Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

+10
fanatic26
lezar
Pappy Boyington
gwenti
pbimillery
xtoffe
serge31100
xterminator
Avaradatar
citycat
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par Invité Ven 25 Nov 2011, 12:14

il faut bien comprendre que le parfait n'existe pas d'accord le x max est cher a l'achat,mais amon humble avis il les vaut bien.

c'est mon 5eme scoot et sans conteste possible le x max arrive largement en tete a tout point de vue et sans vouloir faire le "gentil" je ne trouve rien a lui reprocher,d'accord suspensions un peu seche,mais avec une selle "confort" ca va beaucoup mieux et puis il faut prendre en compte que les roues n'ont pas le diametre de celle d'une moto.
il faut aussi prendre en compte que si l'entretien est fait correctement et periodiquement,c'est un scoot qui ne connait pas beaucoup de soucis,comparé acertaines marques bien connues.
d'ailleurs je le connaissais de reputation,c'est pourquoi je n'ai pas hesité a l'acheter,et au fil du temps je confirme que c'est vraiement LE SCOOT,fiable genereux et imposant,voila je ne vois pas ce que je pourrai rajouter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par Invité Ven 25 Nov 2011, 12:55

salut je suis d'accord avec toi, j'hésitais avec le satelis, mais moins bonne finition des plastiques, et pas le même diamètre des roues no-good
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par Avaradatar Ven 25 Nov 2011, 18:28

Et le nouveau Satelis 2012 ?
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par lezar Ven 25 Nov 2011, 18:41

quand vous parlez des defauts ou qualité du xmax pourriez vous preciser l'année du modele dont vous parlez?
pcke je cherche des fois vos defauts sur le mien et si c'est pas le meme modele je pourrai chercher longtemps!!! diablo
lezar
lezar
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 40
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par Invité Ven 25 Nov 2011, 18:44

Avaradatar a écrit:Et le nouveau Satelis 2012 ?

Pour la finition, on verra quand il sortira, mais même diamètre des roues, que le précédant etudier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 08:13

lezar a écrit:quand vous parlez des defauts ou qualité du xmax pourriez vous preciser l'année du modele dont vous parlez?
pcke je cherche des fois vos defauts sur le mien et si c'est pas le meme modele je pourrai chercher longtemps!!! diablo



il semblerait que les tous premiers modeles de x max 2006 si je ne m'abuse,ont eu comme tous nouveaux modeles sur le marché quelques problemes de jeunesse,pour ma part le mien est de 2007,et absolument rien a redire(il est comme neuf et soigné aux petits oignons et dort dans son garage)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par xterminator Sam 26 Nov 2011, 08:53

Pour ma part, je ne peux pas encore juger la partie moteur (perfs/conso) car toujours en rodage. Mais il semble qd même que l'on en a un peu sous le pied. Sur la partie cycle le comportement est sain même si la machine est un peu lourde donc la maniabilité est peut être moins aisée que sur modèles de base ; ceci étant, on ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Les finitions sont pas mal, le freinage (ABS) assez efficace, la monte en michelin permet des balancements assez appuyés et le comportement sur routes humides est bon. Pour moi et pour l'instant 2 petits regrets.
- l'éclairage, je pense que YAM aurait pu faire l'effort de proposer une monte xénon quitte à la faire en option ou proposer des lampes plus performantes de série et laisser ce "putain" de feu de croisement allumé lorsque l'on passe en feu de route ;-)
- le confort, entre la selle et les amortos arrières, ce n'est pas top et ayant la version business avec la selle en alcantara, je me vois mal en changer même pour une SHAD.
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 09:08

je suis d'accord avec toi sur ton premier avis,par contre pour l'eclairage je ne suis pas du tout d'accord,bien que ce ne soit pas du xenon,la luminosité en code est bonne,quant a la position plein phare rien a redire du moment qu'il soit bien reglé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par fanatic26 Sam 26 Nov 2011, 09:25

moi c'est mon premier scoot je suis d’accord avec xtreminator sur tous les points. Le mien n'est pas un business donc la selle va y passer car après plusieurs km bonjour le mal au c**. pour l éclairage de 7 heures du mat à 17h30 en cette saison pas de problème on peut se croire en plein jour mais après avec ces deux bougie c’est plus la même.
j-1ou2 pour les extrem vision elles sont dans la boite il ne me manque plus qu'à trouver 30 minutes pour le montage.
fanatic26
fanatic26
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 261
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par Pappy Boyington Lun 16 Juin 2014, 22:09

up.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par Jerem250 Jeu 19 Juin 2014, 14:33

Le Xmax (2011 le miens) est aussi mon premier scoot et après 2 mois d'utilisation.

Qualités :
- Dimension, poids contenu, agile et facile d'utilisation en ville.
- Grand coffre sous la selle, je suis impressionné de voir tout ce que l'on peut y mettre.
- Conso, en faisant principalement du périph aux heures de pointe je tourne à 3.0l/100km

Défaut :
- Tape cul ! surtout à basse vitesse
- J'ai une petite impression de flottement lorsque je prend des courbes à ~100km/h ou + mais c'est aussi lié a fait que contrairement a une moto on a pas le réservoir que l'on peut serrer entre les cuisses et faire corps avec la moto.
- Réservoir un peu petit, je dois faire le plein trop souvent a mon gout, meme si c'est raisonnable.

Fiabilité : Il a 52000km et tourne bien, en entretien non prévu on va dire, le précédent proprio a du changer les roulements de roues AV et AR. Sinon RAS
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par bertr@nd Sam 21 Juin 2014, 08:41

X MAX ABS 2011 mon troisième scooter en 15 ans après un Yam NEO'S 100 (en deux temps) et un S-WING HONDA ABS neuf de 2010)

enquête XMAX
pas terrible vraiment déçu je l'ai vite revendu ouf !

inconfortable - tape cul - des vibration tout le temps -
et surtout un embrayage calamiteux au possible , j'ai du apprendre un nouveau vocabulaire ( le glaçage ???) c'est un mot qu'utilise ton mécano pour te faire comprendre que tu t'es bien fait avoir !! et que quoi qu'il fasse  au bout de 200 bornes  cela va se remettre à vibrer au démarrage ! lol!

donc il accélère moins bien que mon Néo's 100 et il est 100 fois moins confortable que mon S-Wing.

tu ajoutes a ça une consommation excessive  tous les 200-220 km à la pompe !! une boite a gant qu'il faut claquer comme un malade pour la fermer.
un bouchon de réservoir vraiment pas pratique et une trappe à réservoir incroyablement fragile!
une protection insuffisante le petit pare brise crée un filet d'air juste au niveau du casque c'est super désagréable ou alors faut bien baisser la tête et là c'est encore plus désagréable...! re lol

oups j'oubliais mon changement de batterie à 2400 km ( la première fois sur un de mes scooter)  surement grâce à cette génialissime invention sur le contact qui s'appelle la position veilleuse !! tu penses couper le contact et hop tu allumes  tes veilleuses !! le bonheur.

le coffre s'ouvre avec un petit tournevis  attention à ne pas l'utiliser ou alors  vous l'entourez d'un gros antivol ! ( photos sur demande)
bref je conseil à tout le monde d'éviter ce modèle vraiment trop cher,  pas fiable, pas confortable , pas économique auquel il faut  obligatoirement sortir une chaine lasso un U et un bloc disque si l'on veux le retrouver le soir quand tu quittes le boulot.

 no-good 
avatar
bertr@nd
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 40
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par yv12 Sam 21 Juin 2014, 11:18

en la vache...
mois, mes scooters...
-Cygnus-x: c'est pas un violent mais en vile il se débrouille bien.
-X8 street: moteur tres light pour se type de scoot. pas mieux que le Cygnus, mais un coffre de ouf
-X-evo: même carrosserie (ou preque), compteur sympa,mais moteur enfin digne
-Nexus: une gueule d'avion de chasse, moteur pas mal, coffre moyen, chauffage de cheville sympa l'hiver...
-Evolis ABS, pour le moment RAS, manque juste l'autonomie en km restant avec ce qu'il reste de carburant... en enfin une belle ligne (a mon gout) tarif un poil cher quand meme... pour le moment pas trop de recul
chaque scooter conserver en moyenne 2 ans et 20 000 kms
ps revision tout les 3000 je crois chez Piaggio... no-good 
yv12
yv12
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Defaut qualite et fiabilite du Xmax ? - Page 3 Empty Re: Defaut qualite et fiabilite du Xmax ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum