Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 euros le litre de sans plomb !!!

+5
vinz
xterminator
Pappy Boyington
ludo2.7
David75
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012, 08:49

lamacette a écrit:Ouais c'est abusé en plus c'est 80% de taxe, y'en à marre faut faire la révolution ou faire la grève LOL

pour être exact c'est 60% de taxe + la TIPP, mais de toute façon nous sommes d'accord sur une chose c'est trop cher no-good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Pappy Boyington Dim 18 Mar 2012, 22:21

le prix de l'essence a tout simplement explosé .

je me questionne pour passer mon xmax en E85 . vraiment a la pompe meme le xmax ca fait mal .
meme le E85 vient de passer a 0.89 euro le litre no-good
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Dim 18 Mar 2012, 22:26

Buck a écrit:le prix de l'essence a tout simplement explosé .

je me questionne pour passer mon xmax en E85 . vraiment a la pompe meme le xmax ca fait mal .
meme le E85 vient de passer a 0.89 euro le litre no-good

C'est clair que c'est de la folie.. Même pour le gasoil
Le e85 ou le gpl sont des alternatives interressantes, mais j'ai cependant 1 reserves concernant le e85 :

Adapter le systeme e85 à un cout certes inférieur à celui du systeme gpl certes, mais je crains pour la longévité du moteur... Car contrairement aux moteurs prévu pour en sortie d'usine, on peut dire ce qu'on veut mais c'est corrosif quand même..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Pappy Boyington Dim 18 Mar 2012, 22:31

ca fait 4 que l'on roule sur 2 voitures . plus de 80 000 km sur chacune .

le seul probleme sur le xmax est la reversion . mon pc5 s'adapte tres bien , mais le changement ne peut pas se faire en remettant de l'essence , faut reparamettrer .
vais y reflechir .

a la pompe ca commence a faire lourd . on travaille pour payer de l'essence : ya un truc qui va plus . faut t'il facturer a son employeur l'essence qui augmente ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Dim 18 Mar 2012, 23:06

Buck a écrit:ca fait 4 que l'on roule sur 2 voitures . plus de 80 000 km sur chacune .

le seul probleme sur le xmax est la reversion . mon pc5 s'adapte tres bien , mais le changement ne peut pas se faire en remettant de l'essence , faut reparamettrer .
vais y reflechir .

a la pompe ca commence a faire lourd . on travaille pour payer de l'essence : ya un truc qui va plus . faut t'il facturer a son employeur l'essence qui augmente ?

C'est clair, je suis entièrement d'accord avec toi...

D'un coté, des nouvelles lois poussent vont entrer en vigueur, comme interdire les véhicules de + 15 dans certaines grandes villes, le but ? écologique.. Sauf que pour etre en vigueur à londres depuis un certain temps, la différence est insignifiante en terme de pollution de l'ordre de -2 à -4 %

Sachant, qu'un véhicule soumis au controle technique est censé ne pas polluer + qu'autorisé..

Ensuite la venue des véhicules 100% électriques, qui coutent un bras et qui ne permettent pas de grands trajets..

Conclusion, nous sommes pris à la gorge, d'un coté forcés à acheter du neuf, et payer un carburant taxé à 80% ou de l'autre choisir l'électrique qui n'est à mon sens pas encore la solution... (et ne le sera peut être jamais)

Bref , tu roules comme ça en voiture, mais est tu sur qu'un petit 125cm3 va y resister à long terme ?

Et quel a été le cout d'installation ? j'ai un prix en tête mais je ne suis plus sur
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par serge31100 Dim 18 Mar 2012, 23:19

A ma connaissance YAMAHA n'a encore pas pris position pour autoriser même en partie l'éthanol dans ses scooters. Ceci doit impliquer que certains composants de son système d'alimentation en carburant ne sont pas prévus pour supporter l'éthanol sans quoi je ne vois pas pourquoi ils n'autoriseraient pas le SP95E10.
Cela étant, l'éthanol étant moins énergétique, à puissance égale à fournir le scooter va consommer plus. Franchement je sais pas si ça vaut le coup sous prétexte de payer moins cher le litre mais consommer 10 ou 20% de plus et de surcroît prendre un risque sur la fiabilité du système.
serge31100
serge31100
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 214
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Dim 18 Mar 2012, 23:22

même avec une surconsommation, ça reste toujours interressant financièrement parlant..

Ma seule crainte est l'usure prématurée de certains composants..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Pappy Boyington Dim 18 Mar 2012, 23:24

j'ai deja rouler avec mon xmax en E85 pendant plus de 6mois . marchait tres bien meme mieux . la modification coute 55 euro pour le xmax .

pour la voiture : boitier autonome , c'est dire que tu mets ce que tu veux dans le reservoir , peut importe la quantité du mélange essence alcool , le boitier recalcul immédiatement . le prix est de 155 euro , installation perso . faut un peu s'y connaitre qu'en meme et pas faire n'importe quoi . oublie les gens qui te disent que ca fonctionne avec des resistances ou les voitures qui sont autoadaptables : ces sont des guignols .


pour l'electrique : belle utopie . il est clair que c'est le moteur le plus économique et qui rend le plus de puissance 98% . mais le stockage de l'énergie est lui pas efficace et pas rentable .

Prendre autant de taxe sur l'essence !!!!!!! on devient fraudeur si on fabrique notre carburant . ou est la corruption ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Dim 18 Mar 2012, 23:29

Buck a écrit:j'ai deja rouler avec mon xmax en E85 pendant plus de 6mois . marchait tres bien meme mieux . la modification coute 55 euro pour le xmax .

pour la voiture : boitier autonome , c'est dire que tu mets ce que tu veux dans le reservoir , peut importe la quantité du mélange essence alcool , le boitier recalcul immédiatement . le prix est de 155 euro , installation perso . faut un peu s'y connaitre qu'en meme et pas faire n'importe quoi . oublie les gens qui te disent que ca fonctionne avec des resistances ou les voitures qui sont autoadaptables : ces sont des guignols .


pour l'electrique : belle utopie . il est clair que c'est le moteur le plus économique et qui rend le plus de puissance 98% . mais le stockage de l'énergie est lui pas efficace et pas rentable .

Prendre autant de taxe sur l'essence !!!!!!! on devient fraudeur si on fabrique notre carburant . ou est la corruption ?

Cette une énorme mane d'argent donc forcément faut pas les "empecher" d'en gagner +...

Et entierement d'accord pour l'autoadaptable, y'a des racontards partout..

Pour en revenir aux véhicules électriques, ce qui me dérange beaucoup aussi, c'est le recyclage des batteries.. alors que les écolos ne ventent que les mérites de cette solution "miracle"

Et ok pour ton retour sur le xmax, pourquoi l'as tu enlevée par la suite ?
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par serge31100 Dim 18 Mar 2012, 23:30

Buck tu dis :
"j'ai deja rouler avec mon xmax en E85 pendant plus de 6mois . marchait tres bien meme mieux . la modification coute 55 euro pour le xmax ."

pourquoi donc YAMAHA ne valide t'il pas le SP95E10?
Quelle modif as-tu faite pour que cela fonctionne sur ton scoot ?
Enfin, si ça marchait si bien pourquoi as-tu arrêté ???
serge31100
serge31100
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 214
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Dim 18 Mar 2012, 23:32

serge31100 a écrit:Buck tu dis :
"j'ai deja rouler avec mon xmax en E85 pendant plus de 6mois . marchait tres bien meme mieux . la modification coute 55 euro pour le xmax ."

pourquoi donc YAMAHA ne valide t'il pas le SP95E10?
Quelle modif as-tu faite pour que cela fonctionne sur ton scoot ?
Enfin, si ça marchait si bien pourquoi as-tu arrêté ???

Il y'a des accords avec les constructeurs, comme lorsque ils font pression pour que la taxe carbonne ne soit pas appliquée ou que le gazoil n'augmente pas.. Pourquoi ? l'essentiel des ventes sont des ventes de diesels..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Pappy Boyington Dim 18 Mar 2012, 23:43


le xmax ne peut pas rouler au E10 , car le xmax n'est pas capable de compenser 10% : tu roules pauvres avec les conséquences que l'on connait .
Ensuite pourquoi je l'ai démonter : pour 2 raisons . la premiere j'etais en 125cc et je suis pas au 180cc malossi . le deuxieme , pour une question de compatibilité du boitier qui est a ce jour est résolu ( merci serge encore aussi ) . je faisais fonctionner le E85 par autre méthode electrique mais pas la meilleur mais aujourd'hui résolue .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par serge31100 Dim 18 Mar 2012, 23:44

Le futur client sera forcément intéressé de choisir un modèle qui roule au SP95E10 plutot que prendre un modèle qui ne le supporte pas !
Yamaha se prive potentiellement de clients. HARLEY / HONDA / SUZUKI / TRIUMPH admettent de rouler avec de l'éthanol. Ce n'est donc pas un accord entre constructeurs, ça n'a pas de sens ! Je pense plutôt qu'ils ont toute une variété de composants à changer et à valider, ça coûte du fric et ils le feront peu à peu sur les nouveaux modèles.
serge31100
serge31100
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 214
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Pappy Boyington Dim 18 Mar 2012, 23:48

serge c'est uniquement le calculateur . j'ai vu aucune corrosion sur l'injecteur. Peut etre la durite d'essence , la oui je confirme mais elle est deja fondu avec la carburant acuel .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par serge31100 Dim 18 Mar 2012, 23:56

Buck j'ai fouiné un peu sur internet et tout trouve ce genre d'infos concernant l'agressivité de l'Ethanol :

2. Ethanol can dissolve some solid materials (e.g., varnish or even oxidation in steel and aluminum tanks)
commonly found in fuel tanks, thereby contaminating the fuel. Additionally, it can loosen any corrosion or
particulate matter in the fuel sys-tem.

3. In some cases, ethanol has been known to dissolve components of the fuel system itself (e.g., fiberglass fuel
tanks). However, modern fuel hose is made to withstand the effects of ethanol exposure.
4. Ethanol blends can react chemically with MTBE fuel blends, causing additional contamination.

L'Ethanol c'est pas neutre pour les systèmes d'alimentation.
Personnellement je roule peu et j'aime autant pas faire stagner dans mon réservoir un carburant avec un composé agressif pour le peu que cela va me faire économiser.

Quand tu roulais au E85 combien consommais-tu ? Et combien faisais-tu avec le SP95 ? Te souviens tu des chiffres ?
serge31100
serge31100
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 214
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Dim 18 Mar 2012, 23:57

Serge, tu confonds le sp95 e10 et le e85
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par serge31100 Lun 19 Mar 2012, 00:06

Non je ne confonds pas. Pourquoi dis-tu ça ?
serge31100
serge31100
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 214
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Lun 19 Mar 2012, 00:07

serge31100 a écrit:Non je ne confonds pas. Pourquoi dis-tu ça ?

Nos messages se sont croisés, à un moment tu disais tu parlais du sp95 e10 et Buck du e85, j'ai cru que tu confondais mais j'avais réactualisé et vu ton dernier post.

Autant pour moi yes
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Pappy Boyington Lun 19 Mar 2012, 00:13

kilometrage a chuté de 10% , mais pour un plein a 35 euro ce jour .
ca fait longtemps que je peux te dire que c'est rentable .

effectivement on trouve ce genre de WARNING sur le net . pour ma part , a part les bougies que je change tous les 30 000 km , que du plus .
Puis je laisse les detracteurs fairent leur travail . moins ya de gens qui roulent avec ca plus c'est meilleur pour moi . vu le prix de ma voiture ca m'est completement egal de changer un moteur . pour l'instant aucune panne . en 4 ans mon économie s'elevent a 6240 euro et ma voiture roule tres bien meme . on multiplie le chiffre par 2 sur les 2 voitures , ca donne une idée .

Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Lun 19 Mar 2012, 00:21

Sur ce point, je suis entierement d'accord, dans une voiture, c'est une solution qui s'avère assez interressante..
Ce qui me bloque (je me repete je sais) c'etait sur le xmax qui à un tout petit moteur mais vu que tu as deja testé alors je m'incline

Juste à titre d'info, pourrait tu me dire la difference en km entre un plein ss plomb et e85 ?
Juste histoire de se faire une idée même si je sais bien que malgré la surconso le plein revient moins cher
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Lun 19 Mar 2012, 00:22

mongol 10% j'ai pas fais gaffe que tu l'avais précisée... thanks pour ton retour yes
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Pappy Boyington Lun 19 Mar 2012, 00:26

sinon par chez moi , le Sp95 1.65 euro .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Lun 19 Mar 2012, 00:28

Buck a écrit:sinon par chez moi , le Sp95 1.65 euro .

Et en allemagne ça donne quoi ?
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Pappy Boyington Lun 19 Mar 2012, 00:33

je sais pas : bonne question mais vu que je fais en E85 ... vraiment je sais pas .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Invité Mer 21 Mar 2012, 07:24

salut a tous,bon on ne va pas reparler du prix du carburant qui pour nous tous est un fardeau,par contre pour le maxou, difficile de trouver du 95 normal toutes les stations passent au E10 et ca fait 2 fois que je suis contraint d'en mettre,y a t il un risque il y avait plus ou moins une polemique la dessus qu'en est il? car rouler au 98 ca fait trop cher a l'heure actuelle,mon max est de 2007.
la franchement je ne sais plus ou j'en suis surtout que ca fait plus de 20 ans que je me sers a la meme station qui pratique les meilleurs prix carburants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par xterminator Mer 21 Mar 2012, 08:06

cascavelle a écrit:...car rouler au 98 ca fait trop cher a l'heure actuelle,mon max est de 2007.
la franchement je ne sais plus ou j'en suis surtout que ca fait plus de 20 ans que je me sers a la meme station qui pratique les meilleurs prix carburants.

Dans la mesure où le 95E10 entraîne une surconsommation de 10 à 15%, cela veut dire que si tu veux comparer avec le prix du 98, il te faut majorer d'autant le prix du 95E10. Si celui-ci est affiché à la pompe à 1,50€, le prix de revient sera entre 1,65€ à 1,72€.... en fait d'économie, je crois que le meilleur moyen c'est de se calmer sur l'essorage systématique de la poignée du scout ;-)
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 2 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum