% d'éthanol ou 5% de méthanol.
thanks, grâce à toi, je vais pouvoir dormir tranquille !
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 20:44

Triumph depuis 1997
Suzuki depuis 2008 pour les modèles Français
Kawasaki aucun modèle
Harley et Buell depuis 2000 pour les modèles à injection
Ducati aucun modèle
Aprillia aucun modèle
Ktm aucun modèle
Bmw il dise oui mais ne garantisse pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par pbimillery Sam 20 Aoû 2011, 15:04

Moi que du 98, par contre, est-ce que l'on va encore en trouver longtemps ? Je ne vois pas l’intérêt pour nous, de mettre du "E qq chose" si c'est pour en consommer plus. Aujourd'hui mes consommations se situent entre 2,8l/100 et 3,2 l/100 soit 330 à 360 km en début de réserve.
pbimillery
pbimillery
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 76
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par manu.63 Dim 21 Aoû 2011, 14:05

moi je mets du 95 en alternance avec du 98 ,étant donné que personne peut dire laquelle est la meilleure.
manu.63
manu.63
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 82
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011, 14:50

C'est ton choix que je n'approuve pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par manu.63 Dim 21 Aoû 2011, 19:02

qu'est ce que tu n'approuves pas?
manu.63
manu.63
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 82
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011, 21:59

Ton choix de mettre en alternance du SP 98 (ok) avec du SP95 ( qui la plupart du temps est du SP95-e10)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Al Lun 22 Aoû 2011, 11:57

manu.63 a écrit:moi je mets du 95 en alternance avec du 98 ,étant donné que personne peut dire laquelle est la meilleure.

yamaha préconise exclusivement du SP 98 donc en cas de problème moteur, les cons pourrait chercher des noises pour l'applications de la garantie s'ils s'apercevaient de l'utillisation de SP 95 !
Al
Al
Actif
Actif

Nombre Messages : 746
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 4 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum